Le Sommet mondial sur les vaccins s'apprête à présenter les progrès accomplis dans la vaccination des enfants du monde entier

-- Des leaders mondiaux s'unissent afin de réaffirmer leur engagement à mettre un terme à la poliomyélite et à améliorer la santé des enfants

ABU DHABI, Émirats Arabes Unis, le 7 mars 2013 /PRNewswire/ -- Avec le soutien de Son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, Prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des ÉAU, ainsi qu'en partenariat avec Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies et Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, l'organisation du Sommet mondial sur les vaccins qui aura lieu à Abou Dhabi les 24 et 25 avril 2013 a été annoncée aujourd'hui.

Ce Sommet mettra en lumière le rôle essentiel joué par les vaccins et la vaccination pour sauver des vies et protéger les enfants toute leur vie. Il vise à souligner l'importance de bâtir et maintenir des systèmes de vaccination réguliers et efficaces destinés à faire en sorte que les enfants soient en bonne santé, où qu'ils vivent.

Malgré des progrès considérables en la matière, un enfant meurt encore toutes les 20 secondes d'une maladie qui aurait pu être évitée par un vaccin existant. Le Sommet, qui se tiendra au cours de la Semaine mondiale de la vaccination (du 24 au 30 avril), s'inscrit dans le prolongement de la Décennie des vaccins -- initiative ayant pour vocation et engagement d'administrer des vaccins à tous ceux qui en ont besoin.

Le Sommet mondial sur les vaccins sera l'occasion de démontrer la manière dont le monde s'unit pour améliorer la santé des enfants en développant des vaccins plus aboutis et plus abordables, en permettant un accès aux vaccins existants et nouveaux, ainsi qu'en renforçant les possibilités de vaccination régulière.

« Il est nécessaire que nous continuions de vacciner tous les enfants contre la poliomyélite et les autres maladies contre lesquelles il existe un vaccin, » a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. « Nous constatons à tous les échelons un niveau d'engagement sans précédent de la part des dirigeants politiques, religieux, et autres représentants de communautés, en faveur de l'éradication de la poliomyélite. Ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif, et c'est ce que nous allons faire. »

Lors de ce sommet, les donateurs, dirigeants mondiaux et partenaires démontreront leur soutien en faveur du Plan stratégique 2013-2018 pour l'éradication et l'assaut final contre la poliomyélite décidé le cadre de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite, le premier plan global destiné à dresser la liste de l'ensemble des éléments critiques nécessaires pour aboutir à l'éradication de la maladie. L'éradication de la poliomyélite constitue seulement une première étape d'un plan d'action mondial destiné à sauver plus de 20 millions de vies humaines d'ici 2020.

« Grâce aux progrès immenses accomplis en 2012, nous disposons désormais d'une fenêtre d'opportunités exceptionnelle pour changer l'histoire et éradiquer la poliomyélite, » a déclaré Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates. « Il nous faut désormais investir en faveur de solides systèmes de vaccination, qui nous permettront de préserver nos avancées dans la lutte contre la poliomyélite, et nous aideront à venir en aide aux femmes et aux enfants au travers d'autres vaccins vitaux et de services de soins de santé supplémentaires. »

« Le Sommet d'Abou Dhabi sur les vaccins constitue une autre étape essentielle pour garantir que tous les enfants aient accès aux vaccins vitaux. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de nos efforts constants auprès de la Fondation Bill & Melinda Gates, potentiellement décisifs pour les générations à venir. Sous la direction de son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, président des Émirats Arabes Unis et gouverneur d'Abou Dhabi, nous restons plus que jamais engagés à faire progresser les opportunités et les bienfaits que présente une société mondiale en bonne santé, à travers la vaccination des enfants, » a déclaré Son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed bin Sultan Al Nahyan.

Les partenaires organisateurs du Sommet mondial sur les vaccins sont les suivants : l'UNICEF, l'Organisation mondiale de la santé, l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite, GAVI Alliance, et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Les travaux des Émirats Arabes Unis aux côtés de la Fondation Bill & Melinda Gates : 
En janvier 2011, Son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des ÉAU, et Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, se sont engagés à investir au total 100 millions USD50 millions USD de la part de chaque partenaire – pour l'achat et la livraison de vaccins vitaux qui contribueront à sauver les enfants d'Afghanistan et du Pakistan, et à les préserver de la maladie pendant toute leur vie. Ce partenariat permettra la vaccination d'environ cinq millions d'enfants afghans contre six maladies mortelles, et aidera les employés de l'Organisation mondiale de la santé et de l'UNICEF à s'occuper du vaccin oral contre la poliomyélite de près de 35 millions d'enfants en Afghanistan et au Pakistan.

À propos des Nations Unies et des vaccins 
La vaccination permet de protéger 80 % des enfants autour du monde, et de sauver 2,5 millions de vies humaines chaque année. Malgré ces progrès, 23 millions d'enfants manquent encore aujourd'hui chaque année d'une vaccination, pour la plupart issus des communautés les plus pauvres et les plus vulnérables. Afin de venir en aide aux populations non vaccinées, les Nations Unies et leurs partenaires agissent en faveur de mécanismes d'approvisionnement et de distribution de vaccins, du renforcement des établissements de santé locaux, de la levée de financements durables pour la vaccination, et s'efforcent de réduire les inégalités d'accès aux vaccins essentiels et autres interventions vitales.

Fondation Bill & Melinda Gates
Guidée par sa croyance en l'égalité de la valeur de chaque vie, la Fondation Bill & Melinda Gates travaille à aider tout un chacun à mener une vie saine et productive. Dans les pays en développement, la Fondation s'emploie à améliorer la santé des populations, et contribue à leur donner une chance de sortir de la faim et de la misère. Aux États-Unis, la Fondation a pour vocation de faire en sorte que tous les individus – et notamment les plus démunis – puissent avoir accès aux opportunités essentielles pour réussir à l'école comme dans la vie. Le siège de la Fondation se situe à Seattle, dans l'État de Washington, et est dirigée par Jeff Raikes, PDG, et William H. Gates Sr., coprésident, sous la direction de Bill et Melinda Gates ainsi que de Warren Buffett.

SOURCE Bill & Melinda Gates Foundation



RELATED LINKS
http://www.gatesfoundation.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.