2014

Merck Serono : point sur le reclassement des employés du site de Genève et sur la présence de la société en Suisse

EYSINS, Suisse, May 30, 2013 /PRNewswire/ --

  • Les perspectives professionnelles de 77% des anciens employés du site de Genève sont aujourd'hui clarifiées
  • Merck Serono conserve une présence importante et stratégique en Suisse avec près de 1000 employés, dont plus de 800 dans le canton de Vaud

Merck Serono, division de Merck, communique aujourd'hui le statut à fin avril 2013 concernant le reclassement professionnel des employés de son site de Genève.

D'après les derniers chiffres disponibles à ce jour, la société estime quelque 943 personnes, soit 77% des employés, ont clarifié leur avenir professionnel :

  • 300 employés ont accepté l'offre de transfert sur un autre site de Merck Serono qui leur a été faite : 185 en Suisse et 115 à l'étranger ;
  • la création de sept start-ups dans le cadre du programme d'aide à la création d'entreprises a permis le reclassement de 43 personnes ;
  • 80 employés bénéficient d'une retraite anticipée ;
  • le nombre d'anciens employés de Merck Serono inscrits au chômage auprès des Offices Régionaux de Placement des cantons de Genève et de Vaud et des Pôles Emploi des départements de l'Ain et de la Haute Savoie était de 280 au total à fin avril 2013;
  • environ 30 employées au bénéfice d'un congé de maternité restent sous contrat pour une durée déterminée ;

  • il en résulte que près de 520 employés ont retrouvé un poste en dehors de la société ou poursuivent un projet personnel.

"Nous sommes heureux de constater qu'un an après l'annonce de la fermeture du site de Genève, plus des trois quarts de nos anciens employés ont pu retrouver un projet d'avenir," a déclaré François Naef, Président du Conseil d'Administration de Merck Serono S.A. "Nous devons avant tout saluer le dynamisme de nos anciens employés qui ont réussi à retrouver rapidement une situation, mais nous souhaitons également remercier les divers acteurs du tissu économique local qui nous ont aidé à mettre en œuvre diverses initiatives pour favoriser le retour à l'emploi. Grâce aux cabinets de gestion de carrière mandatés pour soutenir les employés dans le cadre du plan social, nous somme confiants que ceux qui sont actuellement à la recherche d'un emploi retrouveront une place dans les mois à venir."

Merck Serono fermera son site de Genève le 28 juin 2013, date à laquelle elle en transférera la propriété à Campus Biotech S.à.r.l.

Merck Serono conserve en outre une présence importante et stratégique en Suisse, avec près de 1000 employés, dont plus de 800 dans le canton de Vaud, répartis sur les sites suivants :

  • Aubonne (site de production biotechnologique)
  • Coinsins (site de conditionnement de médicaments biotechnologiques)
  • Corsier-sur-Vevey (site de production biotechnologique)
  • Eysins (diverses fonctions, dont l'Unité Médicaments Biosimilaires)
  • Zoug (filiale commerciale suisse)

Le site d'Aubonne, qui assure la production de médicaments biotechnologiques phares de la société, fêtera ses 30 ans le 7 juin 2013. Un nouveau bâtiment adjacent au site de production est actuellement en construction afin de rassembler les employés actuellement basés à Coinsins et Eysins, avec leurs collègues d'Aubonne.

A propos de Merck SeronoMerck Serono est la division biopharmaceutique de Merck. Merck Serono, dont le siège est à Darmstadt (Allemagne), met à la disposition des patients, dans 150 pays, des médicaments majeurs dans les domaines de l'oncologie, de la sclérose en plaques, de l'infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques, ainsi que dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont la neurologie, l'oncologie, l'immuno-oncologie et l'immunologie.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique de premier plan, dont les ventes se sont élevées à 11,2 milliards d'euros en 2012. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 38 000 employés répartis dans 66 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com

SOURCE Merck Serono S A




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.