2014

Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre

-- Augmentation de 34 % du chiffre d'affaires net par rapport à l'exercice précédent

-- Augmentation de 77 % du BPA ajusté

CALHOUN, Géorgie, 24 février 2014 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net au quatrième trimestre 2013 de 95 millions $ et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 1,29 $. Les bénéfices nets, hors coûts exceptionnels et opérations abandonnées, s'élèvent à 131 millions $ et le BPA à 1,79 $, soit une augmentation de 77 % par rapport au BPA ajusté du quatrième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre 2013 s'élève à 1,90 milliard $, en hausse de 34 % par rapport à l'année précédente et de 33 % sur la base d'un taux de change constant. Au quatrième trimestre 2012, le chiffre d'affaires net était d'environ 1,4 milliard $, les bénéfices nets étaient de 66 millions $ et le BPA était de 0,95 $. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net était de 70 millions $ et le BPA de 1,01 $.

Pour les douze mois clos le 31 décembre 2013, le chiffre d'affaires net s'élève à environ 7,3 milliards $ ce qui représente une augmentation d'environ 27 % par rapport à l'année précédente ou 26 % sur la base d'un taux de change constant. Les bénéfices nets et le BPA pour les douze mois s'élèvent respectivement à 349 millions $ et à 4,82 $. Diminué des éléments exceptionnels et des opérations abandonnées, le bénéfice net s'élève à 473 millions $ et le BPA est de 6,55 $ soit une augmentation de 73 % par rapport au BPA ajusté pour les douze mois de l'exercice 2012. Pour les douze mois clos le 31 décembre 2012, le chiffre d'affaires net était d'environ 5,8 milliards $, les bénéfices nets s'élevaient à 250 millions $ et le BPA était de 3,61 $. Diminué des éléments exceptionnels, les bénéfices nets et le BPA étaient de 262 millions $ et 3,78 $ respectivement.

Jeffrey S. Lorberbaum, PDG, a déclaré à propos de la performance du quatrième trimestre de Mohawk Industries : « Nos résultats du quatrième trimestre sont meilleurs que prévus, principalement à cause de la croissance de notre haut de gamme dans les activités céramiques aux États-Unis, de la performance solide de notre acquisition Pergo et de la réduction des charges d'intérêt suite à l'amélioration de notre cote de solvabilité. Comme indiqué, notre chiffre d'affaires net patrimonial a augmenté d'environ 6 % et nos récentes acquisitions ont contribué également à la croissance de nos produits d'exploitation. Suite à l'amélioration de la diversification de nos gammes, d'une meilleure productivité et gestion des frais généraux de vente et d'administration, notre bénéfice d'exploitation ajusté pour le trimestre a augmenté de 260 points de base par rapport à l'année dernière pour représenter environ 10 % des ventes nettes et s'est amélioré de 250 points de base pour l'exercice, soit 9,4 % des ventes nettes. Nous pensons que nous sommes bien positionnés pour la croissance à la fois du chiffre d'affaires et des bénéfices en 2014. »

Le chiffre d'affaires net du segment moquette pour le trimestre est de 747 millions $, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année dernière. Cette hausse est principalement imputable aux performances solides des produits résidentiels ultra doux de la société et à l'expansion de la gamme de produits en polyester. Les frais de ventes généraux et administratifs ajustés ont baissé, à la fois en pourcentage des ventes nettes et en tant que dépenses totales, grâce à des réductions de coûts et à une meilleure exécution. Les marges d'exploitation du segment du trimestre, diminuées des coûts exceptionnels, représentent environ 9 % des ventes nettes, une augmentation de 160 points de base, grâce à l'augmentation des volumes, aux gains de productivité, à la réduction de coûts et à l'amélioration des gammes de produit. Dans le secteur résidentiel, la hausse des ventes de moquette haut de gamme a amélioré la ventilation de nos produits et les ventes de produits en polyester ont considérablement augmenté alors que les lancements de nos produits Continuum ont créé un élan dans tous nos canaux. Dans le secteur commercial, les marges ont augmenté suite à l'introduction de nouveaux produits et à l'utilisation de fibres haute performance qui rehausse notre proposition de valeur. Les gains de productivité ont un effet bénéfique sur nos marges et nous avons réduit les coûts à travers la baisse des coûts de conversion et de gaspillage, un meilleur alignement de la fabrication, des améliorations de qualité et l'optimisation des matériaux.

