Le promoteur immobilier VGP et Allianz Real Estate créent une joint-venture à parts égales

Mar 01, 2016, 02:30 ET from VGP Group

ZELE, Belgique, March 1, 2016 /PRNewswire/ --

Le groupe immobilier européen VGP (http://www.vgpparks.eu/de) et le gestionnaire d'investissements immobiliers Allianz Real Estate (http://www.allianz-realestate.com/fr) ont décidé de créer une joint-venture à parts égales représentant une valeur transactionnelle totale de plus de 500 millions d'euros. Les actifs financiers des projets développés par VGP en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie seront mis en commun dans cette joint-venture. Le portefeuille immobilier logistique et semi-industriel est destiné à s'élargir régulièrement et accompagne la croissance de VGP à long terme. La joint-venture procédera uniquement à l'acquisition de projets développés par VGP.

Financement garanti pour les nouveaux parcs logistiques et industriels   

En vendant des actifs financiers existants à la joint-venture, une partie du capital initialement investi sera libéré et réinvesti dans la réserve de projets. VGP assure ainsi la continuité de son modèle commercial : acquérir des espaces bien placés stratégiquement en termes d'accès, de développement de projets immobiliers logistiques et industriels ainsi que de location à long terme des biens. Dans le cadre de la joint-venture, VGP jouera le rôle de gestionnaire des biens, des actifs et du développement. Les locataires continueront à bénéficier de tous les services de VGP.

« Nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire fort et réputé avec Allianz Real Estate. Avec cette joint-venture, nous pourrons poursuivre avec régularité la croissance que nous avons connue ces dernières années. Parallèlement, notre entreprise conservera son pouvoir décisionnel sur les nouveaux développements », a expliqué Jan Van Geet, PDG de VGP Group. « Comme nous, notre partenaire dans cette joint-venture s'engage également sur une perspective à long terme et souhaite se développer avec nous. Nous voulons convaincre nos locataires actuels et potentiels de la qualité de nos produits et des avantages d'une coopération. Ensemble avec Allianz Real Estate, la réussite et la dynamique seront encore plus présentes à l'avenir qu'elles ne l'ont été dans le passé. »

2015 : une année record pour VGP    

VGP Group a également réussi à accroître ses bénéfices nets à 86,6 millions d'euros sur l'exercice comptable 2015, en hausse de 37,2 millions d'euros par rapport à 2014. Le revenu locatif annualisé engagé a augmenté de 68,2 % pour atteindre 38 millions d'euros. Le taux d'occupation du portefeuille immobilier était de 97,3 %. VGP est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et à la bourse de Prague. Pour de plus amples informations sur le résultat annuel, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.vgpparks.eu/investors/en.

Contact presse :
Meike Hansen
FleishmanHillard Germany GmbH
Tél. : +49-69-405702-465
E-mail : Meike.Hansen@fleishmaneurope.com

SOURCE VGP Group