Le nouvel analyseur XFp de Seahorse met la mesure du métabolisme à la portée de tout laboratoire

BILLERICA, Massachusetts, 14 juin 2014 /PRNewswire/ -- Seahorse Bioscience, leader mondial des analyseurs métaboliques et des kits de test d'effort XF pour la mesure du métabolisme cellulaire, lance son analyseur de flux extracellulaire XFp (XFp Extracellular Flux Analyzer), un ajout abordable à sa gamme de produits XF. Ce nouvel instrument à faible coût permettra à davantage de laboratoires d'accéder à la technologie sans pareil de Seahorse.

Les analyseurs de flux extracellulaire (XF) de Seahorse effectuent des « tests d'effort » en temps réel des deux principales voies productrices d'énergie de la cellule que sont la respiration mitochondriale et la glycolyse, permettant de déceler des modifications importantes dans le métabolisme qui ont été présentées dans plus de 1 000 publications avec comité de lecture. L'analyseur XFp propose rapidement et facilement les mêmes tests métaboliques standard, notamment le XF Cell Mito Stress Test, le XF Glycolysis Stress Test et le XF Metabolic Switch Test.

« L'adoption rapide de la technologie XF coïncide avec de nombreuses nouvelles découvertes qui relient le métabolisme cellulaire aux maladies et traitements dans des domaines de recherche tels que le cancer, l'immunologie, l'obésité, le diabète et la neurodégénération », a déclaré Jay Teich, PDG de Seahorse Bioscience, avant de rajouter « Nous constatons que de nombreux scientifiques souhaitent avoir accès aux technologies de Seahorse, mais ils ne peuvent les solliciter dans le cadre des bourses individuelles. L'analyseur XFp abordable change la donne. »

« La technologie XF de Seahorse rend les mystères du métabolisme beaucoup plus accessibles à la majorité des scientifiques », a indiqué Victor Darley-Usmar, Ph.D., professeur de pathologie, directeur du laboratoire médical spécialisé en maladies mitochondriales de l'université de l'Alabama à Birmingham. « La plateforme XFp est adaptée aux expériences rigoureuses nécessitant uniquement une petite quantité d'échantillons, expériences qui peuvent ouvrir la voie à la fascination de la recherche en métabolisme cellulaire. »

Le XFp comporte une microplaque en instance de brevet et il est idéal pour des comparaisons par paires des échantillons provenant des patients et d'autres échantillons précieux provenant des modèles animaux. L'analyseur XFp est compact et convivial, étant équipé d'un logiciel à écran tactile et d'un workflow optimisé qui permettent la conception et l'exécution simple et directe des tests XF. Les analyseurs XF et les kits de test d'effort se sont imposés comme la référence dans la mesure du métabolisme, permettant aux scientifiques de relier les données génomiques et protéomiques au fonctionnement cellulaire.

À propos de Seahorse Bioscience

Les analyseurs métaboliques de Seahorse Bioscience et les kits de test d'effort XF constituent la norme dans le secteur pour la recherche en métabolisme cellulaire. Des scientifiques du monde entier font des progrès dans leurs recherches visant à comprendre le rôle du métabolisme cellulaire. Fondée en 2001, Seahorse Bioscience possède son siège social dans le Massachusetts (États-Unis) et des bureaux régionaux au Danemark et en Chine. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page www.seahorsebio.com.

Naomi Goumillout, Seahorse Bioscience
+1-978-671-1619
ngoumillout@seahorsebio.com

SOURCE Seahorse Bioscience



RELATED LINKS
http://www.seahorsebio.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.