Les Aéroports de Dubaï, Emirates Leisure Retail (ELR) et Costa Coffee unissent leurs forces pour le lancement mondial de la première machine à café en libre-service offrant une expérience stimulant les cinq sens

DUBAÏ, Émirats arabes unis, July 1, 2013 /PRNewswire/ --



Le 1er juillet 2013, Costa Coffee a atteint de nouveaux sommets avec le lancement mondial de la première machine à café en libre-service offrant une expérience stimulant les cinq sens par Costa Express, en association avec ELR. Un consortium d'experts a uni ses forces pour donner naissance à la Marlow 200, une machine en libre-service véritablement unique qui a fait ses débuts dans le Hall A du Terminal 3 de l'Aéroport international de Dubaï, une vitrine mondiale pour l'innovation dans le domaine de la vente au détail auprès des voyageurs.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130701/625960 )

En 1999, la société ELR est devenue le premier partenaire franchisé international de Costa Coffee et a ouvert la première boutique Costa Coffee en dehors du Royaume-Uni au Club d'aviation de Dubaï. Emirates Leisure Retail a répété cet exploit en étant le premier partenaire franchisé international de Costa Express, avec le lancement de la Marlow 200.

La Marlow 200 est le résultat de 12 années d'innovation en matière de café et représente la prochaine vague de développement de Costa Express. 3 000 machines sont aujourd'hui en service depuis le lancement de Costa Express au Royaume-Uni il y a seulement deux ans, et la Marlow 200 a amené cette technologie à un niveau supérieur.

Grâce à des partenariats établis avec plusieurs des plus grandes sociétés au monde, parmi lesquelles Intel, Microsoft, Thermoplan, Bsquare et Pininfarina, la Marlow 200 continue de servir le café Mocha Italia unique et de renommée mondiale avec du lait frais, mais la nouvelle technologie et le nouveau design offrent une qualité sans précédent aux clients, ainsi qu'une expérience plus intelligente et plus connectée.

Scott Martin, directeur général de Costa Express, a commenté : « En tant que leader mondial des machines à café en libre-service, l'innovation est pour nous une responsabilité. Nos concessions actuelles sont immensément réputées dans les canaux de distribution dans lesquels nous opérons actuellement et la Marlow 200 va maintenant nous permettre de proposer des boissons à base de café exceptionnelles et de qualité optimale sur de nouveaux marchés. Il s'agit d'une étape palpitante et c'est avec une grande fierté que nous avons présenté les premières tasses de café de la Marlow 200 à Paul Griffiths, PDG des aéroports de Dubaï, et à Gary Chapman, président des filiales Group Services et dnata du groupe Emirates et président du conseil d'administration d'Emirates Leisure Retail, nos partenaires de confiance. »

La Marlow 200 est conçue pour offrir une expérience stimulant les cinq sens aux amateurs de café :

La vision initiale de la Marlow 200 est frappante de n'importe quel angle. Conçu par la grande maison de design italienne Pininfarina, le corps se caractérise par des lignes sinueuses qui confèrent à la machine un aspect élégant rappelant le monde de l'automobile.

Chaque unité recrée le son d'un café animé. Cette approche révolutionnaire a été élaborée par eMixpro, qui a travaillé sur des arrangements sonores pour U2, The Killers et Snow Patrol.

L'écran tactile HD de 27 pouces est une fenêtre sur une expérience utilisateur riche. Les technologies d'Intel et de Microsoft sont fusionnées avec une interface utilisateur extrêmement intuitive créée par le spécialiste des jeux Atomhawk.

L'odeur d'un café est recréée pour accueillir les clients lorsqu'ils s'approchent de la machine. Les parfums et leur mode de délivrance ont été élaborés par Givaudan et Scentys, leaders mondiaux en matière de création des meilleurs goûts et parfums.

Le goût est crucial, et les amateurs de café n'ont jamais eu autant de choix, avec plus de 250 boissons à base de café, toutes préparées sur mesure en utilisant le célèbre mélange de cafés Mocha Italia de Costa et du lait frais, et avec la possibilité de personnaliser leurs boissons selon leurs préférences.

