L'Université de Central Lancashire va proposer un diplôme de médecine de premier cycle

PRESTON, Angleterre, December 13, 2013 /PRNewswire/ --

L'Université de Central Lancashire (UCLan) lance un programme de diplôme de médecine de premier cycle autofinancé. L'École de médecine et de dentisterie de l'UCLan envisage de proposer le programme MB BS de 5 ans à 35 étudiants à partir de septembre 2014. Tout comme avec les autres nouvelles Écoles de médecine, le General Medical Council (GMC) s'est engagé à travailler avec l'UCLan pour permettre au programme MB BS d'être entièrement reconnu par le GMC.  

Durant les cours, les étudiants apprendront les sciences médicales et acquerront des compétences cliniques et en communications dans les installations de plusieurs millions de livres sterling de l'UCLan à Preston et Burnley. L'UCLan travaillera en partenariat avec l'East Lancashire Hospitals NHS Trust (ELHT), qui procurera la majorité des placements cliniques, le Lancashire Care Foundation NHS Trust (LCFT) et le Lancashire Teaching Hospitals Foundation NHS Trust (LTHT) fournissant le reste. Les placements en soins primaires seront assurés dans des cabinets de médecine générale régionaux et dans des installations communautaires répondant aux importants besoins de soins de santé dans la province anglaise d'East Lancashire.

Le Professeur StJohn Crean, Dean, de l'École de médecine et de dentisterie de l'UCLan, a déclaré : « L'Université ambitionne depuis longtemps de développer un programme de premier cycle en médecine qui s'appuie sur le succès phénoménal et la formidable réputation de nos programmes dentaire et de santé alliée, de premier cycle et de cycle supérieur. L'Université a largement fait ses preuves dans le développement et la fourniture de cours innovants tels que le programme dentaire de premier cycle qui a démarré en 2007 et qui a produit à ce jour presque 100 nouveaux dentistes agréés par le General Dental Council. Ce programme a été développé conformément aux exigences du General Dental Council (GDC) et, de même, le programme MB BS a été développé conformément au processus d'assurance qualité du GMC. »

« Les étudiants recevront un enseignement de première qualité dans des bâtiments ultramodernes et leurs placements cliniques se feront au cœur même d'une zone avec une population diversifiée et présentant d'importantes inégalités au niveau de la santé. Il étendra la portée de l'éducation et de la recherche médicale à travers le comté. »

Il a ajouté : « Notre étude de marché a révélé qu'il existe une demande des étudiants étrangers d'étudier la médicine dans une université britannique et notre cours est destiné principalement à ceux qui ont peu d'opportunités dans leur propre pays. Son prix, 35 000 £ par an, est aligné avec les tarifs pratiqués pour les étrangers et les indépendants dans les autres écoles de médecine britanniques. Pour ce prix, les étudiants bénéficieront d'une excellence académique hors pair, de classes de petite taille, d'un contact précoce avec les patients, d'installations haut de gamme et d'une formation clinique pratique exceptionnelle. »

Le Dr Damien Lynch, Directeur de l'enseignement de premier cycle à l'East Lancashire Hospitals NHS Trust, a affirmé : « Nous sommes ravis d'unir nos forces avec UCLan dans le cadre de ce nouveau projet passionnant. L'enseignement médical est essentiel pour la santé de toute la communauté au sein de la zone de Pennine Lancashire. L'ELHT a une longue tradition de fourniture de formation médicale de premier cycle de grande qualité. Nous disposons d'une importante capacité de formation dans la région et nous réjouissons d'accueillir la première promotion d'étudiants dans un avenir proche. »

Le Dr Jim Gardner, Directeur médical de l'équipe chargée de la zone de Lancashire à NHS England, a déclaré : « Le développement d'une école de médecine indépendante centrée sur Preston, Blackburn et Burnley est une préoccupation importante pour notre économie de la santé et pour les habitants du Lancashire. Nous pouvons nous attendre à ce que l'école de médecine favorise l'innovation, l'investissement et améliore la qualité des soins de santé à travers le comté. Nous avons la capacité de prendre en charge une nouvelle école de médecine dans le Lancashire et, en réalité, le comté a besoin de ce genre d'initiative pour aider à former, recruter et conserver la meilleure force de travail possible pour l'avenir.

« Développer une école de médecine n'implique pas seulement de former les futurs docteurs. Cela consiste également à rassembler le groupe vaste et varié du personnel de santé et à nous développer ensemble. Il s'agit aussi d'assurer un soutien et une mise à niveau continus des médecins établis. »

Notes à l'attention des rédacteurs

L'Université de Central Lancashire (UCLan) s'est forgé une réputation enviable en tant qu'institution qui innove, elle a développé son portefeuille de cours qui compte aujourd'hui plus de 500 programmes de premier cycle et 180 cours de cycle supérieur.  L'Université jouit d'une réputation établie en matière de recherche dans les domaines des affaires, de la santé, des sciences humaines et de la science. Lors du récent Research Assessment Exercise (Exercice d'évaluation de la recherche), l'ensemble des 17 domaines soumis ont été notés comme contenant des recherches avec un niveau d'excellence internationale tandis que 11 domaines ont été évalués comme réalisant des recherches de premier plan mondial. En 2012, l'UCLan a obtenu quatre étoiles dans la QS Stars Development Road Map, indiquant une Université avec un haut degré d'internationalisation faisant preuve d'excellence à la fois en matière de recherche et de formation. L'UCLan compte environ 35 000 étudiants et contribue indirectement à l'économie régionale à hauteur de près de 300 millions de livres sterling chaque année. Au cours des cinq dernières années, l'UCLan a investi plus de 100 millions de livres sterling dans de nouveaux bâtiments et installations au profit des activités d'enseignement, d'apprentissage et de loisirs.

L'East Lancashire Hospitals NHS Trust (ELHT) fournit un large éventail de services hospitaliers et communautaires pour adultes, principalement aux 529 000 résidents d'East Lancashire et de Blackburn avec Darwen. Nous proposons par ailleurs des services spécialisés, dont : des soins intensifs pour nouveau-nés de niveau 3, la chirurgie hépatobiliaire et des services pour les cancers urologiques et de la tête et du cou. Nous sommes également un centre offrant de plus en plus de services de cardiologie.

Suite au transfert des services communautaires au Trust en avril 2011, nous sommes dorénavant également en mesure de proposer une quantité croissante de soins, le cas échéant, soit au domicile de nos patients soit le plus près possible de ceux-ci.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

E-mail : cenquiries@uclan.ac.uk

Tél. : +44(0)1772-892400

 

SOURCE University of Central Lancashire



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.