2014

Le Center for Creative Leadership nomme David Altman vice-président et directeur général de CCL EMEA

BRUXELLES, January 29, 2013 /PRNewswire/ --

Le Center for Creative Leadership (CCL ®), qui anticipe la croissance de plus en plus significative de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), a nommé le docteur David G. Altman, vice-président et directeur général de CCL EMEA. Le Dr. Altman possède une solide expérience dans le développement du leadership et travaille au sein du comité de direction de CCL depuis maintenant 9 ans. Avant d'être nommé vice-président et directeur général de la zone EMEA, il occupait le poste de vice-président exécutif dans le service de Recherche globale de CCL, dans le groupe développement de produit et innovation au siège social de Greensboro, en Caroline du Nord.

Le Center for Creative Leadership est un fournisseur de rang mondial  en formations destinées aux cadres dirigeants. Il a son siège social à Greensboro, en Caroline du Nord (USA), et bénéficie de l'appui de 600 formateurs et collaborateurs. Sa branche EMEA fournit un apprentissage et des recherches de pointe en matière de leadership à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique depuis ses bureaux à Bruxelles Addis-Abeba, Johannesbourg et Moscou.

Le Dr. Altman est le sponsor exécutif du projet « Leadership Beyond Boundaries » (Leadership au delà des frontières) et un des formateurs du programme « Leadership at the Peak » (Leadership au sommet) et des programmes de certification des outils d'évaluation de CCL. Il conçoit et facilite également des programmes personnalisés à un grand nombre de clients à travers le monde.

Avant de rejoindre CCL, le Dr. Altman était professeur des sciences de la santé publique et de pédiatrie à la faculté de médecine de l'université de Wake Forest, à Winston-Salem en Caroline du Nord, et chercheur scientifique principal au centre de recherche de l'université de Stanford dans la prévention des maladies, à Palo Alto en Californie. Entre 1997 et 2000, il faisait partie des 40 américains sélectionnés pour participer au prestigieux programme national de leadership de la Fondation W.K. Kellogg. Il a contribué à l'obtention de plus de 200 millions de dollars de contrats et de subventions liés à la recherche.  

« Le parcours diversifié de Dave Altman et son expérience approfondie de tous les aspects du développement en matière de leadership constituent une excellente base pour consolider la notoriété de CCL dans la région », a déclaré le président et directeur général de CCL, John Ryan. « Son engagement et sa vision de la façon d'équilibrer les défis complexes au niveau mondial en fonction des besoins spécifiques des pays représentent de véritables atouts dans la région d'Europe, Moyen-Orient et Afrique. »

« Grâce à notre longue expérience en Europe et en Asie, CCL est en mesure d'offrir une approche véritablement globale et innovante en matière de développement du leadership», a indiqué David Altman.

Un sujet essentiel de l'agenda immédiat du Dr. Altman est de palier aux pénuries de talents. « Aucun de nos clients pense avoir suffisamment de ressources en termes de leadership », a ajouté le Dr. Altman. « Pour traiter ce sujet, CCL a créé une solution de développement de talents solide qui permettra d'investir dans le leadership à tous les niveaux de l'organisation. »  

C'est dans la continuité de la tendance générale s'éloignant du conseil stratégique et se rapprochant de ce que le Dr. Altman appelle les solutions en matière de leadership. « Si vous n'encouragez pas la culture du leadership à tous les niveaux de l'organisation, vous ne réussirez pas, » a affirmé le Dr. Altman.

À propos du Center for Creative Leadership

Le Center for Creative Leadership (CCL®) est un fournisseur de rang mondial  en formations destinées aux cadres dirigeants. Nos solutions améliorent stratégies et résultats, en libérant le potentiel en leadership des individus et des organisations. Fondé en 1970, CCL offre un ensemble de programmes basés sur la recherche, ainsi que des produits et des services pour les leaders à tous les niveaux. Classé  parmi les dix meilleurs dans son domaine par Bloomberg BusinessWeek et le Financial Times, CCL a son siège à Greensboro en Caroline du Nord (USA), ainsi que des bureaux à Colorado Springs, San Diego, Bruxelles, Moscou, Singapour, New Delhi et Addis-Abeba. CCL mène à bien sa mission grâce à ses 600 formateurs et collaborateurs.

SOURCE Center for Creative Leadership




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.