L'éditeur Benedikt Taschen joue un rôle important dans la rénovation de l'édifice historique de l'armurerie de Culver City (Californie) par le musée Wende

CULVER CITY, Californie, 16 mai 2014 /PRNewswire/ -- Célèbre éditeur de livres d'art chez TASCHEN, Benedikt Taschen a fait un don généreux d'un demi-million de dollars pour appuyer la transformation de l'ancienne Armurerie de la Garde nationale à Culver City (Californie). Ce projet du musée Wende vise à créer un centre international d'exploration et de préservation de la culture, de l'art, du design et de l'histoire de la Guerre froide. M. Taschen, qui s'est bâti une réputation comme « archéologue culturel » et mécène, dirige la réutilisation après adaptation de cette structure historique de la Guerre froide. Il organisera en novembre 2014 un gala d'ouverture en collaboration avec le Consulat général de la République fédérale d'Allemagne pour célébrer la première étape de rénovation du bâtiment, appuyée par une subvention défi de 5 millions de dollars offerte par l'organisme londonien Arcadia Fund.

Fondé en 2002 par l'historien Dr Justinian Jampol, le musée Wende a comme mission la préservation de la culture matérielle de l'Allemagne de l'Est, de l'Europe de l'Est et de l'Union soviétique pendant la Guerre froide. La collection du musée rassemble un vaste attirail d'objets de cette période, notamment des restes de Checkpoint Charlie, la plus grande section du Mur de Berlin aux États-Unis, une sculpture de dix pieds de Lénine réalisée par l'artiste russe Pavel Bondarenko, du matériel de surveillance complet ainsi que les documents personnels et la transcription de prison du célèbre leader est-allemand Erich Honecker.

Le musée Wende possède un bail de 75 ans pour l'armurerie située dans un bâtiment moderniste des années 1950 et propriété de Culver City, qui offrira un espace de stockage et d'exposition de 15 000 pieds carrés sur cette propriété qui couvre une acre. « Notre nouvelle adresse à l'armurerie donnera accès au public à nos collections et renforcera le rôle que joue Wende comme centre de découverte culturelle », a déclaré M. Jampol.

« La collection Wende est unique et c'est avec grand plaisir que nous contribuons à lui donner la notoriété internationale qu'elle mérite », a souligné Benedikt Taschen. L'éditeur publiera également un livre de 900 pages sur les collections du musée Wende consacrées à l'Allemagne de l'Est pour marquer l'inauguration de l'armurerie et le 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin.

SOURCE The Wende Museum




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.