2014

Le 18e Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA)

LA HAYE, Pays-Bas, May 2, 2013 /PRNewswire/ --

Le projet « Thème de l'année » a été lancé par l'Association européenne d'hématologie (EHA) en juin 2012 afin de mettre l'accent sur l'aspect de la qualité de vie des patients traités en hématologie. Il a non seulement remporté un franc succès mais il a aussi permis de favoriser une prise de conscience, d'organiser des conférences, d'inciter à la publication de documents et de rapports.

Cette année, le projet se terminera en juin 2013 et comprendra la publication de deux éditoriaux dans la revue scientifique Haematologica. Ils s'intituleront "Patients' needs in hematology: whose perspectives?" (Besoins des patients traités en hématologie : quels points de vue ?) et "Age and Aging in blood disorders: EHA Theme of the Year 2013-2014". (L'impact de l'âge et du vieillissement sur les troubles sanguins : thème de l'année 2013-2014 de l'EHA). Le Scientific Working Group Quality of Life and Symptoms (groupe de travail scientifique axé sur la qualité de vie et les symptômes) organisera une séance SWG intitulée "Implementation of treatment related patient-reported outcomes in routine clinical practice in hematological malignancies" (Introduction des résultats liés aux traitements et rapportés par les patients dans la pratique clinique courante des hémopathies maligne). Chaque thème annuel permettra de mettre en lumière un nouveau sujet relevant de l'hématologie, mais ils resteront toujours d'actualité. Ainsi, la qualité de vie restera au programme.

Cette année, et pour la première fois, le programme du Congrès de l'EHA sera complété par un volet consacré aux plaidoyers. Ce volet réunit toutes les séances consacrées aux politiques et aux patients dans un programme complet d'une journée qui se tiendra le samedi.

Le programme débutera avec une séance consacrée à la défense des patients. Lors de cette séance, plusieurs intervenants, représentants des patients et autres experts discuteront de la manière d'impliquer les patients afin qu'ils deviennent des partenaires durant les recherches cliniques. Ils débattront notamment de la démarche à mettre en place pour transformer en opportunités les défis que représentent le consentement informé, les résultats d'essais et le respect de l'éthique dans le domaine des banques biologiques.

La séance de défense des patients sera suivie du symposium entre l'EHA et l'ESH (École européenne d'hématologie) qui traitera, de manière interactive, des raisons de l'absence de traitement. Comment expliquer à un patient que son choix de traitement est désormais restreint puisqu'il lui est impossible d'obtenir un traitement pourtant soutenu par les lignes directrices nationales comme meilleure option ?

En collaboration avec l'ASH (Société américaine d'hématologie), un programme commun a été conçu afin d'assurer des prestations de soins de santé dans des domaines subissant des difficultés économiques.

Ce volet se refermera avec une séance de plaidoyer par l'EHA au sujet de la médecine individualisée. Lors de cette séance, l'EHA tentera d'apporter des éléments de réponse à d'importantes questions de principes qui ont un impact sur le travail quotidien des hématologues en abordant le cas de la médecine individualisée.

Conférence de presse :
La conférence de presse se tiendra le vendredi 15 juin de 8h30 à 10h00 HEC dans le Hall C5 au Stockholmsmässan.

Inscription pour les membres de la presse :
L'inscription est gratuite pour les membres de la presse. Pour recevoir votre lien personnel au formulaire d'inscription en ligne, veuillez envoyer votre demande et votre accréditation par e-mail à l'adresse : communication@ehaweb.org. Les directives du congrès à l'intention des médias sont disponibles ici.

http://www.ehaweb.org.


SOURCE European Hematology Association




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.