L'OSCE soutient l'accord d'association de l'Ukraine avec l'UE

KIEV, Ukraine, April 24, 2013 /PRNewswire/ --

Wolfgang Grossruck, président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, a déclaré que l'Assemblée et le gouvernement autrichien soutiendraient l'accord d'association de l'Ukraine et de l'UE. Lors d'une rencontre avec le Premier ministre ukrainien à Kiev, Mykola Azarov Grossruck a salué les réformes engagées par l'Ukraine et remercié le pays de tenir compte des recommandations de l'Assemblée, selon le site Web du gouvernement ukrainien.

L'Ukraine défend avec ferveur les priorités de l'OSCE, a remarqué le dirigeant de l'OSCE lors de son entretien à Kiev avec le président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Le pays assure actuellement la présidence de l'OSCE. Il a pris les rênes de l'organisation pour la sécurité le 1er janvier 2013 et en conservera le contrôle jusqu'à la fin de l'année.

En tant que président de l'OSCE, l'Ukraine vise à traiter les problèmes de sécurité aux frontières, limitation des armements, conflits gelés, sécurité énergétique, efficacité énergétique, traite des êtres humains, liberté d'expression, tolérance et non-discrimination.

Ces efforts s'inscrivent dans la lignée de la politique ukrainienne d'intégration au sein de l'Europe. En vue de la signature de l'accord d'association avec l'UE, l'Ukraine a adhéré au Protocole des Nations Unies contre la fabrication et le trafic illicites d'armes à feu, de leurs pièces, éléments et munitions, complétant la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée. L'Ukraine a par ailleurs poursuivi la mise en œuvre de sa stratégie énergétique pour 2030 destinée à développer son secteur de l'énergie renouvelable et a également contribué à la réalisation d'économies d'énergie en adoptant un plan d'action qui réglemente la performance énergétique des bâtiments.

L'Ukraine a progressé dans le domaine de l'énergie : tests de résistance des centrales nucléaires, adoption d'une loi sur les monopoles naturels, mise en place de la loi sur le marché gazier et poursuite de la privatisation dans le secteur de l'énergie, comme en témoigne le 7e rapport conjoint de l'Ukraine et de l'UE sur la mise en place en 2012 du 2005 protocole d'accord UE-Ukraine de sur la coopération énergétique.

Les hommes politiques du monde entier sont favorables à l'intégration de l'Ukraine au sein de l'Europe. Le 23 avril 2013, l'ambassadeur américain en Ukraine John Tefft a déclaré qu'il espérait que l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine serait signé cette année. Il a estimé que l'accord montrerait à l'Ukraine la route à suivre pour mettre en place des réformes économiques et une protection sociale comme on peut en trouver actuellement dans l'UE.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.