Le Mexique se prépare à accueillir la 94e session du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme

CAMPECHE, Mexique, 25 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Le Mexique se prépare pour la venue des ministres du tourisme et des représentants nationaux participant à la 94e session du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies qui se déroulera le 24 et le 25 octobre dans la ville de Campeche. Des représentants de plus de 50 pays vont participer à la réunion qui va être consacrée à l'analyse de l'état actuel du secteur du tourisme et à l'alignement des stratégies afin d'atteindre les objectifs d'augmentation du nombre de visiteurs à l'échelle mondiale et de création d'emplois.

Gloria Guevara, ministre mexicain du tourisme, considère que la sélection du Mexique en tant que site pour cet événement important honore ce pays vis-à-vis de tous les autres pays membres de l'OMT.

Mme le ministre G. Guevara note qu'en pleine crise financière mondiale, l'industrie du tourisme reste un levier de développement économique. Par conséquent, la réunion de l'OMT à Campeche a pour objectif d'identifier des mécanismes de dynamisation du tourisme.

Les débats de la 94e session du conseil exécutif de l'OMT seront présidés par le secrétaire général, Taleb Rifai, qui a félicité le Mexique pour son accueil chaleureux et professionnel à l'occasion d'événements internationaux tels que la 4e réunion des ministres du tourisme (T20) et le 1er sommet régional des Amériques du Conseil mondial du voyage et du tourisme qui s'est déroulé au Mexique au mois de mai dernier.

La candidature du Mexique pour organiser cette réunion a été préférée à celles de pays tels que la Serbie et l'Égypte. Les représentants de l'OMT ont été d'accord pour décider que Campeche était un site parfait pour le déroulement de cet événement car il possède les attractions et la richesse culturelle du monde Maya au Mexique. Cette année marque une date spéciale dans le calendrier maya avec la fin d'une ère et le commencement d'une autre.

Le Mexique est membre du Conseil exécutif depuis octobre 2011. Cet organisme possède le plus important pouvoir décisionnel de l'OMT en identifiant les mesures nécessaires à l'implémentation des décisions et des recommandations de l'Assemblée générale.

La position du Mexique dans l'OMT va favoriser la promotion d'une politique multi-destination dans les Amériques et augmenter ainsi le nombre de visiteurs dans la région.

En parallèle, le XIVe congrès national et le VIIIe congrès international de la Recherche touristique et la réunion régionale des Amériques du Réseau de connaissances de l'OMT se dérouleront à Campeche. Ces événements accueilleront des chercheurs et des universitaires du monde entier.

SOURCE Mexico Tourism Board




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.