Le président du groupe Mahindra, Anand Mahindra, intègre le prestigieux classement Barron 2016 des 30 PDG les plus influents au monde

Mar 24, 2016, 00:19 ET from Mahindra Group

MUMBAI, March 24, 2016 /PRNewswire/ --

Le président du groupe Mahindra implanté en Inde, Anand Mahindra, a intégré le prestigieux classement 2016 des 30 PDG les plus influents au monde établi par le magazine Barron.


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160322/795740 )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130118/588985 )

M. Mahindra est l'un des quatre PDG internationaux à faire son entrée dans le classement cette année. S'il a pu intégrer ainsi le classement c'est parce qu'il a transformé le groupe Mahindra en un conglomérat d'entreprises international en mesure de maintenir un niveau de transparence, de gouvernance et d'engagement envers les actionnaires rare sur les marchés émergents, selon le magazine Barron.

Anand Mahindra, président du groupe Mahindra, a déclaré : « C'est un honneur pour moi de bénéficier de la reconnaissance de Barron car elle témoigne du caractère de plus en plus international du groupe Mahindra, de ses normes élevées en matière de gouvernance d'entreprise et de son attachement à offrir des rendements constants à ses actionnaires ».

M. Mahindra rejoint 29 dirigeants mondiaux, au nombre desquels Jeff Bezos d'Amazon, Robert Iger de Walt Disney, Larry Page de chez Alphabet et Warren Buffet de Berkshire Hathaway, dans ce classement annuel.

Les critères fondamentaux retenus pour accéder au classement se basent notamment sur la santé financière des entreprises, la motivation de leurs salariés, le caractère innovant de leurs produits, la croissance régulière de leurs bénéfices et l'offre de rendements constants aux actionnaires.

Le classement 2016 des PDG les plus influents selon le magazine Barron figure en couverture de l'édition du 19 mars.

À propos de Mahindra :    

Le groupe Mahindra a vocation à améliorer la qualité de vie de chacun grâce à des solutions qui favorisent la mobilité, la prospérité rurale, l'efficience des entreprises et l'amélioration des modes de vie en ville.

Multinationale basée à Mumbai en Inde affichant un chiffre d'affaires de 16,9 milliards de dollars, Mahindra emploie plus de 200 000 personnes dans plus de 100 pays. Mahindra est présent dans des secteurs clés qui favorisent la croissance économique et jouit d'une position prééminente dans le domaine des tracteurs, véhicules utilitaires, technologies de l'information, services financiers et vacances en copropriété. Mahindra est également très présent dans l'agro-alimentaire, l'aérospatial, les secteurs des composants, des services de conseil, de la défense, de l'énergie, de l'équipement industriel, de la logistique, de l'immobilier, de la distribution, de l'acier, des véhicules commerciaux et des deux roues.

Retrouvez-nous sur le site http://www.mahindra.com

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Varsha Chainani
Responsable en chef des communications du groupe
chainani.varsha@mahindra.com 


SOURCE Mahindra Group