Le chiffre d'affaires net du segment céramique pour le trimestre s'élève à 738 millions $, soit une augmentation de 84 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent, avec de fortes croissance dans l'activité Dal-Tile et dans l'acquisition Marazzi. Au cours de la période, les marges d'exploitation, en dehors des coûts exceptionnels, ont augmenté de 320 points de base, pour représenter 10 % des ventes nettes, suite à une hausse des volumes, à des gains d'efficacité et à une amélioration de la gamme des produits. Aux États-Unis, l'intégration de Dal-Tile et Marazzi est terminée et a débouché sur de nouvelles collections offrant style et des designs améliorés ainsi que de meilleures technologies dans l'ensemble de l'activité. Au Mexique, l'activité céramique de la société a augmenté sa distribution, diversifié ses gammes de produits et amélioré les marges. En Russie, les ventes ont profité d'efforts accrus dans les créneaux des nouvelles constructions et du bricolage ,grâce à des produits uniques et à des équipes commerciales dédiées. En Europe, la restructuration de l'activité céramique de la société a réduit les structures de coûts, a amélioré l'organisation des ventes, grâce à un réalignement géographique, et a atténué les complexités de fabrication.

Le chiffre d'affaires net du segment des produits stratifiés et en bois s'élève à 466 millions $, soit une augmentation de 41 % par rapport à l'année dernière. L'essentiel de cette augmentation est imputable aux acquisitions de Pergo et Spano et à la croissance en Amérique du Nord. Les marges d'exploitation, diminuées des éléments exceptionnels, sont d'environ 12 % des ventes nettes, soit une hausse de 260 points de base par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent, à cause de la réduction des frais de ventes généraux et administratifs, de volumes plus élevés en Amérique du Nord et d'un amortissement réduit. Les activités de produits stratifiés d'Unilin et Pergo ont été complètement intégrées, ce qui réduit les frais de généraux de ventes et administratifs et améliore les efficacités opérationnelles. Aux États-Unis, l'activité des produits en bois a augmenté considérablement au cours du trimestre parallèlement aux ventes de nouvelles maisons. Les ventes patrimoniales européennes ont stagné par rapport à l'exercice précédent, sur une base locale. Les produits de revêtement stratifiés ont subi une légère baisse en Europe, ce qui a été compensé par la croissance des carreaux de vinyle haut de gamme (LVT). La construction du nouveau site de fabrication de LVT en Europe est en cours et la production devrait commencer à la fin 2014. Toutes les fonctions administratives et commerciales de Spano et d'Unilin ont désormais été consolidées. Un site de fabrication de Spano a été fermé au cours du trimestre et la production a été transférée dans d'autres sites.

« Grâce à des investissements en matériels et en acquisitions, aux améliorations de la productivité et à l'innovation des produits, nous avons positionné Mohawk pour plus de croissance et de rentabilité dans tous les segments au cours de 2014 », déclare M. Lorberbaum. « Nous avons réalisé d'excellents progrès dans l'intégration de nos acquisitions afin de maximiser leurs positions commerciales et améliorer les structures des coûts. Aux États-Unis, Mohawk est le plus important fournisseur de revêtements de sol avec des parts de marché considérables pour la moquette, la céramique, les produits stratifiés et en bois, la pierre et les dessous de tapis et de moquette. Nous sommes bien positionnés pour améliorer nos résultats compte tenu de la recrudescence des activités dans les domaines des nouvelles constructions et des rénovations, à la fois dans le secteur résidentiel et le secteur commercial. En Europe, nous continuons de réduire notre structure de coûts, d'améliorer la productivité et notre gamme de produits, afin de positionner la société pour une croissance future, lorsque le secteur rebondira après avoir atteint le fond de son cycle. Cette année, nous anticipons une croissance à la fois de nos ventes et de nos marchés, pour nos activités patrimoniales et nos acquisitions récentes. Nous continuons d'évaluer, dans le monde entier, les opportunités d'acquisitions de nouvelles activités dans les produits de revêtement de sol, afin d'élargir nos activités. Compte tenu de ces facteurs, nous prévoyons, pour le premier trimestre, un BPA entre 1,13 $ et 1,19 $, à l'exclusion des frais de restructuration. Traditionnellement, les résultats du premier trimestre sont les plus faibles et, au cours des quatre dernières années, ont représenté environ un septième de nos bénéfices annuels totaux. Même si la météo au cours de la première moitié de ce trimestre a impacté le calendrier de certaines de nos commandes et livraisons aux États-Unis, nos résultats du premier trimestre devraient correspondre aux tendances saisonnières habituelles. Nous anticipons une amélioration des commandes et la réduction des retards de livraison, limitant l'impact sur le trimestre.

