Los Angeles Auto Show 2012 : près de 50 lancements de véhicules confirmés

-- 24 premières mondiales et 25 premières nord-américaines, et la toute première présentation des technologies de pointe lors des journées presse

LOS ANGELES, 12 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Los Angeles Auto Show a confirmé aujourd'hui qu'une cinquantaine de véhicules feraient leur entrée au salon les 28 et 29 novembre, pour les journées presse, et du 30 novembre au 9 décembre, pour l'ouverture au public. D'ici deux semaines à peine, le salon accueillera des lancements internationaux, aussi bien pour des véhicules électriques que pour des conceptions haut-de-gamme et performantes, proposés par certains des plus grands constructeurs automobiles au monde. Le nombre de lancements ainsi que la forte représentation des principales régions du monde spécialisées dans la construction automobile soulignent à la fois la renaissance de ce secteur et l'importance du salon en tant qu'évènement promotionnel.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO)

Cette année, les inaugurations promettent de présenter un fascinant panel des dernières tendances et des innovations à la pointe de la technologie qui dominent aujourd'hui le secteur de l'automobile en pleine reprise. Parmi les lancements, on remarquera les premières mondiales de Chrysler, Ford et General Motors, ainsi que de constructeurs automobiles européens comme BMW, Fiat, Jaguar, Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen. Les visiteurs du salon découvriront également en avant-première mondiale les derniers-nés de marques asiatiques, parmi lesquelles Acura, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru et Toyota.

Les lancements incluront en outre les dernières technologies embarquées tout en attirant l'attention sur les véhicules économes en carburant, hybrides, électriques et à carburant de remplacement. Tout ceci démontre que l'approche écologique reste une tendance d'innovation dominante dans ce secteur. En tout, le salon accueillera vingt-quatre modèles électriques rechargeables ou tout électriques, autant, si ce n'est plus, de véhicules diesel propres et près de 20 véhicules consommant environ 5,88 l/100 km (40-plus mpg) avec moteurs essence quatre cylindres. Ces véhicules riches en technologies seront amplement mis à l'honneur grâce aux 25 conférences programmées et aux médias venus de plus de 50 pays à travers le monde.

« Le secteur automobile en Amérique du Nord enregistre son meilleur taux de vente depuis 2008, et le nombre de lancements ainsi que le large panel de véhicules et de technologies révolutionnaires à l'affiche du salon témoignent nettement de cette croissance positive », explique Andy Fuzesi, directeur général du LA Auto Show.

La région de Los Angeles confirme son statut de marché du haut-de-gamme et de la performance dans le pays. Parmi les 50 lancements prévus, une douzaine au moins appartiendra à cette catégorie. Le programme de cette catégorie comprend le lancement mondial de la berline haut-de-gamme 2013 Acura RLX, l'inauguration en Amérique du Nord du concept roadster hybride i8 Spyder de BMW et une révélation mondiale de la marque bavaroise, qui entretient le secret. Le salon accueillera par ailleurs le lancement nettement anticipé en Amérique du Nord de la voiture de sport décapotable Jaguar F-TYPE ainsi qu'un nouveau modèle, tenu secret, par Jaguar. Mercedes-Benz cumulera quatre lancements au total, y compris une première mondiale pour la SLS AMG Black Series, et la promotion internationale d'un modèle encore inconnu.  Bentley, constructeur très haut-de-gamme, lancera un modèle en Amérique du Nord et, toujours dans cette catégorie, Porsche annonce une avant-première mondiale, évènement qui a fait couler beaucoup d'encre. Par ailleurs, la 911 Carrera 4 fera ses débuts en Amérique du Nord.

