MOSCAD Design & Automation pose un nouveau jalon dans le domaine des oscillateurs silicium entièrement intégrés

LE VAUD, Suisse, April 24, 2013 /PRNewswire/ --

À l'occasion de la présentation de NXO Technology™, MOSCAD Design & Automation a franchi une étape cruciale dans la résolution d'un problème de longue date dans le domaine des solutions d'horloges intégrées visant à remplacer le quartz.  Cette percée dans le domaine des semi-conducteurs est désormais validée sur silicium et démontre une précision et une stabilité excellentes quelles que soient la température et la tension d'alimentation, avec une précision supérieure à 1 000 ppm de -20 à +85 °C, tout en offrant une très faible consommation d'énergie (<300 µA à 50 MHz). NXO Technology™ étend la gamme des applications pilotées par un oscillateur interne, grâce à une combinaison unique d'excellentes performances et sa capacité à être mise en œuvre au sein de toute technologie CMOS numérique standard. L'oscillateur est maintenant au stade de la production en volume et disponible pour les principales fonderies.

À propos de NXO Technology™

NXO signifie « No XTAL Oscillator » (oscillateur non-XTAL) et constitue une technologie révolutionnaire développée par MOSCAD pour équiper des solutions d'horloges entièrement intégrées. Au fil des ans, des efforts continus ont été réalisés afin d'éliminer le besoin de composants externes, dans le but d'améliorer substantiellement le coût, la stabilité à long terme et l'encombrement PCB. NXO Technology™ a atteint cet objectif en remplaçant le quartz externe par un oscillateur silicium. De plus, cette technologie fournit une meilleure immunité aux DES/IEM et réduit la sensibilité au vieillissement et aux vibrations mécaniques.

NXO Technology™ peut fonctionner à une précision maximale à des fréquences multiples, après un point d'étalonnage unique. Cette capacité lui permet notamment d'optimiser considérablement le rendement énergétique. En outre, sur une large plage de fréquences, cette innovation permet de réduire le délai de commercialisation, offrant des avantages concurrentiels à ses clients. En couvrant une plage de 4 à 256 MHz, elle apporte également une grande flexibilité au processus de conception SoC/ASIC, dans la mesure où un bloc de propriété intellectuelle peut couvrir une très large gamme de fréquences, par opposition à des solutions basées sur des cristaux.

À propos de MOSCAD Design & Automation

La société MOSCAD a été fondée en 1985 en tant que cabinet de conseil. Active dans la conception de circuits intégrés analogiques et à signaux mixtes, elle est devenue MOSCAD Design & Automation Sàrl. en 2005 et a commencé à développer des cellules analogiques et à signaux mixtes à la pointe de la technologie, ainsi que des conceptions sur mesure extrêmement complexes. En combinaison avec son excellente feuille de route remontant à son premier succès dans le domaine du silicium, la société a créé un portefeuille unique de blocs de propriété intellectuelle, comprenant notamment les horloges, les convertisseurs de données, la gestion de l'alimentation, la tension de référence, la sécurité et divers autres circuits.

http://www.moscad-da.com

SOURCE MOSCAD Design & Automation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.