PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

L'intégration de l'Ukraine au sein de l'UE serait bénéfique à l'économie européenne

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, June 14, 2013 /PRNewswire/ --

L'intégration complète de l'Ukraine au sein de l'UE ouvrira un potentiel inexploité de croissance économique, de stabilité et de sécurité en Europe. C'est ce qu'a affirmé le président ukrainien Viktor Ianoukovitch lors de la session plénière du 18[e] Sommet des chefs d'État d'Europe centrale à Bratislava en Slovaquie où 21 présidents européens ont débattu d'une stratégie de croissance en vue d'un redressement après la crise.

« Je suis convaincu que l'intégration du marché domestique ukrainien, de ses infrastructures industrielles et agricoles à l'Espace économique européen aura des répercussions positives importantes sur la situation économique européenne et contribuera à aider l'Europe à surmonter la crise », a-t-il déclaré. « C'est pour ces raisons que la signature de ce document historique est bénéfique à la fois pour l'Ukraine et pour l'Union européenne », a conclu le président.

Le chef d'État ukrainien a souligné que la perspective d'intégration à l'UE avait influé sur la mise en place de réformes majeures et la constitution de sociétés européennes en Europe centrale. Parallèlement, l'Union européenne a été un exemple et un moteur pour les réformes économiques, politiques et sociales que l'Ukraine engage actuellement. Aller plus avant dans le processus d'élargissement de l'UE, qui engloberait l'Ukraine, serait dans le même temps un outil majeur de lutte contre la crise économique actuelle, a indiqué le président Ianoukovitch.

S'exprimant sur les préparatifs en vue de la signature de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE et de la mise en place d'une zone de libre-échange approfondi et complet, le président a déclaré qu'ils permettraient à l'économie ukrainienne d'accéder au marché interne de l'UE et, par conséquent, de s'orienter vers une modernisation globale de l'économie du pays et une recherche de qualité.

De leur côté, les entreprises européennes auraient la possibilité d'opérer librement sur le marché ukrainien dans un cadre régi par des règles et des normes claires, a précisé le président ukrainien. L'Ukraine vise plus particulièrement à créer un esprit de partenariat et de compréhension mutuelle accrue entre les pays d'Europe de l'Est et centrale, ce qui témoigne d'un potentiel d'intégration important, a-t-il conclu.

Lors du sommet des chefs d'État d'Europe centrale, tous les participants ont appuyé les aspirations d'intégration européenne de l'Ukraine et se sont montrés favorables à un renforcement des relations bilatérales avec l'Ukraine.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release