Life Technologies établit une nouvelle norme mondiale pour les tests médico-légaux dans le cadre d'enquêtes criminelles avec la présentation de son kit GlobalFiler™ Express

-- Les nouveaux kits comparent une plus grande quantité de données génétiques afin d'aider les laboratoires à réduire rapidement les retards dans l'identification de preuves ainsi que les dépenses engagées dans la résolution des crimes

CARLSBAD, Californie, 2 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE), leader mondial dans les solutions d'identification humaine, a présenté aujourd'hui son nouveau produit GlobalFiler™ Express, un kit ADN qui va révolutionner les procédures de tests médico-légaux pour les laboratoires de police scientifique du monde entier. Ce kit permet en effet de rendre le traitement des échantillons d'ADN plus rapide, plus simple et moins coûteux.

En accroissant le nombre de marqueurs génétiques de plus de 30 % (le faisant passer à 24), GlobalFiler™ Express permet de récupérer une quantité d'informations bien plus importante à partir des échantillons prélevés à des fins judiciaires et augmente le pouvoir discriminatif jusqu'à 9 ordres de grandeur. Conséquence : les comparaisons de données médico-légales sont plus rapides et plus puissantes, facilitant ainsi la résolution des enquêtes criminelles. Combiné à une efficacité de traitement cinq fois plus rapide, ce progrès majeur permettra aux experts en criminalistique de résoudre un plus grand nombre d'affaires et de mieux prévenir la criminalité en s'attaquant au problème des retards de traitement toujours plus importants. À ce jour, 44 pays ont établi des programmes de bases de données ADN regroupant les données génétiques des délinquants, pour un total atteignant aujourd'hui 40 millions d'échantillons, un nombre en constante augmentation.

« J'ai été très impressionné par les performances du système GlobalFiler », affirme le Professeur Walther Parson, basé à Innsbruck en Autriche, titulaire d'un doctorat et l'un des plus grands experts à l'échelle mondiale en matière de tests ADN médico-légaux. « Son très fort pouvoir discriminatif va grandement faciliter la création de bases de données et la résolution des crimes nationaux et transfrontaliers. »

La gamme GlobalFiler™, qui comprend le kit GlobalFiler™ Express pour le traitement des échantillons de référence et le kit GlobalFiler™ pour les éléments de preuve recueillis dans le cadre d'enquêtes, présente un nouveau composé chimique propriétaire qui, associé aux systèmes de tests médico-légaux de Life Technologies, permet de traiter 48 échantillons en moins de deux heures, soit cinq fois plus rapidement qu'avec les autres solutions actuellement disponibles sur le marché. Il facilite en outre une amplification plus rapide et améliorée des échantillons difficiles à analyser, tels que les restes humains dégradés. Lorsqu'ils sont combinés, les nouveaux kits offrent à la police scientifique une rapidité inégalée dans le traitement des échantillons d'ADN sur l'ensemble du processus.

Depuis plus de 25 ans, Life Technologies développe et commercialise les solutions médico-légales les plus fiables du secteur en matière de tests d'identification humaine, tests pour lesquels elle est la seule société au monde à concevoir et à valider ses réactifs, ses instruments et ses logiciels d'analyse de données de manière coordonnée sous forme de système intégré.

« Aucune autre société ne comprend les besoins des experts en criminalistique aussi bien que la nôtre. C'est ce qui nous a permis de développer un produit qui va révolutionner la manière de procéder aux tests médico-légaux à l'échelle mondiale », affirme John Gerace, Responsable du service des Sciences appliquées chez Life Technologies. « Nous savons que les questions de temps et de coûts sont des éléments cruciaux lorsqu'il s'agit de résoudre des crimes. »

Pour obtenir plus d'informations au sujet du kit GlobalFiler™ Express, visitez le site www.lifetechnologies.com/globalfiler.

GlobalFiler™ est exclusivement destiné à des fins de tests médico-légaux et de paternité.

À propos de Life Technologies
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) est une société biotechnologique internationale dont les clients, basés dans plus de 160 pays différents, utilisent les solutions innovantes pour résoudre certains des défis scientifiques les plus complexes de notre époque. La qualité et l'innovation sont accessibles à tous les laboratoires grâce à ses solutions fiables et faciles à utiliser couvrant tout le spectre biologique, avec plus de 50 000 produits pour la biotechnologie agroalimentaire, la recherche translationnelle, la médecine et le diagnostic moléculaires, les thérapies à base de cellules souches, la médecine légale, la sécurité alimentaire et la santé animale. Ses systèmes, réactifs et consommables représentent quelques-unes des marques les plus citées dans la recherche scientifique, avec notamment : Ion Torrent™, Applied Biosystems®, Invitrogen™, GIBCO®, Ambion®, Molecular Probes®, Novex® et TaqMan®. Life Technologies emploie environ 10 400 personnes et confirme son engagement continu en matière d'innovation avec plus de 4 000 brevets et licences exclusives. LIFE a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars en 2011. Visitez notre site Internet : www.lifetechnologies.com.

Déclaration de limitation de responsabilité de Life Technologies
Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs relatifs aux résultats escomptés de Life Technologies qui impliquent des risques et des incertitudes. Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés portant sur les tendances de l'industrie et les projets, objectifs, attentes et stratégies d'entreprise de Life Technologies, comportent des énoncés prospectifs qui sont sujets à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner des résultats ou événements réels différant sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par lesdits énoncés prospectifs. Tous les énoncés ne portant pas sur des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés, les termes tels que « croire », « planifier », « prévoir », « anticiper », « cibler », « estimer », « s'attendre à », et/ou les constructions au futur ou au conditionnel (« sera », « pourra », « pourrait », « devrait », etc.) ou autres expressions similaires, permettent d'identifier certains de ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux évoqués dans les énoncés prospectifs sont détaillés dans les documents déposés par Life Technologies auprès de la Commission boursière. Life Technologies ne s'engage en aucune manière à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances ultérieurs.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO )

Contact chez Life Technologies
Patty Zamora
+1-760-476-7818
patty.zamora@lifetech.com

SOURCE Life Technologies Corporation



RELATED LINKS
http://www.lifetechnologies.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.