Les magnats des multinationales de la logistique investissent dans la nouvelle zone de Liangjiang

CHONGQING, Chine, 1 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La société d'investissement italienne, Vailog, et la société australienne, Goodman Group, ont annoncé le 23 octobre des projets d'investissement dans la nouvelle zone de Chongqing Liangjiang, ainsi offrant encore d'autres opportunités pour le développement de la logistique internationale dans la zone de Chongqing et dans les pays du monde.

Les deux groupes investiront 200 millions USD dans la zone afin de développer les parcs industriels de la logistique financière et du e-commerce d'activités multiples. « Le développement de la Chine intérieure revendique une plus grande demande de l'industrie de la logistique et l'on doit saisir cette opportunité », a déclaré Huang Wei (Wayne Huang), président de Goodman Chine.

Pendant les récessions des économies mondiales et domestiques et les ralentissements en importation et en exportation des régions côtières de la Chine, la Chine intérieure devient une destination importante pour le transport intérieure des industries mondiales. Les données signalent quatre villes et provinces intérieures, y compris Chongqing, Guizhou, Sichuan et Shaanxi, ainsi que Tianjin, qui ont revendiqué les cinq premiers taux de croissance de PIB en Chine au premier semestre 2012.

Pendant la même période, le volume total des importations et des exportations de la Chine ont atteint 2 842,5 milliards USD, un chiffre en hausse de 6,2 % par rapport à la même période de l'année précédente ; avec la zone au centre de la Chine occidentale observant une hausse soudaine d'importations et d'exportations en dépit de la crise financière mondiale : Xinjiang a obtenu un volume d'exportation de 8,86 milliards USD, un chiffre en hausse de 14,9 % et Sichuan 27,92 milliard USD, un chiffre en hausse de 42,8 %.

La valeur totale d'exportation et d'importation de Chongqing a atteint 40,36 milliards USD, un chiffre en hausse de 120 % en glissement annuel. Parmi lesquelles, les exportations ont occupé 29,3 milliards USD, une augmentation de 1,5 fois alors que les importations ont réalisé 10,99 milliards USD, une augmentation de 69 %.

Un symbole des réformes gouvernementales et de l'ouverture de la Chine, la nouvelle zone de Chongqing Liangjiang a enregistré un fort dynamisme en croissance de commerce extérieur aux trois premiers trimestres 2012, avec le volume de commerce extérieur atteignant 16,85 milliards USD, un chiffre en hausse de 279,3 % en glissement annuel. Le volume de commerce extérieur des trois premiers trimestres a surpassé le total des deux dernières années, ce qui signifie que le développement et la stimulation du marché auparavant faible dans la région centrale et occidentale de la Chine entre en vigueur et que la région centrale et occidentale devient la nouvelle oasis du commerce international.

La nouvelle zone de Liangjiang d'une superficie de 1 200 mètres carrés, qui est presque aussi large que la nouvelle zone de Pudong Shanghai, a attiré 110 entreprises du Fortune 500 en deux ans, devenant une force émergente dans les régions intérieures de la Chine pour le développement des marchés internationaux et domestiques. En outre, la construction du quatrième plus grand aéroport et du plus grand port fluvial de la Chine et la gestion du réseau ferré international Chongqing-Xinjiang-Europe apportent des effets positifs au développement économique de la nouvelle zone de Liangjiang.

L'industrie de l'information électronique de la nouvelle zone de Liangjiang a enregistré neuf fois une croissance en glissement annuel aux trois premiers trimestres 2012 alors que son industrie automobile a également enregistré un développement rapide.

Cette région, avec une augmentation en glissement annuel de 20,6 % dans son PIB, devient une destination populaire d'investissement parmi les investisseurs mondiaux et les entreprises du Fortune 500.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.