2014

MediaTek lance sa plateforme mobile MT6592 véritablement huit cœurs

-- Le système MT6592 est le premier SoC informatique hétérogène au monde à présenter un processeur huit cœurs extensible permettant une fonctionnalité multitâche supérieure, une expérience multimédia de pointe et une excellente performance par watt

HSINCHU, le 20 novembre 2013 /PRNewswire/ -- MediaTek Incorporated (2454 : TT) a dévoilé aujourd'hui le système MT6592, première plateforme mobile au monde à être dotée de huit cœurs. Le système sur puce (SoC) MT6592 de MediaTek allie un processeur avancé d'application à huit cœurs avec des capacités multimédias et une connectivité mobile à la pointe du secteur pour un parfait équilibre entre performances et consommation électrique.

Les capacités informatiques accrues du MT6592 de MediaTek offrent une performance de jeu optimale, une fonctionnalité multitâche avancée ainsi qu'une navigation web optimisée pour les smartphones et tablettes haut de gamme. Le MT6592 s'appuie sur le succès des plateformes mobiles à quatre cœurs de MediaTek d'ores et déjà existantes, qui ont révolutionné le rapport prix-performance des appareils mobiles, et devrait être disponible sur les appareils fonctionnant sous Android Jelly Bean d'ici la fin de l'année 2013. Le système MT6592 compatible avec les appareils mobiles fonctionnant sous Android Kit-Kat est attendu pour le début 2014.

Reposant sur un processeur haute performance HPM 28 nm avancé, le MT6592 dispose de huit cœurs de processeur, chacun étant capable d'offrir une fréquence d'horloge jusqu'à 2GHz. Son architecture véritablement huit cœurs est entièrement extensible, le système MT6592 faisant fonctionner avec la même efficacité les tâches les plus faiblement comme les plus fortement exigeantes, en tirant parti du plein potentiel permis par la présence de huit cœurs et selon toutes les configurations. L'algorithme d'ordonnancement avancé de MediaTek contrôle également la température et la consommation électrique afin de garantir une performance optimale à tout moment.

Le MT6592 dispose d'un sous-système multimédia de classe mondiale doté d'un moteur graphique quadri-cœurs, d'un système avancé de lecture vidéo supportant les lectures Ultra-HD 4Kx2K H.264, ainsi que d'une compatibilité avec les nouveaux codecs vidéos de type H.265 et VP9, sans oublier une caméra 16-mégapixels et d'un affichage Full HD. Ce SoC est également doté de la technologie ClearMotion™ de MediaTek pour une conversion automatique de fréquence d'image de la vidéo standard 24/30fps à une vidéo haute qualité 60fps, permettant une lecture plus fluide.

Optimisant encore davantage la performance mobile, le MT6592 incorpore le modem cellulaire avancé multi-mode de MediaTek, une pleine capacité de connectivité pour le Wi-Fi double bande 801.11n, le partage d'écran Miracast ainsi que le Bluetooth, le GPS et la radio FM.

Outre le leadership de MediaTek en matière de HMP (Heterogeneous Multi-Processing) du processeur, l'ensemble de ses SoC mobiles, y compris le MT6592, recourent à une architecture HC (Heterogeneous Computing) répartissant la charge de travail à différents types de processeurs et autres moteurs informatiques spécialisés, afin d'optimiser la performance. Ces assemblages par blocs HC incluent le processeur, le GPU, le DSP, de multiples moteurs de connectivité, divers moteurs multimédias, des moteurs de caméra, des moteurs d'affichage, une navigation, ainsi que des cœurs capteurs. MediaTek s'engage à fournir les meilleures technologies disponibles à chacun de ces assemblages par blocs.

« Nous sommes ravis de proposer le nouveau MT6592 à nos clients dans le cadre de notre engagement continu consistant à fournir une technologie mobile inclusive, » a déclaré Jeffrey Ju, directeur général de MediaTek, unité commerciale Smartphones. « Le MT6592 offre une autonomie de batterie plus étendue, des délais de réponse à faible latence, ainsi que la meilleure expérience mobile multimédia qui soit. Le fait que la société se démarque en tant que numéro 1 du marché à travers ce SoC avancé huit cœurs démontre combien MediaTek s'inscrit en tant que leader du secteur. »

« MediaTek a adopté une position pionnière au travers du MT6592, en ce sens qu'elle est la première à utiliser le processeur ARM® Cortex®-A7 à efficience électrique au sein d'une configuration à huit cœurs dotée du GPU ARM Mali™, » a déclaré Noel Hurley, vice-président Stratégie et marketing chez ARM, division Processeurs. « Nous sommes très heureux que notre partenariat avec MediaTek continue de faire apparaître de nouveaux et novateurs produits mobiles de consommation, en développant notre leadership en matière de faible consommation et de haute performance au sein des appareils mobiles. »

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société est leader du marché et pionnière dans le domaine des solutions de systèmes monopuces à la pointe de la technologie pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, la mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997 et cotée à la bourse de Taïwan sous le code « 2454, » MediaTek est basée à Taïwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse : http://www.mediatek.com.

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.