Les turbocompresseurs sont en pleine croissance à l'échelle mondiale en tant qu'option pour économiser le carburant

- Les prévisions indiquent qu'une option européenne populaire destinée à aider à diminuer les émissions des véhicules automobiles et augmenter l'économie de carburant triplera aux États-Unis, en Chine et en Inde d'ici à 2017.

PARIS, 28 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Une augmentation de 80% à l'échelle mondiale d'ici à 2017 du nombre de véhicules particuliers équipés de moteurs à turbocompresseurs est attendue. La raison de ce changement est l'augmentation de la demande en véhicules économiques en carburant, performants, et dont les émissions de gaz à effet de serre sont plus réduits, selon des projections rendues publiques aujourd'hui par Honeywell Transportation Systems au salon automobile de Paris 2012.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/LA82421-INFO)

Les prévisions indiquent que les moteurs à turbocompresseurs équiperont jusqu'à 36 millions de véhicules particuliers vendus dans le monde en 2017, ce qui représentera 40% du nombre total de véhicules particuliers vendus au cours de la même année. En 2011, les moteurs à turbocompresseurs équipaient 20 millions de tous les véhicules neufs vendus dans le monde, soit environ 25% de tous les véhicules automobiles.

On s'attend à ce que les États-Unis, l'Inde et la Chine tracent le chemin de la croissance mondiale en même temps que les consommateurs et les fabricants automobiles dans ces marchés essaient de réduire la consommation de carburant, que ce soit pour les moteurs à essence ou Diesel. On prévoit qu'en Europe, où les moteurs à turbocompresseurs équipent déjà deux tiers des véhicules particuliers, cette technologie gagnera encore plus de terrain parce que les fabricants automobiles devront faire face à des règlements plus rigoureux en matière d'émissions de CO2.

« Une croissance continue des moteurs à turbocompresseurs à l'échelle mondiale est attendue parce qu'ils répondent aux besoins des consommateurs dans un large éventail de véhicules et de marchés géographiques, » a affirmé Peter Hill, Vice-président du Marketing et de la gestion des produits chez Honeywell Transportation Systems. « Les moteurs à turbocompresseurs offrent économie de carburant et performances à un prix abordable comparé à d'autres technologies, ce qui constitue un choix avantageux pour les petites voitures, les grandes berlines de luxe, les pick-ups, et j'en passe. »

Les moteurs à turbocompresseurs sont en pleine croissance partout dans le monde parce qu'ils permettent aux fabricants automobiles d'utiliser des moteurs de plus petite taille et plus efficaces, tout en conservant les performances.

  • Aux États-Unis, on s'attend à ce que le nombre de moteurs à turbocompresseurs triple pratiquement au cours des cinq années à venir et atteigne plus de 4 millions en 2017, comparé à 1,3 million en 2011. Les prévisions indiquent que les moteurs à turbo turbocompresseurs seront présents dans un quart de tous les nouveaux véhicules fabriqués aux États-Unis en 2017.
  • En Inde on s'attend à ce que le nombre de moteurs à turbocompresseurs soit trois fois plus élevé et aille de 900 000 à plus de 3 millions entre 2011 et 2017.
  • En Chine une très forte croissance est également attendue, et ira de 2,1 millions de moteurs à turbocompresseurs neufs en 2011 à 6,7 millions de moteurs à turbocompresseurs neufs en 2017, ce qui constituera une augmentation de 25 %.
  • En Europe, on s'attend à ce que le nombre de moteurs à turbocompresseurs aille de 12,9 million, soit 67 % du nombre de véhicules neufs, en 2011 à 17,4 millions, ou plus de 85 % du nombre de nouveaux véhicules en 2017.

Le portfolio mondial de Honeywell dans le domaine des technologies des turbocompresseurs est disponible pour pratiquement tous les types de véhicules. Un turbocompresseur utilise les gaz d'échappement qui autrement seraient perdus pour augmenter le flux d'air dans la chambre de combustion pour fournir les performances d'un gros moteur avec l'efficacité d'un petit moteur et avec une émission de gaz à effet de serre plus réduite.

En Europe, l'émission de gaz à effet de serre des nouvelles voitures devra être améliorée de 30% d'ici à 2020 comparé aux objectifs d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre en 2011. Si l'on ajoute l'augmentation du prix du carburant et une augmentation de la prise de conscience des questions touchant à l'environnement, les consommateurs sont également à la recherche de véhicules plus économes en carburant.

À propos de Honeywell Turbo Technologies
La société Honeywell Turbo Technologies (http://turbo.honeywell.com/) est un fournisseur leader mondial de solutions technologiques dans le domaine des turbocompresseurs destinés à l'industrie automobile pour pratiquement tous les constructeurs automobiles et les fabricants de camions à travers le monde. Le secteur d'activité Turbo Technologies fait partie de Honeywell Transportations Systems, qui inclut également Honeywell Friction Materials, un fournisseur leader mondial de matériaux de friction et de produits de freinage destinés aux marchés automobiles. Honeywell Transportation Systems améliore les performances, l'efficacité et l'apparence des véhicules grâce à ses technologies de pointe, ses marques reconnues dans le monde entier, et ses solutions mondiales créées sur mesure pour ses clients des marchés automobiles à travers le monde.

About Honeywell
Honeywell International (www.honeywell.com) est une société Fortune 100 diversifiée et leader dans le secteur de la technologie et de la fabrication, au service des clients dans le monde entier, fournissant des produits et des services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments, les maisons, et l'industrie, des produits destinés à l'industrie automobile, des turbocompresseurs et des matériaux de performance. La société est basée à Morris Township (New Jersey, Étas-Unis). Les actions de Honeywell se négocient aux bourses de New York, Londres, et Chicago. Pour plus de nouvelles et d'informations à propos de Honeywell, veuillez visiter le site d'internet www.honeywellnow.com.

Le présent communiqué contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, y compris des déclarations concernant des activités commerciales futures, des performances financières et des conditions du marché. Ces « énoncés prospectifs » peuvent présenter des risques et des incertitudes liés aux prévisions d'activité dans le domaine des affaires ainsi que nous l'avons décrit dans nos déclarations conformément au Securities Exchange Act.

SOURCE Honeywell Turbo Technologies



RELATED LINKS
http://www.honeywell.com/turbo

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.