2014

Le protocole de l'étude CERTiFy (CERAMENT™|Tibia Fracture) est publié dans TRIALS

LUND, Suède, 12 mars 2014 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, un nouveau leader dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui travaille principalement sur les infections osseuses et l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique, ainsi que l'Université de Mayence en Allemagne, ont annoncé que le protocole de l'étude CERAMENT™|Tibia Fracture (CERTiFy) a récemment été publié dans TRIALS, une revue à comité de lecture en accès libre en ligne. CERTiFy est un essai clinique prospectif contrôlé randomisé qui compare l'utilisation de CERAMENT™|BONE VOID FILLER avec le critère de référence actuel pour les procédures de greffes osseuses dans la gestion des fractures du plateau tibial. CERTiFy fera intervenir 136 patients provenant de plus d'une douzaine des meilleurs centres de traumatologie orthopédique en Allemagne. 

« La reconnaissance du protocole CERTiFy en vue de sa publication dans TRIALS est un honneur et un signe du haut niveau de qualité de cet essai clinique prospectif multicentrique contrôlé randomisé », pour le professeur P.M. Rommens, responsable du département de traumatologie, chirurgie musculo-squelettique, du centre hospitalo-universitaire de Mayence, et expérimentateur principal pour l'étude. « L'étude CERTiFy est une initiative importante visant à quantifier les avantages de CERAMENT™, et nous sommes impatients de communiquer les principales conclusions ».

L'intervention chirurgicale impliquant une greffe osseuse de la crête iliaque est le critère de référence actuel et comporte des risques d'infection, de perte de sang, de séjours hospitaliers de longue durée, et de rééducation et de convalescence prolongées. Grâce au recours à CERAMENT™, il n'est plus nécessaire de procéder à une deuxième intervention, ce qui permet d'écarter les risques et d'éliminer les coûts qui y sont associés. Pour le docteur Mogens Gisselbaek, médecin chef de BONESUPPORT, « l'essai CERTiFy pourrait faire apparaître qu'il n'est plus nécessaire de procéder à cette intervention supplémentaire et fournir des données scientifiquement fondées en faveur de nouvelles méthodologies de traitement qui améliorent les résultats pour les patients ».

« CERAMENT™ a été utilisé chez près de 9 000 patients avec des résultats convaincants, et il devient rapidement le substitut osseux de prédilection pour de plus en plus de chirurgiens », explique Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « L'étude CERTiFy participe de notre volonté de mener une recherche scientifiquement fondée visant à améliorer les protocoles de traitement et les résultats sur le plan de la santé ».

A propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT BONESUPPORT est un nouveau leader dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui travaille principalement sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation constante, préconditionnée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G est le premier substitut osseux injectable en céramique avec élution antibiotique à recevoir le marquage CE. CERAMENT™|G est indiqué dans la promotion et la protection de la guérison osseuse lors du traitement de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays qui utilisent le marquage CE. CERAMENT™|G n'est pas disponible aux Etats-Unis.

CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est commercialement disponible aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie ou un traumatisme. Des recherches scientifiques sur CERAMENT sont menées depuis plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et animales ont été réalisées et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. La société, créée en 1999 et basée à Lund, en Suède, possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour de plus amples informations sur BONESUPPORT, merci de consulter www.bonesupport.com.

Renseignements pour la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46-46-286-53-60

PR 0345-01 EN

SOURCE BONESUPPORT



RELATED LINKS
http://www.bonesupport.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.