2014

MediaTek dévoile le MT8135, son système sur puce pour tablettes de pointe

- Le premier système sur puce pour tablettes au monde doté de capacités multiprocesseur hétérogènes fait entrer les spécifications de pointe dans le domaine du grand public

HSINCHU, Taiwan, 29 juillet 2013 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., (2454 : TT), l'une des plus grandes sociétés de semi-conducteurs « fabless » (sans usine) proposant des solutions de communication sans fil, numériques et multimédia, a dévoilé aujourd'hui son système sur puce (SoC) MT8135 pour les tablettes haut de gamme. La solution quadricœur inclut deux processeurs haute performance ARM Cortex™-A15, deux processeurs ARM Cortex™-A7 ultra efficaces, ainsi que la toute dernière unité de traitement graphique (GPU) d'Imagination Technologies, la PowerVR™ Series6. Complétée par un sous-système de processeur ARM® big.LITTLE™ hautement optimisé, qui permet le multitraitement hétérogène, la solution obtenue est prête à offrir des expériences utilisateur exceptionnelles. Cela inclut la capacité d'utiliser de façon transparente un ensemble d'applications hautement consommatrices de processeur, notamment le téléchargement Web de fichiers lourds, le gaming intensif, le visionnage vidéo de haute qualité et le multitâches rigoureux, le tout en conservant la meilleure efficacité énergétique.

Fidèle à sa réputation de créateur de solutions de plate-forme innovantes et à la pointe du secteur, MediaTek a déployé un algorithme de planification avancé, associé à une gestion thermique et énergétique adaptative et interactive pour optimiser les performances et les gains d'efficacité énergétique de l'architecture big.LITTLE™ d'ARM. Cette technologie permet au logiciel d'application d'accéder simultanément à tous les processeurs du cluster big.LITTLE pour une expérience véritablement hétérogène. En tant que première entreprise permettant le multitraitement hétérogène sur un système sur puce mobile, MediaTek a pu donner une position unique au MT8135 en matière de compatibilité avec la prochaine génération de conceptions de tablettes et appareils mobiles.

« La technologie big.LITTLE™ d'ARM réduit la consommation d'énergie jusqu'à 70 % sur les charges de travail typiques. C'est un aspect critique dans le mouvement vers une autonomie de batterie durant toute la journée pour les plates-formes mobiles », souligne Noel Hurley, vice-président, stratégie et marketing, département des processeurs, ARM. « Nous sommes heureux de voir que le MT8135 de MediaTek saisit l'opportunité qu'offre l'architecture big.LITTLE pour proposer de nouveaux services sur une plate-forme de traitement hétérogène ».

« Le mouvement vers des appareils multi-tâches demande des performances accrues associées à une efficacité énergétique plus importante qui ne peuvent s'obtenir que par une approche de système multicœurs optimisé. Cela signifie que la capacité de traitement multicœurs est en passe de devenir une caractéristique vitale des solutions de système sur puce mobile. Le MT8135 est la première mise en œuvre de l'architecture big.LITTLE d'ARM proposant des capacités multitraitement hétérogène simultanées. Ainsi, MediaTek prend la tête en matière d'amélioration de la durée de vie de batterie pour les conceptions de tablettes et appareils mobiles de la prochaine génération, en donnant un surcroît de flexibilité permettant d'associer les tâches à la taille de cœur adaptée pour de meilleures performances informatiques, graphiques et multimédia », ajoute Mike Demler, analyste senior chez The Linley Group.

Le MT8135 est doté d'une association de connectivité quatre en un développée par MediaTek, qui inclut Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS et FM, conçue pour proposer des technologies sans fil hautement intégrées et des fonctionnalités étendues aux principales tablettes multimédia du marché. Le MT8135 est également compatible avec la technologie Miracast™ certifiée Wi-Fi, qui simplifie de manière remarquable le partage de contenus multimédia entre appareils.

En outre, le système sur puce pour tablettes peut se targuer de performances graphiques inégalées, grâce à la GPU PowerVR™ Series6 d'Imagination Technologies. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec MediaTek pour leur toute dernière génération de systèmes sur puce pour tablettes », déclare Tony King-Smith, VPE marketing, Imagination. « Les GPU PowerVR™ Series6 s'appuient sur la réussite d'Imagination dans les marchés du mobile et de l'intégré pour proposer les plus hautes performances et les solutions les plus efficaces du secteur aux GPU graphiques et informatiques. MediaTek est un partenaire clé pour Imagination et ses cœurs de GPU PowerVR™ Series6. Selon nos prévisions, le MT8135 constituera une référence importante en matière de gaming haut de gamme, interfaces utilisateur fluides et applications graphiques riches avancées basées sur navigateur dans les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. Grâce à notre GPU PowerVR™ Series6, nous sommes convaincus que le MT8135 délivrera des performances informatiques de GPU au moins cinq fois plus importantes que la précédente génération de processeurs de tablette ».

« Chez MediaTek, notre objectif est de permettre à chaque utilisateur de tirer le maximum de son appareil mobile. La mise en œuvre et la disponibilité du MT8135 offrent une expérience multitâches agréable sans que l'utilisateur ne doive faire des sacrifices en matière de qualité ou d'énergie. En tant que leader des solutions de processeur multicœurs, nous cherchons constamment à optimiser ces capacités afin de les proposer au grand public et de les rendre accessibles à tous les utilisateurs à travers le monde », ajoute Joe Chen, directeur général de l'unité dédiée au divertissement à domicile de MediaTek.

Le MT8135 est le dernier système sur puce en date de la série couronnée de succès de processeurs quadricœurs MediaTek ; depuis son lancement en décembre dernier, il a été à l'origine de plus de 350 projets et de plus 150 modèles d'appareils mobiles à travers le monde. Cette toute dernière solution, ainsi que sa conception de références complète associée, deviendra, tout comme ses ainées, des normes de secteur, en particulier dans le domaine des tablettes haut de gamme.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est l'une des plus grandes sociétés « fabless » (sans unité de fabrication) de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux services numériques multimédias. L'entreprise est l'un des leaders du marché et un pionnier en termes de solutions à la pointe de la technologie pour systèmes sur puce et liées aux communications sans fil, à la télévision haute définition, à la mémoire optique et aux produits DVD et Blu-ray. Créée en 1997 et cotée à la Bourse de Taïwan sous la référence « 2454 », MediaTek dispose de filiales commerciales et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux É.-U., au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Suède, en Angleterre et à Dubaï. Son siège social se trouve à Taïwan. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de MediaTek à l'adresse www.mediatek.com.

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.