Le Pomalidomide prolonge la survie des patients atteints de myélome réfractaire

STOCKHOLM, June 14, 2013 /PRNewswire/ --

Le docteur Jesús San-Miguel présentera des résultats prometteurs d'un essai de phase III en myélome multiple.

Les traitements destinés aux patients atteints de myélome multiple (MM) se sont améliorés au cours des dix dernières années grâce à l'introduction de nouveaux médicaments, comme le lénalidomide et le bortézomib. Cependant, après la prise de plusieurs traitements, les patients atteints de MM deviennent souvent résistants (réfractaires) à ces médicaments et survivent 9 mois en moyenne seulement.

L'étude MM-003 est un essai multicentrique de phase III qui a évalué l'efficacité et la sécurité d'un nouveau médicament, le Pomalidomide (POM) en combinaison avec une faible dose de dexaméthasone (POM+LoDex), puis comparé cette combinaison avec une forte dose de dexaméthasone auprès de patients atteints de MM en phase terminale, pour lesquels la prise préalable de lénalidomide et bortézomib a été infructueuse. L'étude a délivré d'importants résultats cliniques et statistiques positifs. La survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) ont été nettement améliorées grâce au POM+Lodex par rapport à la forte dose de Dex (SSP : 4,0 mois contre 1,9 mois ; SG : 12,7 contre 8,1 mois).

La combinaison POM+LoDex a fait preuve d'un profil de sécurité bien reconnu, avec des effets secondaires gérables et un nombre réduit de patients devant interrompre le traitement en raison de ces derniers. En outre, la qualité de vie des patients a semblé s'améliorer par la thérapie au Pomalidomide, ce qui constitue un objectif clé dans le traitement de la maladie en état avancé. Pour ces patients, dont la maladie ne répond plus aux normes actuelles de soins, le Pomalidomide en combinaison avec une faible dose de dexaméthasone a révélé une efficacité et une sécurité encourageantes pour le traitement du myélome avancé. Le Pomalidomide a récemment été lancé aux États-Unis et il est actuellement en phase d'évaluation en Europe, où une décision devrait bientôt être prise.

Présentation : Jesús San-Miguel

Affiliation : Hôpital Universitaire de Salamanque, Salamanque, Espagne

Sujet : EFFICACITÉ, SÉCURITÉ ET QDV DANS MM-003, UNE ÉTUDE OUVERTE MULTICENTRIQUE ET RANDOMISÉE DE PHASE III SUR LE POMALIDOMIDE (POM) + UNE FAIBLE DOSE DE DEXAMÉTHASONE (LODEX) CONTRE UNE FORTE DOSE DEXAMÉTHASONE (HIDEX) EN MMRR (nombre abstrait S1180)

À propos du Congrès annuel de l'EHA

L'hématologie est une spécialité couvrant tout ce qui a trait au sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies du sang et leurs traitements. Les dernières données sur la recherche et les développements seront présentées. Les sujets vont de la physiologie et du développement des cellules souches à la leucémie, le lymphome, le myélome - diagnostic et traitement en passant par les globules rouges, les globules blancs - troubles des plaquettes ou encore la thrombose et les saignements.

SOURCE European Hematology Association




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.