2014

Le parlement ukrainien vote en faveur de l'intégration dans l'UE

KIEV, Ukraine, February 24, 2013 /PRNewswire/ --

La majorité des députés ukrainiens ont adopté une déclaration relative aux aspirations européennes de l'Ukraine et à la signature de l'Accord d'association (AA) entre l'Ukraine et l'Union européenne. La déclaration fait partie intégrante du prochain sommet UE-Ukraine, qui se tiendra à Bruxelles le 25 février.

La déclaration adoptée affirme l'ambition de l'Ukraine à concrétiser son intégration européenne. Selon le document, le Verkhovna Rada, le parlement ukrainien, s'assurera de la mise en œuvre des recommandations du Conseil de l'UE et du Parlement européen.

Dans le document, le Verkhovna Rada demande à l'Union européenne et à ses États membres de garantir la signature rapide de l'Accord d'association entre l'Ukraine et l'UE, dès que l'Ukraine aura fait preuve d'actions décisives et de progrès tangibles dans les domaines identifiés dans les conclusions du Conseil de l'UE, a rapporté l'agence UNIAN. Il convient de noter que les conclusions du 10 décembre 2012 du Conseil de l'UE sur les relations extérieures comprenaient des recommandations au sujet de réformes électorales, judiciaires et constitutionnelles en Ukraine.

De plus, le parlement ukrainien demande à l'UE de s'assurer de la mise en œuvre complète et obligatoire de l'accord entre l'Ukraine et les pays de l'UE en faveur d'une procédure simplifiée pour la délivrance de visas aux citoyens ukrainiens, leur octroyant le droit de se déplacer librement au sein de l'UE. Le document inclut également la demande de fournir une expertise et un soutien financier appropriés à l'Ukraine en préparation de la mise en œuvre de l'Accord d'association, en particulier dans le cadre de l'adaptation de l'économie du pays et de son environnement réglementaire pour opérer dans le cadre d'une zone de libre-échange approfondie et complète avec l'UE.

En outre, le parlement ukrainien a demandé à l'UE d'étudier la possibilité d'une application préliminaire de certaines dispositions de l'AA vis-à-vis de la création de la zone de libre-échange approfondie et complète avant que ne soit achevé le processus de ratification par l'ensemble des États membres de l'UE.

Il est important de souligner que le document a obtenu l'aval de 315 des 349 députés qui étaient présents à la séance parlementaire du vendredi 22 février. Environ la moitié des votes - 150 - ont été exprimés par les partis d'opposition du Batkivshchyna (83 votes), de l'UDAR (34 votes) et du Svoboda (33 votes). Le reste des 315 votes est attribué au Parti des Régions au pouvoir (149 votes) et à des députés n'appartenant à aucun parti (16 votes).

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.