Le Fonds national d'assurance contre les catastrophes -- Un facteur majeur de la croissance économique thaïlandaise

BANGKOK, 24 juin 2013 /PRNewswire/ -- M. Payungsak Chartsutipol, président du conseil d'administration du Fonds national d'assurance contre les catastrophes, a annoncé que la dernière année d'activités du fonds a eu un rôle prépondérant dans l'accélération de la reprise des activités normales du secteur de l'assurance thaïlandaise à un rythme plus rapide que prévu. Le Fonds a également eu un rôle majeur en offrant des solutions de gestion des risques par l'assurance et la réassurance ; ce facteur a permis de rétablir la confiance des investisseurs thaïlandais et étrangers dans la conduite d'affaires commerciales en Thaïlande, et entraîné la croissance économique thaïlandaise.

Par ailleurs, le Fonds offre également des solutions de gestion des risques de catastrophe à l'échelle nationale aux ménages, aux petites et moyennes entreprises (PME), y compris les secteurs industriels, en leur facilitant l'accès à des polices d'assurance contre les catastrophes qui offrent une couverture contre les dommages issus de 3 types de catastrophes comme l'inondation, les tremblements de terre et les tempêtes à des taux de cotisation d'assurance appropriés situés entre 0,5 et 1,25 pour cent de la somme assurée.  

Un total de 1 017 419 polices d'assurance contre les catastrophes a été vendu entre le 28 mars 2012 et le 24 mai 2013. Parmi celles-ci, 992 192 polices d'assurance sont assurées, ce qui représente actuellement 53 682 millions THB en couverture de réassurance proportionnelle et 465 millions THB en primes de réassurance proportionnelle.

Ces chiffres indiquent que le secteur privé a pris conscience et il reconnaît l'importance de détenir des polices d'assurance contre les catastrophes. Il accorde une plus grande confiance au rôle du Fonds national d'assurance contre les catastrophes en termes de protection des actifs et d'aide à la continuité des activités en cas de futures catastrophes. Cela a permis au  secteur industriel de se renforcer et de poursuivre ses activités de manière continue et à la Thaïlande de rester une plaque tournante de la fabrication pour les entreprises thaïlandaises et étrangères. 

Parallèlement, l'existence de ce fonds aide également les entreprises d'assurances dommages à accroître leurs capacités de couverture. En 2012, la proportion de risque a augmenté en moyenne de 7,6 points de pourcentage, et ce chiffre devrait atteindre 10 points de pourcentage cette année ; cela est dû à un meilleur mécanisme de marché qui se traduit par l'ajustement du taux d'intérêt de la prime au niveau des grandes compagnies d'assurance, auquel s'ajoute un supplément du Fonds national d'assurance contre les catastrophes permettant aux compagnies d'assurance de vendre des polices d'assurance contre les catastrophes à un taux de cotisation inférieur au fonds de 20 pour cent. Le président du conseil considère que c'est un signe positif que le secteur de l'assurance est dans une phase stable et plus fort que jamais.

Le fonds va poursuivre la sensibilisation des ménages et des entreprises par rapport à l'importance de détenir des polices d'assurance contre les catastrophes afin que ceux-ci apprennent à gérer de manière autonome les risques de catastrophe pour protéger leur actif et faciliter la continuité de leurs activités si des catastrophes graves se produisent dans le futur.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ncif.or.th

SOURCE National Catastrophe Insurance Fund of Thailand



RELATED LINKS
http://www.ncif.or.th

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.