Le ministre des Affaires étrangères ukrainien souhaite être un président de l'OSCE efficace

KIEV, Ukraine, December 27, 2012 /PRNewswire/ --

Le nouveau ministre des Affaires étrangères ukrainien, Leonid Kozhara, a assuré qu'il était prêt à présider l'OSCE de façon efficace au nom de son pays. Lors de son échange avec Lamberto Zannier, Secrétaire général de l'organisation, Monsieur Kozhara a confirmé le programme de la présidence ukrainienne de 2013 dévoilé plus tôt dans l'année.

L'Ukraine va assurer la présidence de l'OSCE pour un an à partir de janvier 2013, cette décision ayant été approuvée par le Conseil ministériel des états membres de l'organisation. La fonction de président du conseil de l'OSCE est tenue par le ministre des Affaires étrangères du pays dirigeant.

En tant que président de l'OSCE pour 2013, le ministre veut aborder les nouveaux et anciens défis auxquels les états membres de l'organisation font face. Ceux-ci incluent la prévention en amont des conflits, la résolution des conflits existant de longue date, la restauration post-conflit et la stabilité et la sécurité régionale. En plus de cela, le pays se penchera sur les problèmes de sécurité de l'énergie, la consolidation des institutions démocratiques et la révision du Traité sur les forces conventionnelles en Europe. Ce dernier est considéré comme essentiel pour la sécurité dans la région car il limite le nombre d'armes autorisé en Europe. Ces sujets ont été définis comme étant prioritaires pour l'Ukraine par le président Viktor Yanukovych lors de son discours à la 67è Assemblée Générale des Nations Unies à New York en septembre 2012.

Plus tôt dans l'année, Kostyantyn Gryshchenko, ancien ministre des Affaires étrangères désormais vice-premier ministre, a précisé : « l'Ukraine pense qu'il serait bon d'engager une nouvelle discussion au sein de l'OSCE visant à élaborer les principes fondamentaux d'un futur contrôle des armes conventionnelles applicable aux membres participants de l'OSCE. » Le ministre a également répété la volonté de l'Ukraine de faciliter les négociations et la résolution du conflit transnistrien. La Transnistrie est un territoire séparatiste de Moldavie à la frontière sud-ouest de l'Ukraine.

L'Ukraine compte aussi prendre part aux discussions internationales de Genève sur le sud du Caucase. Cette région est touchée par trois conflits dans l'impasse : en Abkhazie, au Haut-Karabagh et en Ossétie du Sud.

L'OSCE est la plus grande organisation de sécurité régionale au monde et compte 57 États membres en Europe, en Asie Centrale et en Amérique du Nord. Ses principaux objectifs sont la prévention de conflits, la gestion de crises et les efforts de restauration post-conflits.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.