2014

Mohawk Industries, Inc. annonce l'acquisition du groupe Spano

CALHOUN, Georgie, 28 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE: MHK) a annoncé aujourd'hui avoir passé un accord pour l'achat de Spano Invest NV (« Spano »), un fabricant belge de panneaux de revêtement, pour un montant au comptant de 125 millions € (168 millions $). Le chiffre d'affaires de Spano pour 2012 est estimé à environ 180 millions € (231 millions $). L'activité devrait être légèrement relutive au cours du premier exercice complet. Cette transaction devrait être conclue au cours du deuxième semestre 2013, sous réserve des autorisations des pouvoirs publics et des conditions de clôtures habituelles.

Spano fabrique et distribue des panneaux de particules et mélaminés utilisés pour la production de meubles et de matériaux de construction, principalement à l'intention du marché belge. Spano est devenu un leader sur le marché des panneaux de particules en 1977, lorsque la société a introduit la première ligne de presse continue, ce qui lui a permis d'augmenter sa capacité de production. Aujourd'hui, Spano exploite des sites en Belgique et possède en co-entreprise une centrale électrique convertissant les déchets du bois en énergie verte.

Commentant cette acquisition, Jeffrey S. Lorberbaum, président du conseil d'administration et PDG de Mohawk a déclaré : « La combinaison d'Unilin et de Spano va déboucher sur des synergies considérables pour apporter plus de valeur à nos clients et étendre notre gamme de produit. Spano élargit non seulement notre clientèle en mettant l'accent sur différents canaux de distribution, mais aussi notre connaissance et notre expertise technique, que nous pouvons mettre à profit. Ensemble, nous pouvons tirer parti de nombreuses occasions d'optimisation des biens de production, des matières premières et des efficacités de production. Nous sommes impatients d'intégrer l'équipe talentueuse de Spano dans la famille d'Unilin. »

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenue dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit l'exactitude des énoncés prospectifs puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : les évolutions économiques ou industrielles ; la concurrence ; l'inflation du prix des matières premières et d'autres facteurs de production ; les coûts énergétiques et l'approvisionnement ; le calendrier et le montant des investissements ; le calendrier et l'application des augmentations de prix des produits de la Société ; les provisions pour dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, les réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; et les autres risques identifiés dans les rapports de Mohawk à l'intention de la SEC et dans les communiqués.

À PROPOS DE MOHAWK

Mohawk est un important fournisseur de revêtement de sol pour les marchés commerciaux et résidentiels. Mohawk propose une sélection complète pour tous les marchés de moquettes, dalles de carrelage, sols stratifiés, bois, pierre, vinyles et tapis. Ces produits sont commercialisés sous des marques prestigieuses dans l'industrie comme Mohawk, Karastan, Lees, Bigelow, Durkan, Mohawk Home, Daltile, American Olean, Pergo, Unilin et Quick-Step. La présence internationale de Mohawk inclut des opérations en Australie, au Brésil, en Chine, en Europe, en Malaisie, au Mexique et en Russie.

SOURCE Mohawk Industries, Inc.



RELATED LINKS
http://www.mohawkind.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.