L'université de Louisville attribue un prix d'une valeur de 50 000 $ pour l'énergie renouvelable

-- Le prix est nommé d'après Leigh Ann Conn ; les candidatures pour l'édition 2013 sont acceptées jusqu'au 1er mars

LOUISVILLE, Kentucky, le 15 novembre 2012 /PRNewswire/ -- L'université de Louisville remettra un nouveau prix de 50 000 $ – le prix Leigh Ann Conn pour l'énergie renouvelable – visant à récompenser les idées ou les réussites remarquables en matière d'énergie qui ont ou qui sont susceptibles d'avoir un impact à l'échelle mondiale.

Ce prix vise à mettre en avant les recherches de grande envergure liées à la science, à la technologie, à l'ingénierie et à la commercialisation de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique à travers le monde.

Géré par le Conn Center for Renewable Energy Research de l'université de Louisville, le prix est nommé en l'honneur de la défunte fille de Hank et Rebecca Conn d'Atlanta, donateurs du centre de recherche et bienfaiteurs du prix.

Le lauréat sera annoncé à l'automne 2013, et il donnera un discours à Louisville sur le projet primé, participera à des événements communautaires et à divers événements sur le campus, en plus de prendre part à la cérémonie de remise de la médaille.

« Ce prix unique prouvera au monde entier l'engagement ferme de l'université de Louisville et de la famille Conn quant à faire avancer, à favoriser et à récompenser l'innovation dans la recherche sur l'énergie », a précisé James Ramsey, président de l'université de Louisville.

Les candidatures seront évaluées selon des critères tels que les retombées économiques, le niveau de difficulté, l'originalité, la créativité, le mérite scientifique, la commercialisation et l'impact mondial sur l'utilisation de l'énergie et la réduction de la demande. Les organisateurs invitent donc les scientifiques, les entrepreneurs, les ingénieurs, les technologues, les groupes professionnels, les éditeurs et les leaders universitaires à soumettre leurs projets.

Les projets soumis passeront par plusieurs étapes d'analyse, notamment l'évaluation par un panel externe composé de représentants issus de l'industrie, du secteur universitaire et de laboratoires nationaux.

Les nominations pour le tout premier prix Leigh Ann Conn seront acceptées à compter d'aujourd'hui jusqu'au 1er mars 2013 ; les critères et les instructions sont disponibles au www.conncenter.org/leigh-ann-conn-prize. Les candidatures déposées après la date limite entreront en compétition pour l'édition 2014.

Hank Conn, ancien étudiant distingué de la promotion 2009 de l'université de Louisville, est diplômé de la Speed School of Engineering et titulaire d'un master de la même école, ainsi que d'un master en administration des entreprises du College of Business. Il est l'ancien vice-président de la société mondiale de conseil en gestion A.T. Kearney Inc.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Andrew Marsh, directeur adjoint du Conn Center, à l'adresse LeighAnnConnPrize@louisville.edu

SOURCE University of Louisville



RELATED LINKS
http://www.louisville.edu
http://www.conncenter.ann-conn-prize

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.