MRC Global et NAWAH concluent une alliance exclusive en vue de l'ouverture d'un centre de distribution destiné à soutenir le secteur irakien de l'énergie

HOUSTON, 13 mars 2013 /PRNewswire/ -- MRC Global Inc. (NYSE : MRC), le plus grand distributeur mondial, en termes de chiffre d'affaires, de tuyaux, valves et raccords (PVF) ainsi que de produits et services connexes destinés aux secteurs de l'industrie et de l'énergie, et NAWAH LLC, société ayant vocation à bâtir des entreprises durables dans l'ouest de l'Asie, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une alliance logistique exclusive visant à répondre aux besoins du marché du gaz et du pétrole irakien en plein essor.

Dans le cadre de l'accord, NAWAH (North America Western Asia Holdings) ouvrira le premier centre de vente et de service complet en Irak ayant vocation à fournir les équipements nécessaires au développement des réserves d'énergie stratégiques du pays. Ce centre est situé à Basra, à proximité de nombre des plus importants champs de gaz et de pétrole du pays. Il est ainsi en mesure de livrer rapidement la large palette de produits PVF de qualité de MRC.

Figurant au classement Fortune 500, MRC Global dispose de plus de 400 points de service à travers le monde. La société s'appuie sur ce réseau de distribution et ses relations de longue date avec des fabricants du monde entier pour proposer une offre avantageuse aux utilisateurs finaux de tous les segments du secteur de l'énergie : amont, intermédiaire et aval. Au nombre des clients de MRC figurent des sociétés pétrolières internationales présentes dans le monde entier.

« L'Irak est un pays auquel nos clients et nous-mêmes nous intéressons naturellement de très près », a déclaré Andrew R. Lane, président-directeur général de MRC. « Fort de quelques-unes des plus importantes réserves énergétiques au monde, l'Irak va poursuivre sa croissance à un rythme record. Nous sommes heureux de faire en sorte avec NAWAH de mieux répondre aux besoins de nos clients internationaux dans cette région dynamique. En 2012, MRC s'est approvisionné à hauteur de 4,6 milliards de dollars en produits originaires de 35 pays, des produits qui sont autant de moyens d'approvisionnement international dont bénéficiera le partenariat. »

NAWAH développe actuellement ses capacités logistiques de premier plan pour répondre aux besoins de ses clients dans le sud de l'Irak. La société restaure ainsi actuellement le port Maqal dans la ville de Basra afin de renforcer les capacités de traitement de conteneurs et cargaisons complexes de l'une des villes qui connaît actuellement la plus forte croissance du Moyen-Orient. La société NAWAH LLC a été créée en octobre 2011 par Paul A. Brinkley et l'homme d'affaires américain Thomas J. Pritzker, président-directeur général de la Pritzker Organization de Chicago, dans le but d'investir en Irak et dans la région au sens large.

« La prospérité actuelle et à venir de l'Irak dépend de sa capacité à réhabiliter rapidement son secteur de l'énergie », a souligné M. Brinkley, président-directeur général de NAWAH. « MRC est un nom fiable dans le monde de la distribution de PVF. Avec ce nouveau centre, les sociétés du pays opérant dans le secteur de l'énergie n'auront plus à attendre des semaines, voire des mois, que des équipements cruciaux leur soient envoyés de l'autre bout du monde. Maintenant que tout est disponible sur place à Basra, le client n'a plus qu'à décrocher son téléphone et se faire livrer. »

À propos de MRC Global Inc.

MRC, société Fortune 500 dont le siège est situé à Houston au Texas, est le plus grand distributeur mondial, en termes de chiffre d'affaires, de tuyaux, valves et raccords (PVF) ainsi que de produits et services connexes destinés au secteur de l'énergie. Elle fournit ces produits et services à chacun des segments en amont, intermédiaire et en aval du secteur. Des informations complémentaires sur MRC sont disponibles à l'adresse www.mrcglobal.com.

À propos de NAWAH LLC

North America Western Asia Holdings concentre son activité sur les débouchés à haut rendement des marchés pionniers. La société s'engage dans les régions où elle investit à travers une approche stratégique à long terme en matière d'investissement en capitaux et de création d'entreprises. Des informations complémentaires sur NAWAH sont disponibles sur le site www.nawah.com ou en contactant Eric Clark, vice-président, au numéro +1-571-419-4219 ou à l'adresse eric.clark@nawah.com.

Contacts :
James E. Braun, vice-président exécutif
et directeur financier
Jim.Braun@mrcglobal.com
+1-832-308-2845

Ken Dennard, associé gérant
Dennard-Lascar Associates, LLC
ken@dennardlascar.com
+1-713-529-6600

 

 

 

SOURCE MRC Global Inc.



RELATED LINKS
http://www.mrcglobal.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.