« Nous sommes optimistes à propos de l'avenir de l'industrie des revêtements de sol et notre participation. Cette année, nous anticipons une augmentation de nos investissements dans nos activités pour engendrer une croissance supplémentaire, élargir nos gammes de produits et réduire les coûts. Nous continuerons de travailler à tous les aspects de nos activités pour améliorer les profits et augmenter la valeur pour les actionnaires. »

Mohawk Industries est un fabricant leader sur le marché mondial des revêtements de sols, qui crée des produits mettant en valeur les espaces résidentiels et commerciaux dans le monde entier. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk nous permettent d'être particulièrement compétitif dans la production de revêtements en moquette, tapis, carreaux de céramique, stratifié, bois, pierre et vinyle. Notre savoir-faire novateur leader sur le marché nous a permis de proposer des produits et des technologies propres à nos marques et identifiables, et qui satisfont à l'ensemble des normes en matière de restauration ou de construction neuve. Nos produits sont commercialisés sous les marques les plus reconnues du marché, notamment American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Au cours des dix dernières années, Mohawk a fait évolué son activité en passant de fabricant de moquettes américain à l'une des plus grandes entreprises mondiales de revêtements de sols, avec une présence en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenue dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation des prix des matières premières et d'autres coûts des intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le calendrier et le montant des dépenses en capital ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; les provisions pour dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique vendredi 21 février 2014 à 11h00 heure de la côte est

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le +1-706-634-2294 pour l'international/local.
L'identifiant de la conférence est le 31815143. Une rediffusion de la conférence sera disponible jusqu'au mercredi 5 mars 2014. Pour y accéder, composez le 1-855-859-2056 pour les États-Unis et les appels locaux, et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux et locaux et saisissez le code de la conférence 31815143.



MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES


États consolidés des données d'exploitation

Trimestre clos


Twelve Months Ended

(en milliers, à l'exception des données par action)

31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012









Chiffre d'affaires net

1 924 104 $


1 435 659


7 348 754


5 787 980

Coût des ventes

1 411 307


1 066 328


5 427 945


4 297 922

    Bénéfice brut

512 797


369 331


1 920 809


1 490 058

Frais de ventes, généraux et administratifs

361 809


273 471


1 373 878


1 110 550

Bénéfice d'exploitation

150 988


95 860


546 931


379 508

Intérêts débiteurs

22 148


15 402


92 246


74 713

Autres dépenses nettes

2 656


1 366


9 114


303

Bénéfices des activités poursuivies avant impôts

126 184


79 092


445 571


304 492

Charge d'impôt sur les bénéfices

15 420


12 703


78 385


53 599

Bénéfices liés aux activités poursuivies

110 764


66 389


367 186


250 893

Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite de crédits d'impôts sur le
revenu de 268 $ et de 1 050$

(15 981)


-


(17 895)


-

Bénéfice net, y compris les intérêts minoritaires

94 783


66 389


349 291


250 893

Bénéfice net imputable aux intérêts minoritaires

132


-


505


635

Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.

94 651 $


66 389


348 786


250 258









Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.








  Bénéfices liés aux activités poursuivies

1,52 $


0,96


5,11


3,63

  Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice

(0,22)


-


(0,25)


-

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

1,30 $


0,96


4,86


3,63

Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – de base

72 654


69 095


71 773


68 988









Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.








  Bénéfices liés aux activités poursuivies

1,51 $


0,95


5,07


3,61

  Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice

(0,22)


-


(0,25)


-

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

1,29 $


0,95


4,82


3,61

Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée

73 214


69 536


72 301


69 306

























Autres informations financières








(Montants en milliers)








Trésorerie nette générée par les activités d'exploitation

198 190 $


289 043


525 163


587 590

Dépréciation et amortissement

86 329 $


63 878


308 871


280 293

Dépenses en capital

111 027 $


73 296


366 550


208 294
















Données du bilan consolidé










(Montants en milliers)
















31 décembre  2013


31 décembre 2012


ACTIFS










Actifs circulants :










    Trésorerie et équivalents de trésorerie






54 066 $


477 672


    Créances nettes






1 062 875


679 473


    Stocks






1 572 325


1 133 736


    Charges payées d'avance et autres actifs circulants






248 918


147 580


    Impôts sur le revenu différés






147 534


111 585


        Total des actifs circulants






3 085 718


2 550 046


Immobilisations corporelles, nettes






2 701 743


1 692 852


Écart d'acquisition






1 736 092


1 385 771


Immobilisations incorporelles, nettes






811 602


553 799


Impôts reportés et autres actifs à long terme






159 022


121 216


    Total des actifs






8 494 177 $


6 303 684


PASSIF ET CAPITAUX PROPRES










Passif à court terme :










