2014

Miramar Labs annonce l'obtention du marquage CE en approbation du dispositif miraDry® System destiné à traiter la transpiration excessive des aisselles

-- Les patients et principaux médecins d'Europe auront désormais accès à cette technologie innovante

SUNNYVALE, Californie, le 7 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Miramar Labs®, Inc. a annoncé aujourd'hui que le miraDry® System avait obtenu le marquage Conformité européenne (CE) en approbation de son traitement contre l'hyperhidrose axillaire primaire, qui consiste selon une formule plus courante en une transpiration excessive des aisselles.

Les personnes souffrant de transpiration au niveau des aisselles ont tendance à se sentir frustrées et embarrassées dans la mesure où cette transpiration est susceptible d'interférer avec de multiples aspects de leur vie quotidienne, comme le choix vestimentaire, les activités en société et, dans certains cas, les décisions de carrière.

L'approbation de miraDry a été octroyée par la Food and Drug Administration américaine au mois de janvier 2011, à l'issue d'une étude clinique poussée, randomisée et à l'insu ayant fait intervenir quelque 120 patients répartis dans sept cliniques et suivis pendant une durée de 12 mois après traitement. Une étude de suivi menée au Canada a révélé que ces patients avaient connu une amélioration durable en termes de réduction de la transpiration et de qualité de vie au terme d'une période de 24 mois après traitement. miraDry est désormais disponible dans plusieurs villes des États-Unis, ainsi qu'en Asie-Pacifique, au Canada et au Mexique. Les patients constatent en moyenne une réduction de plus de 80 pour cent de la transpiration au niveau des aisselles, et sont satisfaits à plus de 90 pour cent des résultats de l'intervention.

« L'intérêt des médecins et des patients sur le continent européen se révèle sans doute le plus enthousiaste que nous ayons constaté, » a déclaré Steve Okland, vice-président Ventes et marketing, Amériques et Europe. « De plus, compte tenu des réussites et expériences initialement observées en Amérique du Nord et en Asie au cours des deux dernières années, nous avons très bon espoir d'établir des bases solides en Europe en 2014, et de bénéficier d'une croissance durable au cours des années qui suivront. »

Le miraDry System délivre une énergie de manière non invasive au niveau de l'aisselle, là où se situent les glandes sudoripares, en créant une chaleur localisée destinée à détruire et à éliminer ces glandes, qui ne sont pas indispensables au refroidissement de l'organisme. Ces glandes sudoripares ne se régénérant pas, les résultats se révèlent durables. « Alors même que notre base de patients traités a augmenté jusqu'à atteindre plus de 20 000 individus, nous sommes tout à fait ravis de constater combien les chiffres de miraDry demeurent favorables en termes de sécurité, d'efficacité et de satisfaction des patients, » a déclaré Steve Kim, cofondateur et directeur technologique.

La procédure miraDry nécessite environ une heure, et s'effectue en cabinet médical. Le programme de traitement complet requiert deux interventions afin d'optimiser les résultats. Cette intervention est sûre, et les résultats peuvent être constatés quasi-immédiatement. La procédure étant non invasive, la durée de convalescence se révèle infime voire inexistante, si bien que les patients peuvent reprendre leur routine habituelle rapidement après le traitement. La combinaison des résultats durables apportés par miraDry et de la possibilité d'une durée de convalescence minime constitue une amélioration significative par rapport aux alternatives jusqu'à présent disponibles, qui impliquaient le recours à des toxines et autres incisions chirurgicales.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de miraDry à l'adresse www.miraDry.com, ou suivez miraDry sur Facebook/miraDry et Twitter @miraDry.

À propos de Miramar Labs :
Fondée en 2006, Miramar Labs est une société privée de dispositifs médicaux ayant pour vocation de faire bénéficier la dermatologie de modes d'application énergétiques de dernière génération. Miramar Labs est la dixième société créée par The Foundry, incubateur leader d'appareils médicaux basé à Menlo Park, en Californie. Sur la base de recherches cliniques rigoureuses, Miramar Labs se concentre sur l'appréhension de problèmes de santé auxquels la médecine n'a pas permis de répondre totalement. Sa première priorité réside dans le traitement de la transpiration excessive au niveau des aisselles, un trouble médical ayant pour conséquence d'affecter de manière significative la qualité de vie de plusieurs millions de personnes. Le miraDry System a été approuvé aux États-Unis pour le traitement de l'hyperhidrose axillaire primaire. Les médecins et patients sont invités à consulter le site www.miradry.com pour obtenir plus d'informations sur Miramar Labs.

Contact
Pamela Schmidt
Miramar Labs
+1-408-940-8700

 

 

 

SOURCE Miramar Labs, Inc.



RELATED LINKS
http://www.miradry.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.