L'année à venir s'annonce comme une année phare pour la performance des véhicules. Selon AutoTrader.com, l'intérêt global des acheteurs pour les modèles très économes en carburant et à carburant de remplacement a atteint 54 % jusqu'à présent en 2012. Cette année, LA Auto Show reflète les tendances et accueillera des lancements significatifs parmi toutes les catégories de véhicules écologiques. À l'occasion du salon de cette année, la 500e, le premier véhicule électrique de Fiat, fera son entrée tout comme le premier véhicule tout électrique de General Motors, avec le Chevrolet Spark EV, pour qui il en sera de même. Ford s'intègre résolument à cette catégorie, notamment avec la mise sur le marché de plusieurs nouveaux modèles, parmi lesquels le Ford CM-MAX Energi 2013, véhicule hybride rechargeable, Fusion Energi , véhicule hybride rechargeable, Focus Energi et un modèle pour le moment tenu secret qui sera révélé au monde entier. Honda, pour sa part, présentera Accord, son nouveau véhicule hybride rechargeable.

D'autres lancements seront à l'affiche du salon, représentant dans l'essentiel les catégories répandues sur la route de nos jours. Cela inclut la présentation de modèles compacts et performants, comme la première mondiale de la version nord-américaine du Fiat 500L 5 places. Mini USA sera également en compétition dans cette catégorie, avec le lancement en Amérique du Nord des modèles Paceman et Clubvan. Volkswagen va provoquer l'évènement, avec la présentation mondiale de la Coccinelle cabriolet 2013. Les constructeurs asiatiques ont eux aussi choisi Los Angeles comme étant l'occasion idéale pour dévoiler plusieurs modèles. Hyundai présentera une version 7 places plus longue de son crossover Sante Fe, ainsi qu'un lancement mondial, encore inconnu. Honda, pour sa part, garde le mystère sur une inauguration mondiale programmée. Nissan, Toyota et Subaru ont eux aussi programmé des lancements à l'échelle internationale, pour lesquels le mystère reste entier. La berline sportive de série intermédiaire Mazda6 fera ses débuts en Amérique du Nord à l'occasion du salon, tandis que Kia présentera pour la première fois sa berline Forte. Mitsubishi introduira son modèle Outlander 2014 en Amérique du Nord, caractérisé par un rendement d'utilisation de carburant optimal et des technologies de sécurité de pointe, y compris l'alerte de franchissement involontaire de ligne.

Outre ces lancements remarquables cette année, une présentation promotionnelle se tiendra exclusivement pour les journées presse, sur le thème des technologies révolutionnaires qui équipent de plus en plus ces véhicules. Elle s'intitule présentation des technologies de pointe et sera animée par Auto Alliance, un groupement professionnel du secteur. L'accent est mis sur la liste grandissante d'applications et solutions dont les voitures d'aujourd'hui sont équipées et qui permettent une conduite plus sûre et plus connectée. Selon un sondage réalisé par Auto Alliance, 6 consommateurs sur 10 s'intéressent à l'acquisition de technologies d'aide à la conduite au moment d'acheter leur prochain véhicule. Ces systèmes occupent de plus en plus une place tout aussi importante aux yeux des consommateurs que les mesures classiques comme la puissance en chevaux et les litres aux cent kilomètres (miles per gallon).

À propos du Los Angeles Auto Show
En tant que premier salon de l'automobile majeur de la saison en Amérique du Nord, l'édition 2012 du LA Auto Show accueillera des lancements de nouveaux véhicules, parmi les plus importants du secteur, et donnera le ton pour le reste de l'année. Le salon se tiendra les 28 et 29 novembre pour la presse et du 30 novembre au 9 décembre pour le public. La date buttoir d'inscription en ligne pour les accréditations presse à retirer sur place est fixée au 16 novembre. À la suite des journées presse, l'évènement deviendra l'un des salons de l'automobile publics les plus fréquentés au monde.  Pour recevoir les dernières informations et actualités concernant le salon, suivez LA Auto Show sur Twitter via twitter.com/LAAutoShow, rendez-vous sur la page Facebook à l'adresse facebook.com/LosAngelesAutoShow et inscrivez-vous aux notifications sur LAAutoShow.com.

SOURCE Los Angeles Auto Show



RELATED LINKS
http://www.laautoshow.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.