MD Helicopters annonce la prochaine génération de progrès technologiques sur Explorer

- Des améliorations significatives du poste de pilotage et du système électrique dans le pipeline de développement produit à court terme

MESA, Arizona, 7 mars 2013 /PRNewswire/ -- MD Helicopters Inc. (MDHI), société détenue par Lynn Tilton et leader dans la fabrication d'hélicoptères commerciaux, d'hélicoptères de sauvetage aérien, d'hélicoptères militaires et d'hélicoptères destinés aux forces de l'ordre, a annoncé que les perfectionnements de nouvelle génération et les capacités de performance de la plateforme MD Explorer étaient en phase de développement actif. Des améliorations significatives du système électrique et avionique, ainsi que des développements de pointe pour augmenter la distance de vol et la charge utile font partie intégrante de la filière offensive de développement de nouveaux produits. Les évolutions sont conçues afin de renforcer la position de l'Explorer nouvelle génération en tant que bimoteur léger le plus agile, rentable et polyvalent du marché.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130306/DE72153LOGO )

« Depuis sa création, la marque Explorer est une icône de l'industrie pour ses performances supérieures en vol ; grâce à l'intégration de technologies parmi les plus avancées au monde - système de surveillance anti-torpilles NOTAR, conception d'appareil inégalée en termes de performance par exemple - l'architecture de l'appareil reste révolutionnaire aujourd'hui », déclare Mme Lynn Tilton, PDG de MDHI. « Notre engagement en vue de perfectionner ce superbe appareil avec des fonctionnalités basées sur les nouvelles technologies sera fidèle à la lignée Explorer qui consiste à incorporer des innovations radicales qui transcendent le temps. »

L'introduction d'un poste de pilotage nouvelle génération et à plein potentiel constituera l'un des jalons clés du calendrier de développement du nouveau produit MD Explorer. Pour atteindre cet objectif, MDHI s'est associé au fabricant d'avionique de pointe Universal Avionics Systems Corporation. La phase de développement aboutira sur un nouveau poste de pilotage intégré, mono-pilote, en IFR sur tous les hélicoptères MD Explorer en production et en voie de modernisation. Le nouveau cockpit sera équipé d'un écran de vol principal (PFD) qui fournira tous les paramètres de vol principal, les données moteur / rotor principal et les indicateurs de sécurité critiques. Les fonctionnalités intégrales incluent vision synthétique, cartes électroniques et affichages graphiques capables d'afficher vidéos et missions. Le système sera disponible avec plusieurs configurations de cockpit supportant une exploitation en mono-pilote ou bi-pilote. Les écrans et tableaux de bord de cockpit compatibles avec lunettes de vision nocturne (NVG) sont prévus immédiatement après la certification du projet de système d'affichage de base.

Dans le cadre du perfectionnement de l'avionique de l'Explorer, MDHI a sélectionné Archangel Systems, Inc. pour intégrer sa Centrale de cap et d'attitude (ADAHRS) AHR150A dans la nouvelle version d'avionique du MD902. Avec le logiciel de niveau A, l'AHR150A est approuvée pour les systèmes essentiels critiques et de vol principal sur les appareils de type Part 23, 25, 27 et 29.

« Aujourd'hui, nous présentons le premier jalon d'une série de nouveaux produits qui augmentera les performances, la sécurité et la polyvalence en vol, au-delà des performances actuelles de l'Explorer 902 déjà d'un niveau supérieur » explique Carl Schopfer, Président de MDHI. « En associant les compétences de notre équipe MDHI d'ingénieurs dévoués et experts à celles de partenaires technologiques percutants et innovants, le développement de nos produits a gagné en vitesse et en efficacité. Nous aurons le plaisir d'annoncer de nouvelles améliorations très prochainement. »

La société a prévu l'introduction des avancées technologiques nouvelle génération sur MD Explorer entre 2015 et 2018. Le calendrier définitif pour l'introduction du nouvel appareil et des kits de modernisation fera l'objet de prochaines publications, au fur et à mesure de l'avancement des développements.

Rendez-vous au stand N4121 du salon HELI-EXPO 2013. Vous y rencontrerez des spécialistes en produits MD Helicopters et vous y découvrirez cette double cabine ouverte ainsi que le nouveau concept de cockpit de pointe.

À propos de MD Helicopters
MD Helicopters, Inc. (MDHI), société détenue par Lynn Tilton, est leader dans la fabrication d'hélicoptères commerciaux, militaires, de sauvetage aérien, et destinés aux forces de l'ordre. La gamme de giravions MDHI est reconnue dans le monde entier pour sa qualité, sa polyvalence et ses performances. La gamme d'appareils MD Helicopters comprend le bimoteur MD Explorer, ainsi que des versions à un seul moteur des appareils MD 600N, MD 520N, MD 500E, MD 530F et MD 540F. L'innovant système de surveillance anti-torpilles NOTAR, qui ne comporte pas de rotor de queue, est exclusivement utilisé par MD Helicopters pour qu'il soit possible d'accéder de manière plus sécurisée et silencieuse aux zones confinées. La société se situe à Mesa, Arizona. Pour de plus amples informations sur MDHI, rendez-vous sur www.mdhelicopters.com.

SOURCE MD Helicopters Inc.



RELATED LINKS
http://www.mdhelicopters.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.