Le congrès World ATM Congress 2016 accueille un nouveau record d'affluence et des technologies aéronautiques de pointe

Mar 14, 2016, 05:00 ET from World ATM Congress

Pour la quatrième année, les chefs de file du trafic aérien se sont réunis pour planifier l'avenir de l'aviation mondiale. Des opportunités pour 2017 sont à présent disponibles.

MADRID, le 14 mars 2016 /PRNewswire/ -- Le quatrième congrès annuel World ATM Congress s'est achevé jeudi 10 mars. Plus grand salon au monde dédié à la gestion du trafic aérien (ATM), le congrès a accueilli 7175 inscrits et 225 exposants.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151217/297118LOGO

Ana María Pastor Julián, la ministre espagnole des Travaux publics et des transports a ouvert le congrès qui s'est déroulé sur trois jours. La conférence comprenait quatre sessions qui ont étudié les tours de contrôle à distance et les implications des nouveaux entrants dans le système, et qui ont effectué des prévisions sur l'avenir de l'aviation à court et à long terme. Des produits aéronautiques innovants ont été présentés lors du salon, tels que des simulateurs de vol et de tours de contrôle à distance, des capteurs ainsi que des radômes. Le salon a par ailleurs accueilli plusieurs signatures de contrats de haut vol dans l'industrie, tels que des fusions et des partenariats. Plusieurs événements se sont également déroulés, et notamment la remise des prix Single European Sky Awards de la Commission européenne.

Plus de 80 heures de présentations ont eu lieu dans cinq amphithéâtres, et notamment des démonstrations et des lancements de produits, par plus de 55 importants professionnels de l'aviation venant de l'industrie, du gouvernement, d'institutions du marché du travail et éducatives.

« En regardant autour de soi lors du salon, on a pu assister à un véritable who's who de l'aviation mondiale », a déclaré le président et directeur général d'ATCA, Peter F. Dumont. « Le calibre des participants et l'étendue de leurs connaissances uniques et vastes ne cessent de m'inspirer. Le World ATM Congress est véritablement un forum où notre communauté collabore pour déplacer le curseur sur la sécurité, l'efficacité et la modernisation de l'ATM et de l'aviation. Quelqu'un m'a dit que le World ATM Congress est comme un supermarché de l'aviation. Cette semaine a offert d'innombrables opportunités d'apprendre et de faire des affaires. C'est ce que nous visons avec le congrès : donner à nos participants un accès à chaque segment de l'aviation ».

Le directeur général de CANSO, le général Jeff Poole a déclaré : « Tous ceux qui ont participé au World ATM Congress cette année ont bénéficié de la valeur ajoutée évidente de l'événement. Des sociétés commerciales qui ont signé des contrats, au personnel de gestion du trafic aérien qui a découvert les toutes dernières technologies et les meilleures pratiques, en passant par les chefs de file de l'industrie qui ont partagé des idées et ont travaillé ensemble pour améliorer l'efficacité et renforcer la sécurité de l'espace aérien. Tous ceux avec qui j'ai parlé quittent Madrid en s'étant enrichis et se sont engagés à revenir en 2017. Le World ATM Congress répond à l'ensemble des besoins de l'industrie de l'ATM mondiale ».

Le congrès World ATM Congress est produit grâce à un partenariat entre CANSO et ATCA et se réunira de nouveau du 7 au 9 mars 2017. L'espace d'exposition est dès à présent disponible pour 2017.

Pour obtenir davantage d'informations, contactez Abigail Glenn-Chase au +1 703 299 2430 poste 308 ou abigail.glenn-chase@atca.org.

 

SOURCE World ATM Congress



RELATED LINKS

http://www.worldatmcongress.org
http://www.worldatmcongress.org