Tranche à court terme de la dette à long terme






127 218 $


55 213


Comptes clients et charges à payer






1 193 593


773 436


        Total du passif à court terme






1 320 811


828 649


Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme






2 132 790


1 327 729


Impôts reportés et autres dettes à long terme






570 270


427 689


        Total du passif






4 023 871


2 584 067


Total des capitaux propres






4 470 306


3 719 617


    Total du passif et des capitaux propres






8 494 177 $


6 303 684

























Informations sectorielles


Trimestre clos


À la fin de, pour
les douze mois clos

(Montants en milliers)


31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012










Chiffre d'affaires net :









    Moquette


747 143 $


725 895


2 986 096


2 912 055

    Produits en céramique


738 004


401 637


2 677 058


1 616 383

    Produits stratifiés et en bois


466 082


329 969


1 792 260


1 350 349

    Ventes intersegments


(27 125)


(21 842)


(106 660)


(90 807)

        Chiffre d'affaires net consolidé


1 924 104 $


1 435 659


7 348 754


5 787 980










Bénéfice d'exploitation (perte) :









    Moquette


60 087 $


51 968


209 023


158 196

    Produits en céramique


57 637


21 039


209 825


120 951

    Produits stratifiés et en bois


40 290


29 796


159 365


126 409

    Siège social et éliminations


(7 026)


(6 943)


(31 282)


(26 048)

        Bénéfice d'exploitation consolidé


150 988 $


95 860


546 931


379 508










Actifs :









    Moquette






1 786 085 $


1 721 214

    Produits en céramique






3 787 785


1 731 258

    Produits stratifiés et en bois






2 716 759


2 672 389

    Siège social et éliminations






203 548


178 823

        Actifs consolidés






8 494 177 $


6 303 684






















Rapprochement des bénéfices nets attribuables à Mohawk Industries, Inc., des bénéfices nets ajustés attribuables à Mohawk Industries, Inc. et des bénéfices dilués ajustés par action attribuables à Mohawk Industries, Inc.

(en milliers, à l'exception des
données par action)


Trimestre clos


Douze mois clos


31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012

Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.

94 651 $


66 389


348 786


250 258

Éléments d'ajustement :








Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

37 812


6 109


113 420


18 564

Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

-


-


31 041


-

Activités abandonnées

16 249


-


18 945


-

Coûts d'emprunts reportés

-


-


490


-

Intérêt sur les billets de premier rang à 3,85 %

-


-


3 559


-

Impôts sur le revenu

(17 621)


(2 111)


(42 841)


(7 003)

Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc.

131 091 $


70 387


473 400


261 819









Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

1,79


1,01


6,55


3,78

Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée

73 214


69 536


72 301


69 306




Rapprochement de la trésorerie d'exploitation et de la trésorerie disponible

(Montants en milliers)






Trimestre clos




31 décembre 2013

Trésorerie nette générée par les activités d'exploitation

198 190 $

Moins : dépenses en capital

111 027

  Trésorerie disponible


87 163 $




Rapprochement de la dette totale et de la dette nette


(Montants en milliers)




31 décembre 2013

Tranche à court terme de la dette à long terme


127 218 $

Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme


2 132 790

Moins :  Trésorerie et équivalents de trésorerie


54 066

Endettement net


2 205 942 $






Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro forma

(Montants en milliers)


Trimestre clos


Cumul de l'exercice clos le

30 mars 2013


29 juin 2013


28 septembre 2013


31 décembre 2013


31 décembre 2013

Bénéfice d'exploitation

86 842 $


133 198


175 903


150 988


546 931

Autres bénéfices (dépenses)

(6 387)


1 097


(1 168)


(2 656)


(9 114)

    Perte (bénéfice) nette imputable aux intérêts minoritaires

(72)


190


(491)


(132)


(505)

Dépréciation et amortissement

60 349


80 643


81 550


86 329


308 871

EBITDA

140 732


215 128


255 794


234 529


846 183

Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

9 856


41 321


24 431


37 812


113 420

Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

-


18 744


12 297


-


31 041

 Acquisitions EBITDA

43 072


-


-


-


43 072

 EBITDA ajusté pro forma

193 660 $


275 193


292 522


272 341


1 033 716











Dette nette par rapport à l'EBITDA ajusté pro forma









2,1

















Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant





(Montants en milliers)













