2014

L'Azerbaïdjan sous les feux des projecteurs à l'occasion du Forum économique mondial de Bakou

BAKOU, Azerbaïdjan, April 3, 2013 /PRNewswire/ --

Plus de 200 dirigeants d'entreprises, gouvernementaux et leaders de la société civile régionaux et internationaux sont attendus ce week-end au Forum économique mondial en Azerbaïdjan. La florissante économie du pays d'accueil se retrouvera ainsi sous les feux des projecteurs.

Organisé sous le thème Dialogue Stratégique sur l'Avenir du Sud-Caucase et de l'Asie centrale, le forum s'intéressera au développement et aux investissements dans une région dont la croissance, selon le Fonds monétaire international, va osciller entre 5 et 7 % en 2013, alors que la plupart des pays européens sont en récession.

L'idée d'un dialogue stratégique a été arrêtée en janvier à Davos lors d'une réunion entre le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le président exécutif du Forum économique mondial Klaus Schwab, durant laquelle ils ont reconnu la nécessité de mettre en place un évènement localisé afin d'« identifier les perspectives d'avenir de la région ».

Le Forum abordera essentiellement des questions liées aux domaines de l'industrie, des ressources naturelles, du transport et des infrastructures, de l'agriculture, de la finance et des télécommunications. L'économie et le développement économique de l'Azerbaïdjan occuperont également une place centrale.

« L'Azerbaïdjan ne se contentera pas d'accueillir des représentants, mais profitera de l'occasion pour exposer tout ce que le pays a réalisé depuis son indépendance, sans éluder les écueils ni les enjeux et les réussites », a fait savoir un porte-parole du gouvernement azerbaïdjanais.

« L'économie de l'Azerbaïdjan a enregistré une croissance à deux chiffres au cours de ces dix dernières années, et la région dans son ensemble présente un important potentiel inexploité en raison de ses ressources naturelles et de sa situation stratégique au carrefour de l'Europe, de l'Asie et du Moyen-Orient », a-t-il ajouté.

La rencontre aura lieu au JW Marriott Hotel Absheron à Bakou. Au nombre des sujets abordés durant ces deux jours figureront les suivants :Esprit d'entreprise et capital humain, L'avenir du Sud-Caucase et L'Asie centrale, la finance et l'investissement à long terme.

Une présentation de l'Azerbaïdjan sera proposée à l'occasion d'une session spéciale intitulée Vision de l'avenir de l'Azerbaïdjan : vers une nouvelle économie.

SOURCE Azerbaijan Monitor



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.