L'Université RMIT en Australie s'étend à l'Europe

MELBOURNE, Australie, 7 juin 2013 /PRNewswire/ -- L'Université RMIT (université la plus internationalisée de l'Australie) étend sa présence en Europe en établissant un site à Barcelone, en Espagne, pour construire ses activités européennes d'éducation, de recherche et de mobilité des étudiants.

La vice-chancelière et présidente du RMIT, le professeur Margaret Gardner, Officier de l'Ordre d'Australie, a déclaré que la décision de créer un site à Barcelone avait pour objectif d'étendre et d'approfondir les partenariats collaboratifs du RMIT en Europe, afin de renforcer l'orientation globale et la portée de l'éducation et de la recherche du RMIT.

« L'excellence de Barcelone dans le design et la technologie a été très importante dans notre choix d'approfondir nos partenariats ici ; et en effet, la qualité de la technologie et du design en Europe a conduit le RMIT à chercher une plateforme plus solide pour la collaboration en matière d'éducation et de recherche ici.

« Ce sera également l'occasion de lier l'activité du RMIT en Australie, en Asie et en Amérique latine avec nos partenaires en Europe », a déclaré le professeur Gardner.

Les initiatives en cours et significatives en Europe à ce jour du RMIT sont les suivantes :

  • Implication de longue date de l'Ecole d'architecture RMIT dans la conception et la reconstruction de la basilique inachevée emblématique de Gaudi à Barcelone, La Sagrada Familia.
  • Programme de doctorat d'architecture du RMIT à l'Ecole d'architecture Saint-Luc à Gand, en Belgique.
  • Partenariats avec l'industrie et placements d'étudiants dans le cadre du programme de recherche et d'industrie international du RMIT (avec des entreprises telles que Bosch, Audi, Mercedes, BMW, Siemens, Volkswagen, Airbus, Degrémont et Rolls-Royce) qui permettent chaque année à près de 200 étudiants de participer à ce programme.
  • Membre du programme européen de recherche, de formation et de pratique de l'architecture, du design et des arts (Architecture, Design and Art Practice Training Research - ADAPT-r), réseau de formation et de recherche international créé pour acquérir des connaissances et des compétences avancées en architecture, design et art. Pour cette initiative, le RMIT a noué un partenariat avec l'Université catholique de Louvain, en Belgique, l'Université de Ljubljana, en Slovénie, l'Ecole d'art de Glasgow, en Ecosse, l'Ecole d'art d'Aarhus, au Danemark, et l'Université de Westminster, au Royaume-Uni.

Le président du RMIT Europe, le professeur Colin Fudge, a déclaré qu'en 2014, le RMIT Europe devrait commencer des programmes de double Master, des recherches conjointes et des échanges d'étudiants et d'enseignants avec des partenaires en Espagne, en Angleterre, en Suède et en Allemagne.

« A Barcelone, nos principaux partenaires comprennent l'Université Polytechnique de Catalogne, l'Universitat Pompeu Fabra et l'École Elisava de design et d'ingénierie », a déclaré le professeur Fudge.

« Nous avons aussi d'importantes collaborations avec des institutions (en Angleterre, l'Université des Arts de Londres, l'Université de Salford et la BBC ; en Suède, l'Université Chalmers de Göteborg et l'Institut royal de technologie, KTH, à Stockholm ; et en Allemagne, l'Université des Sports de Cologne), afin de développer des programmes de coopération ».

En tant qu'université mondiale de la technologie et du design, le RMIT jouit d'une réputation internationale pour l'excellence dans l'enseignement professionnel et pratique, la recherche appliquée et innovante et l'engagement avec les besoins de l'industrie.

Quatre-vingt-cinq pour cent des champs de recherche du RMIT ont été classés au niveau ou au-dessus de la norme mondiale dans l'évaluation 2012 de l'excellence de la recherche pour l'Australie par le Conseil australien de la recherche.

Le RMIT était considéré comme « bien au-dessus » ou « au-dessus » de la norme mondiale en matière de recherche dans :

  • l'architecture
  • les sciences cliniques
  • le mouvement humain et la science du sport
  • les sciences pharmacologiques et pharmaceutiques
  • la physiologie médicale
  • l'ingénierie (aéronautique, mécanique, matériaux, électrique et électronique)
  • la construction
  • la pratique et la gestion du design
  • la planification urbaine et régionale
  • les mathématiques appliquées
  • la physique de la matière condensée
  • la chimie physique
  • l'intelligence artificielle et le traitement d'image
  • les systèmes d'information
  • les arts visuels
  • les études culturelles.

Le RMIT est classé dans les 100 meilleures universités dans le monde pour l'ingénierie et la technologie dans le classement QS World University Rankings 2012.

Avec 82 000 étudiants à travers le monde, le RMIT a trois campus à Melbourne, en Australie, et deux au Vietnam, et offre une variété de programmes grâce à des partenaires à Singapour, à Hong Kong et en Chine continentale, en Indonésie, en Malaisie, en Inde et en Europe.

Le site de Barcelone du RMIT Europe est basé à Carrer de Minerva 2, Barcelone, ​​Espagne, et a été officiellement inauguré hier soir, le jeudi 6 juin.

Pour des entretiens et de plus amples informations, contactez : 

Professeur Colin Fudge, Président
RMIT Europe
+ 34 93 54 77700
colin.fudge@rmit.edu.au

SOURCE RMIT University



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.