Les Sociétés multinationales se ruent vers la nouvelle zone de Chongqing Liangjiang

CHONGQING, Chine, le 8 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Forte d'une croissance du PIB de 14% au premier semestre 2012, Chongqing est devenue un haut lieu du développement économique en Chine. La nouvelle zone de Chongqing Liangjiang, première de son genre en Chine intérieure, a atteint une croissance du PIB de 18% au premier semestre. Tandis que s'est tenue le 23 septembre la 7e session annuelle du Conseil du CMIA (Chongqing Mayor's International Economic Advisory), la région a attiré de nombreuses sociétés figurant parmi les 500 premières mondiales, dont Siemens, Honeywell et SK.

Le 21 septembre, Otis Elevator Company, une filiale de United Technologies Corp., a annoncé l'ouverture d'une nouvelle usine dans la nouvelle zone de Chongqing Liangjiang. Cette nouvelle installation, d'une surface de 46 667 mètres carrés, est exploitée par la Société. Elle est l'objet d'un investissement initiale de plus de 100 millions de RMB, et la capacité de fabrication annuelle dépasse 15 000 unités d'ascenseurs.

L'immense marché de Chine occidentale sous-tendant Chongqing et la nouvelle zone de Liangjiang s'avère attractif pour les sociétés multinationales. « Nous pensons que la nouvelle usine de Chongqing contribuera à notre développement en Chine. De plus, notre investissement dans cette usine illustre notre engagement à fournir des services à nos clients de Chine et d'Asie pour de nombreuses années à venir, » a déclaré Pedro Baranda, président d'Otis.

Le 22 septembre, lendemain de l'ouverture par Otis de son usine de Chongqing, Meiwei Cheng, PDG de Siemens Asie du Nord-Est, a également visité la Zone, et conduit des négociations en profondeur concernant les équipements médicaux, la logistique, et la technologie de construction.

Il se montre tout à fait optimiste quant aux opportunités commerciales considérables qu'apportera le chemin de fer Chongqing-Xinjiang-Europe, en ouvrant un couloir logistique international entre la Chine intérieure et l'Europe. Cheng a expliqué que Chongqing, en tant que ville la plus dynamique de Chine occidentale, représente non seulement un marché potentiel important pour Siemens, mais est également porteuse d'une signification stratégique dans le développement de l'activité de la Société.

De même, Honeywell, partenaire stratégique de Chongqing et de la nouvelle zone de Liangjiang, a approfondi sa coopération avec la Zone en augmentant ses investissements. Cette Société jouit d'un partenariat de longue date avec Chongqing en matière d'investissement et d'échange, sa base de production de matériaux de friction, la plus grande au monde, étant entrée en opération dans la Zone en mai 2012. Par la suite, le 22 septembre 2012, Honeywell et la nouvelle zone de Chongqing Liangjiang ont de nouveau coopéré en signant un mémorandum de coopération stratégique.

Le Groupe sud-coréen SK a débuté la construction d'une importante nouvelle base industrielle de batteries lithium-ion, pour un investissement total de 100 millions USD dans la nouvelle zone de Chongqing Liangjiang, le 24 septembre 2012. Ce projet engendrera une production annuelle de 9 600 tonnes de matériaux d'électrode positive pour des batteries lithium-ion et une valeur de production annuelle d'environ 670 millions USD.

La valeur de production industrielle supérieure au barème de la nouvelle zone de Liangjiang a connu une augmentation de 33,8%, et le total de son volume d'import-export a présenté une croissance d'une année sur l'autre de 310% au cours de huit premiers mois de l'année 2012.

Au cours de la même période, la nouvelle zone de Liangjiang a attiré un total de 194 projets et de 110 Sociétés du Fortune 500, exploitant les investissements étrangers pour une valeur d'1,256 milliard USD.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.