2014

Les studios de design automobile imaginent le véhicule de police de demain

- Le vainqueur du 9ème Design Challenge du salon de l'automobile de Los Angeles sera désigné le 29 novembre

LOS ANGELES, 15 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Les grandes avancées technologiques et la croissance rapide des pays émergents redéfinissent sans cesse les règles de l'économie mondiale et provoquent une accélération constante des changements au sein de la société. Les meilleurs concepteurs automobiles du monde, représentant le très concurrentiel secteur des studios de design des principaux constructeurs au 9ème LA Auto Show Design Challenge (défi design du salon de l'automobile de Los Angeles) ont tenu compte de l'accroissement du trafic routier, de la gestion et du suivi électroniques des conditions de circulation, ainsi que des changements majeurs du comportement humain prévus pour l'avenir par les spécialistes pour imaginer le véhicule de patrouille de police de l'an 2025. Des drones utilisés pour observer une cible terrestre, la poursuivre et l'attaquer depuis les airs aux véhicules équipés de scanners topographiques et utilisant des ressources renouvelables, les concepteurs ont pris en compte des facteurs totalement nouveaux pour permettre aux modèles proposés cette année une navigation efficace dans des environnement urbains en mutation.

Pour voir les documents multimédias associés à ce communiqué, veuillez suivre ce lien : http://www.multivu.com/mnr/59176-la-auto-show-design-challenge-law-enforcement-patrol-vehicle

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121115/MM12951 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO )

En compétition pour la prestigieuse récompense annuelle du salon, les studios de design de BMW Group, General Motors, Honda, Mercedes-Benz et Subaru ont eu recours à leur esprit visionnaire pour imaginer des solutions innovantes devant répondre aux exigences d'un système autoroutier futuriste. Un projet sera désigné vainqueur le 29 novembre lors d'une cérémonie à l'occasion des LA Auto Show Press Days (journées de la presse du salon de l'automobile de Los Angeles).

Les critères de décision reposeront sur divers facteurs, parmi lesquels : prise en compte des besoins futurs en matière de technologie avancée, vitesse et adaptation aux systèmes autoroutiers de demain, créativité de la solution, réponse aux normes d'une région choisie en matière d'émissions polluantes, sensibilité écologique (notamment du point de vue de la maintenance et du recyclage).

Les projets participant au Design Challenge 2012 sont les suivants :

BMW Group DesignworksUSA - L'équipe BMW Group DesignworksUSA a choisi Los Angeles en l'an 2025 pour mettre en scène son E-Patrol (véhicule de poursuite humano-drone). Ses recherches lui ont fait prédire un accroissement du trafic pour cette année du calendrier, ainsi que des véhicules plus rapides, alimentés par des carburants de types nouveaux. Les designers se sont concentrés sur une structure modulaire alliée à une technologie drone facilitant le travail d'équipe et l'accessibilité. La structure principale peut déployer trois drones. En cas de poursuite dans des conditions de trafic dense, l'officier de patrouille présent dans la structure principale à deux passagers peut choisir de déployer le drone volant ou l'un des deux drones terrestres monoroue pour suivre le suspect et informer la structure principale.

General Motors Advanced Design Californie - General Motors a créé le Volt Squad, une nouvelle patrouille de véhicules électriques, pour relever le défi d'un système autoroutier noyé sous l'afflux de nouvelles technologies. Le Volt Squad est une escadrille de trois véhicules développée autour du concept d'OBSERVATION, POURSUITE et ATTAQUE. Chaque véhicule possède un rôle bien défini, permettant à la police de la route d'intervenir avec une souplesse, une présence et une capacité accrues. Le projet repose notamment sur le VOLT, un système de propulsion électronique avancé.

Honda R&D Americas, Inc., Advanced Design Studio, Californie - Honda Advanced Design a imaginé le Drone Squad de la police de l'autoroute de Californie, un système de véhicules conçu pour fonctionner efficacement et sans difficulté dans l'environnement hostile des autoroutes californiennes de l'an 2025, sans nécessiter la création d'infrastructures supplémentaires. Le Drone Squad est composé de 2 types de véhicules. Le drone automobile, habité ou piloté à distance, agit en tant que véhicule directeur, capable de déployer des drones moto sans s'arrêter. Les drones moto sont des véhicules pilotés à distance pouvant s'adapter à de multiples types de missions.

Honda R&D Company, Ltd., Advanced Design Studio, Tokyo - Les caractéristiques du Traffic Crawler "CHiPs" 2025 de Honda R&D Japon ont pour but de faciliter l'adaptation de la police de la route au changement des conditions de circulation routière de l'horizon 2025, dans lequel, en plus des problèmes de circulation habituels, les véhicules libérés de contraintes écologiques se sont multipliés. La Californie renouant avec un secteur automobile florissant, et malgré la période de transition ayant mené à la conduite automatique sans risque, l'environnement routier est redevenu déroutant et complexe. En réponse au besoin strict de respect du code de la route, Honda a conçu un nouveau véhicule de patrouille offrant une mobilité sportive tout en étant capable de réagir dans des conditions de circulation rigoureuses.

