2014

Le rapport GIEC-ONU sur l'évolution du climat est trop négatif

STEENBERGEN, Hollande et YOKOHAMA, Japan, April 8, 2014 /PRNewswire/ --



L'inventeur hollandais Pieter Hoff a publié « The Treesolution », qui présente des solutions à la surconcentration de CO₂ et au réchauffement climatique. L'aspect intéressant de cet ouvrage est que son auteur ne discute pas la réalité de l'évolution du climat. Il rappelle que ce débat détourne l'attention du véritable problème : le fait incontestable que la concentration de CO₂ dans l'air augmente.

L'auteur compare l'air avec l'eau afin d'expliquer que personne ne permettrait de polluer l'eau comme nous permettons de polluer l'air. D'après un document publié la semaine dernière par le groupe de travail du GIEC, les gouvernements doivent s'attaquer de toute urgence au problème du réchauffement climatique, avant qu'il ne devienne irréversible. « The Treesolution » propose une solution payable pour éliminer la totalité de cette pollution.

Par l'intermédiaire de la photosynthèse, les arbres décomposent le CO₂ en carbone et en oxygène. Deux milliards d'hectares d'arbres suffiraient à décomposer l'intégralité du CO₂ produit actuellement et par le passé par les combustibles fossiles. Au cours des deux derniers millénaires, l'humanité a créé environ deux milliards d'hectares de déserts artificiels, de sorte qu'il existe aujourd'hui des espaces pour replanter.

Si ces régions étaient autrefois couvertes de végétaux, cela signifie qu'il est possible de les reboiser. Si elles étaient suffisamment restreintes pour couper toute végétation, elles le sont certainement pour replanter. Pieter Hoff démontre que le coût approximatif de ce reboisement s'élèverait à environ 2 500 USD par hectare. L'investissement total nécessaire à l'élimination de la pollution de l'air par le CO₂ atteint donc cinq billions USD. Cet investissement est inférieur aux coûts liés au sauvetage du système bancaire depuis 2008. Les États-Unis et l'Europe ont dépensé plus de six billions USD pour sauver leurs banques.

Les arbres favorisent le remplissage des nappes phréatiques, préviennent l'érosion et produisent des composés intéressants, tels que du bois, des fruits, des huiles, des extraits, des médicaments, de l'oxygène et toutes sortes d'autres produits. « The Treesolution » démontre que nous pouvons dépolluer l'air selon un modèle d'affaires rémunérateur. Son titre provocateur « Learn how to solve the CO₂ pollution problem and create wealth » (Découvrez comment résoudre le problème de la pollution par le CO₂ en générant de l'argent) suscitera à n'en pas douter la curiosité. Pieter Hoff nous pose la question suivante : « Pourquoi faire un pari risqué sur le réchauffement climatique si nous disposons d'une solution qui génère de l'argent ? »

The Treesolution : http://www.thetreesolution.com

http://www.groasis.com/fr

Pieter Hoff est l'inventeur du produit Groasis Waterboxx. Il a été nommé « Best of What's New 2010 » par le très influent magazine Popular Science. L'invention Waterboxx a devancé 116 produits dont la majorité provenaient de sociétés du classement Fortune 500, tels que le fantastique iPad d'Apple. Cette innovation permet de replanter des arbres dans les environnements les plus hostiles, sans recourir à l'irrigation.   

« The Treesolution » est disponible en téléchargement gratuit à l'adresse http://www.thetreesolution.com/download-the-book.html 

SOURCE Groasis



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.