Le lanceur d'alerte de la Deutsche Bank expose des violations de plusieurs milliards de dollars en matière de valeurs mobilières présentées en détails dans le Financial Times

- L'ancien analyste du risque de la Deutsche Bank est représenté par Labaton Sucharow et le Government Accountability Project

WASHINGTON, 7 déc. 2012 /PRNewswire/ -- Labaton Sucharow LLP et le Government Accountability Project (GAP) annoncent aujourd'hui qu'ils représentent un lanceur d'alerte qui invoque des violations de plusieurs milliards de dollars en matière de valeurs mobilières à la Deutsche Bank, banque allemande d'investissement mondial. La faute alléguée a été révélée publiquement dans un article publié par le Financial Times aujourd'hui. Le Dr Eric Ben-Artzi serait le premier lanceur d'alerte de la SEC à raconter son histoire publiquement.

Ben-Artzi, ancien analyste du risque quantitatif à la Deutsche Bank, a répondu : « Je n'ai jamais voulu être un dénonciateur ou pensé le devenir. Je l'ai tout d'abord signalé par voie interne à maintes reprises, conformément aux politiques et procédures bancaires. Comme le problème n'a pas été reconnu ou corrigé, je me suis senti obligé d'informer les autorités policières concernées. Malheureusement, ma famille et moi payons le prix fort pour avoir fait ce qui s'imposait. »

Le Dr. Ben-Artzi a cherché une représentation juridique auprès de Labaton Sucharow et a dénoncé les violations possibles en matière de valeurs mobilières à la US Securities and Exchange Commission par l'intermédiaire du SEC Whistleblower Program (Programme de dénonciation de la SEC). Le programme, mis en place par la loi Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection en juillet 2010, dispose d'un large rayonnement international et propose aux lanceurs d'alerte admissibles la protection de l'emploi, des récompenses pécuniaires importantes et la possibilité de témoigner anonymement.

« Lors de ma première consultation avec le Dr Ben-Artzi, j'ai été choqué par la taille et l'ampleur évoquées de la faute alléguée », a déclaré Thomas Jordan, ancien directeur adjoint de la SEC et président de la Whistleblower Representation Practice au cabinet Labaton Sucharow. « C'est exactement le genre de situation que le Whistleblower Program de la SEC visait à régler. Cela représente l'une des nombreuses affaires médiatisées en cours ».

Le Dr Eric Ben-Artzi a occupé des postes de responsabilité importante dans de grands établissements financiers. Il bénéficie d'une expertise unique avec les modèles, les hypothèses et les calculs nécessaires pour évaluer correctement les risques associés aux instruments dérivés. Il a obtenu son doctorat au Courant Institute à l'université de New York, où il a également enseigné en premier cycle les mathématiques et l'ingénierie financière.

Campagne « connaissez vos droits » destinée aux employés de banque

En Octobre, le GAP a lancé une campagne nationale de sensibilisation destinée aux salariés des grandes banques et des institutions financières. Cette campagne de sensibilisation Connaissez vos droits, l'une des premières du genre réalisée grâce aux efforts nationaux, vise à informer les travailleurs des mesures de protection et d'incitation qui s'appliquent aux lanceurs d'alerte qui ont été témoins ou sont au courant d'actes répréhensibles. Entre autres, des dizaines de milliers de dépliants ont été distribués dans les banques et les institutions financières dans 15 grandes villes à travers le pays, informant les employés des protections dont ils disposent.

L'affaire Ben-Artzi montre l'importance de cette campagne de sensibilisation. Des informations supplémentaires sont disponibles à l'adresse : http://www.bankwhistleblower.org/.

À propos de nous

Labaton Sucharow, l'un des premiers cabinets juridiques de la nation, est un champion en matière de droits des investisseurs et des consommateurs depuis près de 50 ans. Il a été le premier cabinet d'avocats dans le pays à établir une pratique exclusivement axée sur la protection et la défense des lanceurs d'alerte dénonçant des violations possibles des lois sur les valeurs mobilières. En s'appuyant sur la plateforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières en tête de la société, la Whistleblower Representation Practice fait appel à une équipe interne internationale d'enquêteurs, d'analystes financiers et de juricomptables ayant l'expérience de l'application de la loi fédérale et de l'État afin d'offrir une représentation sans précédent pour les lanceurs d'alerte.

Le Government Accountability Project est l'organisme national leader en matière de protection des lanceurs d'alerte. En présentant des cas de dénonciations, en révélant publiquement certaines inquiétudes et en développant des réformes juridiques, la mission du GAP est de protéger l'intérêt public en promouvant la responsabilité du gouvernement et des entreprises. Fondé en 1977, le GAP est un organisme apolitique à but non lucratif, basé à Washington, DC.

SOURCE Labaton Sucharow LLP; Government Accountability Project



RELATED LINKS
http://www.labaton.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.