Trimestre clos


Douze mois clos






31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012


Chiffre d'affaires net

1 924 104 $


1 435 659


7 348 754


5 787 980


Ajustement du chiffre d'affaires net sur la base d'un taux de change constant

(12 250)


-


(34 536)


-


Chiffre d'affaires net sur la base d'un taux constant

1 911 854 $


1 435 659


7 314 218


5 787 980































Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté

(Montants en milliers)


Trimestre clos


31 décembre 2013


31 décembre 2012

Bénéfice brut

512 797 $


369 331

Ajustement du bénéfice brut :




Coûts de restructuration et d'intégration

16 707


5197

  Bénéfice brut ajusté

529 504 $


374 528

   Bénéfice brut ajusté en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

27,5%


26,1%




Rapprochement des dépenses de ventes administratives et générales et aux dépenses de ventes administratives et générales ajustées

(Montants en milliers)








Trimestre clos





31 décembre 2013


31 décembre 2012

Frais de ventes, généraux et administratifs

361 809 $


273 471

Ajustements des frais de ventes, généraux et administratifs :




Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

(19 644)


(912)

Frais de ventes, généraux et administratifs ajustés

342 165 $


272 559

Frais de ventes, généraux et administratifs ajustés en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

17,8%


19,0%



















Rapprochement des dépenses de ventes administratives et générales par segment et des dépenses de ventes administratives et générales par segment ajustées

(Montants en milliers)


Trimestre clos

Moquette

31 décembre 2013


31 décembre 2012

Frais de ventes, généraux et administratifs


120 808 $


118 417

Ajustements des frais de ventes, généraux et administratifs :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration


(3 487)


-

  Frais de ventes, généraux et administratifs ajustés


117 321 $


118 417

Frais de ventes, généraux et administratifs ajustés en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

15,7%


16,3%






Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté


(Montants en milliers)



Trimestre clos


Douze mois clos



31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012


Bénéfice d'exploitation


150 988 $


95 860


546 931


379 508


Ajustement du bénéfice d'exploitation :










Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration


36 351


6 109


111 939


18 564


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)


-


-


31 041


-


  Bénéfice d'exploitation ajusté


187 339 $


101 969


689 911


398 072


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net


9,7%


7,1%


9,4%


6,9%


























Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment


(Montants en milliers)



Trimestre clos


Douze mois clos


Moquette

31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012


Bénéfice d'exploitation

60 087 $


51 968


209 023


158 196


Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment :









Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

6 005


-


13 603


10 504


  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

66 092 $


51 968


222 626


168 700


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

8,8%


7,2%


7,5%


5,8%
























Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment


(Montants en milliers)



Trimestre clos


Douze mois clos


    Produits en céramique

31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012


Bénéfice d'exploitation

57 637 $


21 039


209 825


120 951


Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment :









Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

15 982


6 109


42 876


6 109


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

-


-


31 041


-


  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

73 619 $


27 148


283 742


127 060


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

10,0%


6,8%


10,6%


7,9%

















Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment


(Montants en milliers)



Trimestre clos


Douze mois clos


    Produits stratifiés et en bois

31 décembre 2013


31 décembre 2012


31 décembre 2013


31 décembre 2012


Bénéfice d'exploitation

40 290 $


29 796


159 365


126 409


Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment :









Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

13 852


-


54 235


1 951


  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

54 142 $


29 796


213 600


128 360


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

11,6%


9,0%


11,9%


9,5%


























Rapprochement du bénéfice issu des activités poursuivies avant impôts et du bénéfice ajusté issu des activités poursuivies avant impôts


(Montants en milliers)



Trimestre clos



31 décembre 2013


31 décembre 2012


Bénéfices des activités poursuivies avant impôts

126 184 $


79 092


Ajustement des Bénéfices des activités
poursuivies avant impôts :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

37 812


6 109


  Bénéfices ajusté avant impôts

163 996 $


85 201















Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt ajustée


(Montants en milliers)



Trimestre clos



31 décembre 2013


31 décembre 2012


Charge d'impôt sur les bénéfices

15 420 $


12 703


Impact fiscal de l'ajustement des éléments

17 353


2 111


  Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée

32 773 $


14 814







Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté

20%


17%












La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes afin d'évaluer les performances des activités de la société à des fins de planification et de prévision sur les périodes à venir.


La société estime notamment que faire abstraction des incidences liées aux coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile car cela permet aux investisseurs d'évaluer nos performances au cours de différentes périodes en s'appuyant sur des éléments plus comparables.














SOURCE Mohawk Industries, Inc.



RELATED LINKS
http://www.mohawkind.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.