Mylan nomme Jacek Glinka au poste de président de ses activités européennes

PITTSBURGH, 18 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (Nasdaq: MYL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Jacek Glinka au poste de président de ses activités européennes, à compter du 2 décembre 2013. M. Glinka travaillera sous la direction de Hal Korman, directeur de l'exploitation de Mylan.

Avant de travailler chez Mylan, M. Glinka avait occupé le poste de président-directeur général du Polpharma Group de 2003 à 2006 et de 2009 à 2013. Pendant son mandat, Jacek Glinka a dirigé la transformation de Polpharma d'un petit acteur local en une compagnie pharmaceutique de premier plan en Europe centrale et orientale, dans la région du Caucase et en Asie centrale. Sous sa direction, Polpharma est devenue le leader du marché polonais et l'une des compagnies pharmaceutiques à la croissance la plus rapide dans la région. De 2011 à 2013, Polpharma a doublé son chiffre d'affaires pour atteindre plus d'un milliard de dollars. M. Glinka a également dirigé Polpharma lors de l'acquisition et intégration réussies de plusieurs entreprises, notamment Chimpharm au Kazakhstan, Polfa Warsaw en Pologne, de la division d'antibiotiques de Bioton en Pologne, et la gamme de produits nutraceutiques d'Herbapol. En outre, M. Glinka a dirigé l'expansion stratégique de la société tant de manière organique que par le biais d'acquisitions dans de nouvelles régions, notamment au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan et au Vietnam. Il a également amélioré la structure organisationnelle et les processus de la société, et mis en œuvre quelques programmes visant la réduction des coûts à l'échelle de l'entreprise qui ont entraîné une rentabilité significativement accrue de Polpharma.

Le PDG de Mylan, Heather Bresch, a ainsi commenté : « Nous sommes ravis d'accueillir Jacek chez Mylan. Son expérience exceptionnelle à la tête de Polpharma parle d'elle-même et nous estimons que son expertise approfondie dans la région contribuera au succès soutenu de Mylan et à sa croissance en Europe. Nous pensons que le leadership solide de Jacek, sa pensée stratégique et sa discipline opérationnelle prendront appui sur les fondements et l'équipe de direction solides déjà en place, afin de maximiser les nombreuses opportunités qui s'offrent à nos activités européennes. »

M. Glinka a, quant à lui, indiqué : « Depuis quelque temps, je suis de près l'évolution de Mylan et je pense que son envergure mondiale importante, son intégration verticale, sa vaste gamme de produits et son engagement inébranlable envers la qualité lui permettent de se distinguer véritablement sur le marché européen extrêmement compétitif et diversifié. Je me réjouis à l'idée de travailler avec les leaders internationaux et régionaux de Mylan afin de continuer à maximiser les atouts de la plateforme de Mylan à travers la région et à consolider la position de leadership de Mylan sur des marchés clés. J'ai également hâte de faire valoir mon expertise, tout particulièrement sur les marchés intéressants d'Europe centrale et orientale afin d'élargir la présence de Mylan. »

Avant de diriger Polpharma, M. Glinka était directeur général chez Spectra Services, où il a supervisé plusieurs acquisitions et restructurations, notamment l'acquisition et l'intégration d'Akrihin au sein du Polpharma Group. Il a commencé sa carrière professionnelle en qualité de consultant en gestion stratégique auprès de cabinets comme Deloitte & Touche et A.T. Kearney.

M. Glinka a siégé aux conseils de surveillance de Medana Pharma, OAO Akrihin (président du conseil), Chimpharm, Polfa Lublin (président du conseil), Herbapol Lublin (vice-président du conseil), ZT Kruszwica et Spectra Investments. Il est diplômé de l'École de Commerce de Varsovie.

Ce communiqué de presse comporte des déclarations qui constituent des « énoncés prospectifs », y compris qui font référence à la croissance et au rendement futurs de la compagnie. Ces déclarations sont formulées en vertu des règles de limitation de responsabilité de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Étant donné les risques et incertitudes inhérents à ces déclarations, les résultats futurs réels sont susceptibles de différer significativement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner de telles différences, ou y contribuer, on compte, mais sans s'y limiter : l'incidence de la concurrence ; les modifications de la conjoncture économique et financière des activités de la société ; la capacité de la société à attirer et à fidéliser du personnel clé ; les incertitudes et les questions qui échappent au contrôle de la direction ; ainsi que les autres risques présentés dans les détails dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. La société décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations afin de refléter des révisions ou des modifications effectuées après la date de publication de ce communiqué.

Mylan est une compagnie pharmaceutique internationale dont la mission consiste à établir de nouveaux standards en matière de soins de santé. Grâce à un travail d'équipe dans le monde entier destiné à fournir à 7 milliards de personnes l'accès à des médicaments de grande qualité, nous innovons afin de répondre à des besoins non satisfaits ; cultivons la fiabilité et l'excellence des services ; visons des objectifs justes plutôt que de nous contenter de la facilité ; et œuvrons pour l'avenir au travers d'un leadership mondial passionné. Nous proposons une gamme croissante de quelque 1 100 produits pharmaceutiques génériques et plusieurs médicaments de marque. En outre, nous offrons un vaste éventail de traitements antirétroviraux, dont dépendent près de 40 % des patients atteints du VIH/SIDA dans les pays en voie de développement. Nous exploitons également l'un des plus grands fabricants d'ingrédients pharmaceutiques actifs et commercialisons actuellement des produits dans près de 140 pays et territoires. Notre personnel comptant plus de 20 000 personnes œuvre à l'amélioration de l'expérience client et de l'accès des consommateurs aux produits pharmaceutiques dans le monde entier. Mais vous n'avez pas à nous croire sur parole, vous pouvez le découvrir vous-mêmes. Rendez-vous sur le site mylan.com

SOURCE Mylan Inc.



RELATED LINKS
http://www.mylan.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.