Le salon international WindEnergy renforce la position de Hambourg comme capitale européenne de l'énergie éolienne

HAMBOURG, Allemagne, June 10, 2014 /PRNewswire/ --



Du 23 au 26 septembre 2014, le salon WindEnergy Hamburg ouvre ses portes pour la première fois. L'organisateur, Hamburg Messe und Congress, attend la visite de 40 000 professionnels au salon international de l'énergie éolienne. Plus de 1 000 exposants originaires de plus de 30 pays présentent des solutions et innovations issues de l'ensemble de la chaîne de création de valeur, à usage tant terrestre que maritime.   

Le salon WindEnergy Hamburg 2014 se fait la vitrine de toutes les entreprises actives sur le plan international, des spécialistes mondialement connus aux petites et moyennes entreprises de tous les secteurs de la chaîne de création de valeur. Plus de 15 pavillons nationaux - du Danemark à la Chine en passant par les États-Unis - reflètent les marchés nationaux actuels et émergents de la branche de l'énergie éolienne. L'accent est mis sur le domaine maritime, représenté par près de 40 pour cent des exposants inscrits à l'heure actuelle.

C'est en particulier le tournant énergétique en Allemagne, pays leader en matière de technologies, et le rôle important de l'énergie éolienne dans leur mise en œuvre qui représentent une thématique essentielle, y compris pour les représentants internationaux de la branche, lors de cette première du salon WindEnergy Hamburg. Car « de nombreux pays tournent le regard vers l'Allemagne et observent comment cette industrie de pointe fait face au tournant énergétique ainsi qu'à la sortie du nucléaire », remarque Leopold Greipl, directeur de la société AG Windindustrie VDMA.

Bernd Aufderheide, président du comité de direction de Hamburg Messe und Congress, souligne la force innovatrice comme thématique centrale : « La branche montrera nettement, lors du salon WindEnergy Hamburg, comment elle contribue à des approches innovantes de solutions pour un approvisionnement énergétique durable ».

Parmi les professionnels du secteur, Hambourg représente la métropole européenne de l'énergie éolienne et constitue le cadre idéal pour une rencontre entre professionnels internationaux de la branche et comme lieu de rendez-vous de l'industrie énergétique. Pour de nombreux acteurs internationaux du secteur, le salon WindEnergy Hamburg se joue à domicile : en effet, des entreprises leaders telles que DONG Energy, Nordex, Senvion ou Siemens ont établi leur siège dans cette ville hanséatique du nord de l'Allemagne. Dans la région métropolitaine de Hambourg, environ 25 000 personnes et 1 500 entreprises travaillent dans l'industrie des énergies renouvelables, en grande partie dans la branche de l'énergie éolienne.

Pour plus d'informations : http://www.windenergyhamburg.com

Contact presse :
Matthias Beer
Hamburg Marketing GmbH
Tél : +49(0)40-300-51-581
E-mail : matthias.beer[at]marketing.hamburg.de
Contenus sur Hambourg : http://www.mediaserver.hamburg.de


SOURCE Hamburg Marketing GmbH



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.