Mercedes-Benz Research & Development North America, Inc.: Advanced Design Center, Californie - En 2025, les brigades mobiles devront s'adapter à des axes de circulation encore plus encombrés, observés et gérés par des moyens électroniques, ainsi qu'à une population beaucoup plus nombreuse et à des changements du comportement humain. En tant que SUV le plus écologique, le Mercedes-Benz Ener-G-Force relève l'ensemble de ces défis et vient en aide aux policiers du monde entier. En termes de conception, l'Ener-G-Force se base sur le classe G du constructeur, son 4x4 de légende en production depuis les années 1970, qui continue d'ouvrir la voie en tant que SUV de structure et de technologie avancées.

Subaru Research and Development, Inc. - Subaru profite de la grande ouverture de la Paradise Highway inter-îles de Hawaii pour proposer son modèle dernier cri SHARC (Subaru Highway Automated Response Concept). Les véhicules de patrouille SHARC constituent une solution innovante, économique et écologique pour la surveillance et la protection ininterrompues des axes autoroutiers, ainsi que pour les interventions d'urgence. Répondant aux normes environnementales très strictes d'Hawaii et s'adaptant à la réduction des budgets des polices de la route constatée dans le monde entier, les véhicules SHARC sont des véhicules autonomes propres, alimentés par les énergies renouvelables, contribuant à la réduction des besoins en personnel policier permanent.

Les projets seront examinés par Tom Matano, directeur exécutif de la School of Industrial Design de l'université des arts de San Francisco, Imre Molnar, doyen et responsable universitaire du College for Creative Studies de Detroit et Stewart Reed, professeur titulaire de la chaire de conception des transports à l'Art Center College of Design de Pasadena. L'invité du jury est cette année Bruce Meyer, membre du conseil d'administration de la fondation 11-99 de la police de l'autoroute de Californie, ancien pilote de course et ex-conservateur du musée Petersen Automotive Museum.

Le Design Challenge du salon de l'automobile de Los Angeles est parrainé par Faurecia, le sixième fournisseur d'équipements automobiles au monde, spécialiste des sièges automobiles, des technologies de contrôle des émissions et des équipements automobiles intérieurs et extérieurs. Il est aussi parrainé par les pneus Yokohama, partenaire des constructeurs américains, européens et japonais pour la fabrication de pneus des voitures concept. L'Association of the Nonwoven Fabrics Industry (INDA), Lacks Enterprises, Inc., Dassault Systemes, Eastman, Autodesk et Bose sont les autres sponsors ayant permis au Design Los Angeles d'avoir lieu.

A propos du Design Challenge

Le Design Challenge a lieu tous les ans au cours des LA Auto Show Press Days (journées de la presse du salon de l'automobile de Los Angeles), les 28 et 29 novembre cette année. Dans le but d'explorer de nouveaux concepts, les studios de design des principaux constructeurs automobiles s'y affrontent en proposant leurs projets sur un thème choisi. Les LA Auto Show Press Days permettent à de nombreux professionnels du design d'Amérique du Nord de se réunir pour participer à diverses activités, parmi lesquelles la Designers' Night réunissant des leaders du secteur en provenance du monde entier.

Le Design Challenge a reçu les critiques enthousiastes de nombreux journalistes et a bénéficié d'une couverture médiatique considérable en Asie, en Europe et en Amérique. Des informations et des images sont disponibles sur LAAutoShow.com/DesignChallenge..

A propos du salon de l'automobile de Los Angeles

Premier salon automobile nord-américain de la saison, le salon automobile de Los Angeles 2012 permettra le lancement de nouveaux véhicules parmi les plus attendus du secteur et indiquera sa tendance pour le reste de l'année. Il se déroulera les 28 et 29 novembre pour la presse et du 30 novembre au 9 décembre pour le public. Le dernier jour d'inscription pour l'obtention d'un passe presse est le 16 novembre. Une fois les journées de la presse terminées, le salon devient l'une des manifestations automobiles à la meilleure fréquentation au monde. Pour recevoir les dernières nouvelles et informations, suivez le salon de l'automobile de Los Angeles sur Twitter : twitter.com/LAAutoShow, consultez la page Facebook : facebook.com/LosAngelesAutoShow et inscrivez-vous aux alertes sur LAAutoShow.com.

SOURCE Los Angeles Auto Show



RELATED LINKS
http://www.laautoshow.com
http://www.multivu.com/mnr/59176-la-auto-show-design-challenge-law-enforcement-patrol-vehicle

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.