L'Ukraine et le Royaume-Uni renforcent leur coopération sur le plan humanitaire

KIEV, Ukraine, July 5, 2013 /PRNewswire/ --

Cette semaine, l'Ukraine accueille le projet militaire historique Club of Antique Aircrafts  qui comprend une exposition d'avions historiques, un festival et une série de démonstrations aériennes par l'aéro-club britannique Air Squadron  dans les quatre villes ukrainiennes deLviv, Kiev, Sébastopol et Vinnytsia.Le prince Michael de Kent, membre de la famille royale britannique, accompagne l'Air Squadron  dont il est l'un des fondateurs.

Les efforts conjoints dans le domaine humanitaire fédèrent les gens, et ce type de coopération influe positivement sur les relations bilatérales. C'est ce qu'a déclaré le président ukrainien Viktor Ianoukovitch lors de sa visite de l'exposition d'avions anciens au musée de l'Air national de Kiev aux côtés du prince Michael de Kent. Des expositions comme celles-ci sont extrêmement importantes, surtout pour l'éducation des plus jeunes, a rappelé le président ukrainien.

Au cours de leur entretien, le président Ianoukovitch et le prince Michael de Kent ont abordé un grand nombre de sujets de politique étrangère, parmi lesquels la modernisation et l'intégration de l'Ukraine au sein de l'Europe. Le prince Michael de Kent a souligné que le Royaume-Uni suivait de près les réformes et le processus d'intégration européenne de l'Ukraine.

Le projet a été conjointement organisé par le gouvernement ukrainien et l'aéro-club britannique Air Squadron qui possède plus de deux douzaines d'appareils construits pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde guerre mondiale et l'après-guerre. Les avions ont parcouru tout le trajet depuis le Royaume-Uni pour prendre part à l'exposition et aux démonstrations aériennes. À noter que le prince Michael de Kent est à la tête du projet.

Arrivée le 30 juin, la délégation britannique composée de 60 membres s'est vu exposer la situation actuelle et les perspectives d'avenir du secteur de l'aviation ukrainien. Elle doit rendre visite à l'entreprise aéronautique nationale Antonov pour en apprendre davantage sur le fonctionnement du bureau d'étude et de l'atelier de montage de l'AN-148 et de l'AN-158 ainsi que sur le vol d'essai de ce dernier.

Les membres de l'aéro-club britannique rendront également visite à la brigade aérienne des forces aériennes ukrainiennes basée à Vasylkiv dans la région de Kiev. Ils rencontreront, en outre, des étudiants de l'école d'aviation nationale de Kiev.

Il convient de noter que durant leur passage en Crimée les avions historiques survoleront les champs de la bataille reconstituée de Balaclava qui s'est déroulée durant la guerre de Crimée de 1853 à 1856.

 

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.