Le premier dispositif médical de soins auto-administrés de la classe IIb en Europe permettant de prévenir les infections urinaires

AMSTERDAM, January 31, 2014 /PRNewswire/ --

Medical Brands a obtenu la classification IIb pour son dispositif médical de soins auto-administrés destiné au traitement des infections urinaires.

En se fondant sur les derniers rapports d'études et d'essais, les autorités ont placé dans la classe IIb le dispositif médical de soins auto-administrés développé par la société Medical Brands et destiné au traitement des infections urinaires. Grâce à cette classification, il est possible d'utiliser ce produit de manière continue, au-delà de 30 jours, dans le but de prévenir les infections des voies urinaires.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140130/667127 )

L'infection des voies urinaires représente un grave problème de santé qui touche des millions de personnes chaque année. Aujourd'hui, les antibiotiques constituent le traitement classique contre les infections urinaires. Mais on sent une volonté internationale accrue d'évoluer vers d'autres solutions en raison de la résistance croissante aux dits antibiotiques. Medical Brands offre une solution à cette demande croissante au travers de son produit contre les infections des voies urinaires.

En tant que dispositif médical relevant de la classe IIb, Cranberry-Active™ est le seul produit à base de canneberge qui peut être commercialisé librement assortie d'une mention médicale relative au traitement et à la prévention des infections urinaires et ce, au sein de l'espace économique européen et dans les pays reconnus. Le produit a été cliniquement prouvé. Il ne représente pas un fardeau pour l'organisme. Il agit de manière ciblée et peut être utilisé quotidiennement.

Medical Brands recherche des partenaires pour commercialiser en Europe et dans les pays harmonisés les gélules Cranberry-Active™ pour la vessie.

Note aux rédacteurs

À propos de Medical Brands

Medical Brands, dont le siège social se situe à Amsterdam aux Pays-Bas, propose aux clients des dispositifs médicaux de soins auto-administrés qui permettent de traiter et de prévenir les gênes mineures ressenties au quotidien. Medical Brands élabore des brevets, enregistre et propose des produits qui permettent de traiter et de prévenir des maladies courantes et simples sans pour autant entraîner d'effets pharmacologiques. Medical Brands commercialise et vend des produits qui sont des dispositifs médicaux homologués.

SOURCE Medical Brands



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.