Les Allemands vont-ils aller jusqu'en Pologne pour se faire soigner ?

WARSAW, Poland, May 7, 2014 /PRNewswire/ --

Les experts du tourisme médical voient la Pologne comme un acteur pouvant jouer un rôle important dans ce secteur. Si ce pays gagne en popularité en tant que destination phare auprès des patients étrangers, c'est le résultat de la mise en œuvre du programme du ministère de l'Économie intitulé « Promotion de l'économie polonaise sur les marchés internationaux ». Cette campagne de promotion est en cours en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Russie et aux États-Unis.  

Une mission commerciale des centres médicaux polonais a été organisée en Allemagne du 9 au 11 avril. Soixante participants venus de Pologne et d'Allemagne, ainsi que des invités spéciaux, y ont pris part. Cet événement a offert aux sociétés polonaises l'opportunité de conclure de nouveaux contrats sur le marché allemand.

Des représentants des sociétés polonaises ont rencontré des experts allemands, des représentants des environnements du tourisme médical, ainsi que d'autres partenaires commerciaux potentiels. Deux conférences ont été organisées au cours de cette mission : à Cologne et à Berlin.  La première, qui a eu lieu à Cologne, s'adressait aux agences de voyage et aux intermédiaires du tourisme médical. La rencontre organisée à Berlin a abordé les fonds de soins de santé. Le leitmotiv était la directive sur les soins de santé transfrontaliers, qui a été abordée par un expert de pointe et co-auteur de cette directive, le docteur Günter Danser.

Des discussions entre partenaires potentiels des deux pays ont également eu lieu au cours de séances de réseautage à Cologne et à Berlin. Ce sont les hôpitaux qui ont attiré le plus d'intérêt de la part des fonds de soins de santé allemands, et parmi les intermédiaires du tourisme médical, ce sont les sanatoriums et les cliniques dentaires qui ont suscité le plus grand intérêt.

Toujours au programme pour 2014 : visite d'atelier de journalistes étrangers en Pologne (mai), mission au Royaume-Uni et participation au salon The Health&Medical Tourism Show (juillet) ; mission au Danemark et à Health&Rehab Scandinavia (septembre) ; conférence internationale « Poland - fast growing health destination » (La Pologne, une destination de santé connaissant une croissance rapide) et au congrès World Medical Tourism & Global Healthcare Congress (septembre) ; mission en Suède et en Norvège (novembre), visite d'atelier des partenaires industriels étrangers en Pologne (décembre).

CONTACT :
Iwona Lipska
Polish Information and Foreign Investment Agency Plc.
tél. +48-22-334-98-49
e-mail : Iwona.lipska@paiz.gov.pl  

Bagatela Street 12
00-585 Varsovie

Pologne

Source : http://www.polandmedicaltourism.com

SOURCE European Center for Enterprise




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.