2014

Les responsables de la PI donnent à leurs portefeuilles des super-pouvoirs pour survivre aux batailles liées aux brevets

LONDON, May 14, 2014 /PRNewswire/ --


De nos jours, il est plus important que jamais de développer et protéger une stratégie de PI et brevets rentable, solide et à l'épreuve du temps. Toutefois, ce n'est pas une tâche facile à une époque où les litiges continus et coûteux relatifs aux brevets deviennent la norme.

Que font les entreprises pour relever ce défi, protéger leurs familles de brevets et ajouter de la valeur à leurs entreprises grâce à la PI ?

Selon une récente étude de The Legal Exchange Network, la seule manière de survivre aux batailles actuelles relatives aux brevets consiste à doter votre portefeuille de « super-pouvoirs ».

En voilà une idée amusante, mais qui a fait ses preuves à maintes reprises pour des poids lourds du secteur tels que George Whitten, vice-président et avocat en brevets chez Qualcomm, et Kurt Brasch, responsable de la stratégie sur les transactions et l'octroi de licences de brevets chez Google. Aux côtés de Margot Fröhlinger, directrice en droit des brevets et affaires multilatérales de l'Office européen des brevets, ces responsables en brevets font part de leurs avis au The Legal Exchange Network sur des aspects touchant aux litiges liés à la PI, aux difficultés à mettre en œuvre une stratégie d'octroi de licences et au nouveau système unitaire de brevets.

Cette étude exclusive a été réunie dans une bande dessinée électronique intitulée « Giving  Your  Patent  Portfolio  Super  Powers » (Donner  des  super-pouvoirs  à    votre  portefeuille  de  brevets) que vous pouvez télécharger gratuitement depuis : http://bit.ly/1jDjQfE

Les problématiques présentées dans la bande dessinée électronique et les défis cruciaux auxquels sont confrontés les responsables en PI et brevets seront abordés dans les détails au Global Patent Strategy Exchange (les 3 et 4 juin 2014 à Dublin, en Irlande). Cet événement uniquement sur invitation rassemble 60 avocats senior en interne spécialisés en PI et brevets pour établir des contacts, discuter et se comparer aux plus grands acteurs en PI et brevets.

La liste des participants réunit la fine fleur du milieu de la PI et des brevets, notamment : l'avocat en brevets européens d'AstraZeneca, le responsable de la PI, des brevets et du droit technologique chez BAE Systems, le responsable de la PI Frontiers mondiale chez Panasonic et le responsable du service brevets chez Telefonica, pour n'en citer que quelques-uns.

Gabriela Magaldo, directrice de la recherche chez The Legal Exchange Network, a ainsi commenté :

« La force des brevets est indispensable dans l'univers concurrentiel actuel de la PI. Chez Exchange, nous travaillons avec les responsables en PI et brevets afin de mieux comprendre ce qu'ils recherchent réellement et qui ils aimeraient rencontrer. Le programme d'Exchange est ensuite adapté pour s'assurer que chaque moment passé à  Exchange répond aux besoins et aux intérêts de leurs sociétés. »

 

 

Pour tout complément d'information ou pour demander une invitation au Global Patent Strategy Exchange (3 - 4 juin 2014, Irlande), rendez-vous à la page http://bit.ly/1nEILlF, téléphonez au +44(0)207-368-9484 ou envoyez un -email à l'adresse info@thelegalexchangenetwork.com.


SOURCE IQPC Exchange




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.