L'itinérance comme chez soi au sein de l'UE avec la politique d'utilisation raisonnable

Feb 16, 2016, 21:56 ET from Mobileum Technologies

SANTA CLARA, Californie, February 17, 2016 /PRNewswire/ --

Mobileum annonce un accompagnement à la politique d'utilisation raisonnable préconisée par la règlementation européenne   

Mobileum, leader des solutions d'itinérance et d'analyse destinées à transformer le secteur des télécommunications, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version avancée de sa solution d'itinérance aux mêmes conditions que dans le pays de résidence Roam-Like-at-Home (RLAH) et un accompagnement à la politique d'utilisation raisonnable (fair usage policy ou FUP en anglais) afin de répondre aux directives du règlement UE 2015/2120.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/671325)

Les orientations détaillées de la FUP rendues disponibles par la Commission européenne aux fins de consultation publique n'ont pas encore été finalisées, mais la solution RLAH de Mobileum obéit à des règles d'utilisation extrêmement souples qui couvrent une définition très large du concept de déplacements périodiques et se veut donc un outil d'accompagnement de la FUP avant même l'application totale des dispositions règlementaires. Les fournisseurs de services d'itinérance pourront ainsi appliquer une « politique d'utilisation raisonnable » afin de prévenir toute utilisation abusive ou anormale des services d'itinérance réglementés et ainsi facturer potentiellement un supplément aux clients en itinérance qui dépassent les limites d'utilisation raisonnable.

Le Conseil de l'Union européenne (UE) a fixé au 15 juin 2017 la date limite de suppression des frais d'itinérance supplémentaires. Certains opérateurs de téléphonie mobile ont toutefois déjà saisi la balle au bond et décidé d'offrir à leurs abonnés un « tarif tout inclus » en matière d'utilisation des données, leur épargnant ainsi le choc d'une facture d'itinérance colossale et les incitant par là même à une plus forte utilisation.

« La solution de mise en œuvre du règlement UE de Mobileum permet de se conformer aux règlementations de l'UE relatives à l'itinérance tout en offrant aux prestataires de services de communication la possibilité de proposer sans plus attendre aux clients en itinérance un tarif Roam-Like-at-Home associé à des limites de consommation définies que l'on peut suivre et plafonner en s'appuyant sur la FUP (politique d'utilisation raisonnable) afin de se protéger de tout abus », explique V.V.R. Kishore, responsable de l'activité Itinérance de Mobileum.  

La solution RLAH s'inscrit dans le prolongement de la solution Mobileum de mise en conformité avec la modalité de l'IMSI unique prévu par le règlement Roaming III de l'UE qui a fait ses preuves et est déjà déployée par les fournisseurs de services de communication dans toute l'UE. Les règles régissant la solution RLAH permettent de situer en temps réel la consommation réelle de services d'itinérance par rapport au quota de services d'itinérance réglementés, sous réserve des limites fixées par la FUP, ainsi que l'envoi d'alertes aux abonnés qui atteignent le plafond autorisé.

Pour en savoir plus, venez retrouver Mobileum au stand n° 6H41 du MWC-2016 de Barcelone.   

À propos de Mobileum :    

Mobileum aide les fournisseurs de services de communication à tirer profit de la puissance de l'analyse prédictive pour offrir des connaissances monétisables qui favorisent la transformation des activités de 617 fournisseurs de services de communication dans 150 pays. La plate-forme Wisdom-Action de Mobileum fait tourner des solutions dans des domaines tels que l'itinérance vocale et données, l'IoT/M2M, la vidéo, les Hetnets (réseaux hétérogènes) Wi-Fi, les voyages, la lutte contre la fraude, la protection des données et la GEC. Basée dans la Silicon Valley, en Californie, la société Mobileum dispose de bureaux dans le monde entier. http://www.mobileum.com

Contact presse :
Sudhir Kadam
(00) 1 408 844 6551
sudhir.kadam@mobileum.com


SOURCE Mobileum Technologies