PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

MediaTek nomme Johan Lodenius au poste de nouveau directeur marketing de la société

Share with Twitter Share with LinkedIn

HSINCHU, Taïwan, le 20 décembre 2012 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques, a annoncé aujourd'hui la nomination de Johan Lodenius aux postes de vice-président entreprise et de directeur marketing (DM). Dans le cadre de sa fonction de DM, Lodenius dirigera une organisation dédiée au marketing d'entreprise et responsable du marketing mondial et du développement commercial. Il sera rattaché à MK Tsai, président de MediaTek.

« Johan jouit de compétences remarquables en matière de marketing et de stratégie produits, » a déclaré Tsai. « Son expérience dans le développement de nouvelles entreprises vers le statut de nouvel acteur leader mondial et bâti avec succès depuis la base fait de lui un élément positionné de manière exceptionnelle dans l'industrie. Je suis ravi d'annoncer la nomination de Johan en tant que directeur marketing de notre société. »

Vétéran chevronné du secteur, Lodenius a débuté sa carrière en 1988 en tant qu'ingénieur à la conception des puces chez Ericsson, et a initialement occupé le poste de vice-président principal Marketing et gestion de produits auprès de la division QCT de Qualcomm. Au cours du mandat de Johan de 1996 à 2004, Qualcomm a développé ses activités de séries de puces au point de passer du statut de petite équipe interne ASIC à celui de premier fournisseur mondial de semi-conducteurs sans fil. Depuis, Johan a créé et dirigé plusieurs sociétés de nouvelles technologies comme Coresonic, une entreprise stratégique de TNS acquise par MediaTek cette année.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société est leader du marché et pionnière dans le domaine des solutions de systèmes monopuces à la pointe de la technologie pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, la mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997 et cotée à la bourse de Taïwan sous le code « 2454, » MediaTek est basée à Taïwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse www.mediatek.com.

SOURCE MediaTek Inc.

RELATED LINKS

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center