2014

Luminex Corporation et l'hôpital universitaire du Pays de Galles s'associent à l'occasion des Jeux olympiques

- L'hôpital de Cardiff met en place le panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux (Gastrointestinal Pathogen Panel - GPP) xTAG® en vue de l'utiliser dans les activités de surveillance de la santé publique

AUSTIN, Texas, et CARDIFF, Pays-de-Galles, 6 août 2012 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ: LMNX) a annoncé aujourd'hui que l'organisme Public Health Wales utilise son dispositif xTAG. XTag est un panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) homologué CE qui servira à cet organisme de santé publique gallois lors des activités d'investigation des épidémies, pendant les compétitions olympiques et para-olympiques qui se déroulent au Pays de Galles. Les résultats d'une validation substantielle de diagnostic du test GPP effectué par l'équipe du laboratoire de microbiologie de Public Health Wales, dans l'hôpital universitaire du Pays de Galles à Cardiff, devraient être publiés dans une revue scientifique à comité de lecture.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100104/LUMINEXLOGO)

Le panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux xTAG de Luminex a obtenu la certification CE en 2011 et représente le test le plus complet de diagnostic des infections gastro-intestinales. xTAG détecte simultanément, en l'espace de 5 à 6 heures, quinze des agents pathogènes les plus courants à l'origine de maladies gastro-intestinales, y compris les infections virales, bactériennes et parasitiques, telles que norovirus, C. difficile et les souches toxigènes E. coli, Campylobacter, Cryptosporidium et Salmonelle. Les innovations dans la technologie des diagnostics, telles que xTag GPP permettent de potentiellement identifier rapidement les épidémies d'infections gastro-intestinales et d'améliorer les soins aux patients.

« Nous sommes jusqu'à présent ravis de la performance de l'épreuve dans nos validations, par rapport aux méthodes traditionnelles », déclare Michael Perry, chercheur clinique du National Molecular Diagnostics Laboratory, Public Health Wales. « La capacité à obtenir des réponses au cours d'une session de travail, pour une majorité d'agents pathogènes impliqués dans la gastro-entérite, comparé aux méthodes traditionnelles qui peuvent durer 2 jours dans certains cas et nécessiter beaucoup plus d'efforts pour obtenir la même quantité d'informations, représente un progrès considérable. »

« Nous sommes très fiers de constater la contribution de nos innovations technologiques et de notre capacité à apporter un impact positif en matière de santé publique », estime de son côté Patrick J. Balthrop, PDG de Luminex. « Nous sommes ravis de travailler avec des précurseurs tels que l'équipe du laboratoire moléculaire de Public Health Wales, Cardiff, qui continue de faire progresser la santé et la sécurité publique. »

À propos du panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG

xTAG GPP est un test de diarrhée qualitatif moléculaire multiplex conçu pour la détection et l'identification simultanées de multiples agents pathogènes gastro-intestinaux, y compris les bactéries, les virus et les parasites. L'épreuve utilise la technologie xTAG    exclusive de Luminex et la plate-forme de la technologie xMAP® pour détecter de multiples cibles dans un seul échantillon. xTAG GPP permet de détecter les infections hospitalières telles que C. difficile ou norovirus, les agents de maladies d'origine alimentaires comme E. coli or Salmonelle et les causes courantes de diarrhées pédiatriques telles que Rotavirus.

Pour de renseignements sur Luminex et xTAG GPP veuillez consulter www.luminexcorp.com/gpp ou le bureau européen de Luminex à Krombraak 13-15, 4906 CR Oosterhout, Pays-Bas, tél. : +31-16-240-8333.

À propos de Public Health Wales, Microbiology, Cardiff

Public Health Wales fournit des ressources expertes en matière de santé publique dans le cadre du Service national de santé du Pays de Galles. Public Health Wales Microbiology, Cardiff, est un laboratoire de santé publique et de diagnostic dont les services sont destinés aux patients hospitalisés, aux cabinets de médecins généralistes et aux professionnels des maladies transmissibles, dans l'ensemble de Cardiff et le Service de santé nationale de Vale. Le laboratoire est basé à l'hôpital universitaire du Pays de Galles, à Cardiff. Le laboratoire comprend des services importants de bactériologie et de virologie clinique ainsi que l'unité de diagnostic moléculaire du Pays de Galles qui fournit des services étendus de diagnostic moléculaire ainsi que des partenariats visant à faire progresser le diagnostic des maladies infectieuses. L'hôpital universitaire du Pays de Galles (UHW) a été inauguré en 1971. Possédant 1000 lits, l'hôpital est situé dans le centre-ville, dans le district de Heath à Cardiff, Pays de Galles UHW est le troisième plus important hôpital universitaire du Royaume-Uni et le plus important du Pays de Galles. Il propose des services d'urgence 24 heures sur 24 ainsi que d'autres unités spécialisées.

Pour plus de renseignements sur Public Health Wales, veuillez consulter : http://www.publichealthwales.wales.nhs.uk/

À propos de Luminex Corporation

Luminex met sa passion de l'innovation au service de l'évolution des soins de santé et de la recherche dans le monde entier.  La société transforme les soins de santé et la recherche en sciences de la vie à l'échelle mondiale, par le biais du développement, de la fabrication et de la commercialisation d'instruments et de tests brevetés utilisant sa plate-forme multi-analyse xMAP® à architecture ouverte, ses techniques d'amplification en chaîne par polymérisation (PCR) en temps réel MultiCode® ainsi que nos autres technologies multiplexes basées sur la PCR, qui permettent de fournir des résultats rapides et économiques aux cliniciens et aux chercheurs. La technologie de Luminex est commercialisée dans le monde entier et utilisée au sein des plus grands laboratoires cliniques ainsi que dans d'importantes entreprises pharmaceutiques, de diagnostic, de biotechnologie et de sciences de la vie.  La société prend en charge les besoins des clients dans des secteurs aussi variés que le diagnostic clinique, la mise au point de médicaments pharmaceutiques et la recherche biomédicale englobant la recherche génomique et protéomique, la médecine personnalisée, la recherche en biodéfense et la sécurité alimentaire. Pour plus d'informations sur Luminex Corporation et les dernières avancées du multiplexage utilisant la technologie récompensée, veuillez consulter notre site Web sur http://www.luminexcorp.com/.



Contacts


Siège : 

Presse :

Harriss T. Currie

Mimi Torrington

Directeur financier et vice-président, Finance 

Directeur, Communications du marketing

Luminex Corporation

Luminex Corporation

hcurrie@luminexcorp.com

mtorrington@luminexcorp.com 

+1-512-219-8020

+1-512-219-8020



Investisseurs :

Aaron DeLucia

Matthew Scalo

Porter Novelli

Directeur, Relations avec les investisseurs 

Aaron.DeLucia@porternovelli.com

Luminex Corporation

+1-512-241-2249

mscalo@luminexcorp.com  


+1-512-219-8020




Public Health Wales




Presse :

Communauté scientifique :

Anna Humphries

Michael Perry

Public Health Wales Responsable de la communication

Public Health Wales Microbiology

14 Cathedral Road

University Hospital of Wales

Cardiff

Heath Park

Pays de Galles

Cardiff

CF11 9LJ

Pays de Galles

+44-29-2034-8755

CF14 4XW

anna.humphries2@wales.nsh.uk

+44-29-2074-5226


michael.perry@wales.nhs.uk






SOURCE Luminex Corporation



RELATED LINKS
http://www.luminexcorp.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.