« Le partenariat d'ELR avec Costa dans le cadre de la présentation de la première Marlow 200 au monde, ici à Dubaï, signifie que les consommateurs pressés par le temps peuvent désormais apprécier le goût exceptionnel du café Costa pendant qu'ils se rendent jusqu'à leur avion en partance du Hall A du Terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï », a déclaré Andrew Day, PDG du groupe Maritime Mercantile International (MMI) et d'ELR. « La Marlow 200 est actuellement en pleine production et nous sommes impatients de lancer davantage de ces machines innovantes à travers les Émirats arabes unis, afin de permettre à davantage de clients d'accéder à leur café Costa favori dans des lieux où il n'est pas actuellement disponible. »

Et d'ajouter : « ELR a contribué de manière significative à la croissance de la société Costa dans cette région et nous allons d'ailleurs très bientôt ouvrir notre 100e boutique aux Émirats arabes unis. L'addition de la franchise Costa Express renforce le partenariat que nous avons établi avec Costa et permet à ELR d'agrandir son portefeuille commercial avec une nouvelle proposition palpitante. »

« Offrir qualité et innovation avec des marques et des partenaires d'exception se trouve au cœur de notre stratégie », a conclu Paul Griffiths, PDG des aéroports de Dubaï. « Costa Express reflète cet esprit à la perfection, et nous sommes convaincus que cette nouvelle expérience ravira les voyageurs internationaux. »

Des dirigeants de haut rang ont assisté à l'événement de lancement, parmi lesquels Scott Martin (PDG de Costa Express), Gary Chapman (président des filiales Group Services et dnata du groupe Emirates), Paul Griffiths (PDG des aéroports de Dubaï), Eugene Barry (vice-président sénior commercial des aéroports de Dubaï), Andrew Day (PDG du groupe MMI et d'ELR), Kevin Zajax (directeur commercial d'ELR) et Eric Hughes (directeur général de Costa Coffee aux Émirats arabes unis).

À propos de Costa :

Costa a été fondée en 1971 à Londres par deux frères italiens, Sergio et Bruno Costa, et représente aujourd'hui le deuxième opérateur international de cafés le plus important au monde.

À l'heure actuelle, la société compte plus de 2 300 boutiques implantées au Royaume-Uni, dans la zone EMOI et en Asie. Costa EMOI inclut les opérations de la société en Europe, au Moyen-Orient et en Inde, englobant 708 boutiques à travers 25 marchés internationaux.

Costa a été élue « Meilleure chaîne de cafés de marqueau Royaume-Uni et en Irlande » par Allegra Strategies pendant trois années consécutives (2010, 2011 et novembre 2012) et a également remporté le titre de « Meilleure chaîne de cafés de marque en Europe » d'Allegra Strategies en 2011 et en 2012.

Costa sélectionne seulement 1 % de la production mondiale de café. Seul le café certifié 100 % RFA et de la meilleure qualité disponible est utilisé pour créer le goût et l'arôme uniques de son mélange Mocha Italia.

Afin de satisfaire à son engagement vis-à-vis de ses exploitants de café, Costa a établi la Fondation Costa, un organisme de bienfaisance enregistré, qui vise à lutter contre la pauvreté et à améliorer l'éducation, la santé et l'environnement des communautés caféicoles dans le monde entier.

À ce jour, Costa a financé la construction de 22 écoles et améliorer le bien-être social et économique de communautés caféicoles.

À propos d'Emirates Leisure Retail :

Emirates Leisure Retail, filiale du groupe de haut rang Emirates, possède et exploite un portefeuille extrêmement varié de restaurants, cafés et bars dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), en Australie et au-delà. Exploitant plus de 190 points de vente (dont plus de 40 implantés dans neuf aéroports nationaux et internationaux), les modèles varient d'établissements franchisés à des marques propres et sont tous conçus pour offrir une expérience haut de gamme à un prix abordable avec des concepts qui couvrent l'ensemble des 24 heures de l'horloge des recettes. Parmi les grandes marques exploitées par ELR figurent notamment Costa Coffee, Hudsons Coffee, Left Bank, Giraffe et Bidi Bondi.

Pour tout complément d'information, les représentants des médias sont invités à contacter :
Katie Harvey
katie@dpq.ae
+971-561704816


SOURCE DPQ Communications JLT




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.