2014

Neusoft Medical cherche à acquérir des actions détenues par Philips dans la coentreprise Philips-Neusoft Medical Systems

- Neusoft Medical prévoit de développer l'innovation des produits et d'enrichir ses gammes de produits pour accélérer son expansion sur le marché mondial.

SHENYANG, Chine, 6 février 2013 /PRNewswire/ -- Neusoft Corporation (« Neusoft », SSE : 600718) a annoncé aujourd'hui avoir signé des conditions générales avec Philips, relatifs à la proposition de transaction d'actions et d'actif au profit de Philips et Neusoft Medical Systems Co., Ltd. (« PNMS »). Selon les conditions générales, Neusoft Medical System Co. Ltd. (« Neusoft Medical »), filière en propriété exclusive de Neusoft, et ses collaborateurs internationaux, ont l'intention d'acquérir 51 % des actions de PNMS détenues par Philips. Une fois la proposition de transaction finalisée, Neusoft et Philips se partageront tous les droits de propriété intellectuelle de PNMS. En outre, le projet prévoit le transfert de la coentreprise à Philips d'une équipe d'environ 100 à 150 ingénieurs en composants et tomodensitométrie et membres du personnel administratif.

Selon Neusoft, la coentreprise a rempli sa mission ces dernières années, comme en témoigne un ensemble de produits compétitifs et de droits de propriété intellectuelle. Les résultats satisfaisants de PNMS ont posé des bases solides pour que les deux parties puissent encore optimiser leur déploiement international respectif et gagner en compétitivité. Grâce à cette transaction, Neusoft et Philips pourront développer de nouveaux produits en s'appuyant sur leurs précédentes réussites, avec plus de flexibilité tout en suivant leurs stratégies respectives. Ainsi, il leur sera possible de consolider leurs objectifs et leurs projets stratégiques sur le long terme, tout en les aidant à mieux relever de nouveaux défis et saisir de nouvelles opportunités sur le marché mondial.

PNMS a été créée par Neusoft Medical et Philips en 2004, avec un capital social de 29,6 millions de dollars. Philips et Neusoft Medical détenaient respectivement 51 % et 49 % des actions. PNMS est spécialisée dans la R&D et la production de systèmes médicaux, comme les tomodensitomètres, les IRM, les appareils à ultrasons et rayons X, sous les marques Neusoft et Philips respectivement et commercialisés via leurs propres réseaux marketing sur les marchés internationaux. En s'inspirant des pratiques d'excellence de Neusoft Medical et Philips pour les systèmes médicaux, PNMS a fait le pari de l'innovation technologique et du développement de nouveaux produits, ce qui lui a valu de nombreux brevets et percées techniques. Son portefeuille de produits comprend 4 catégories, 10 séries et 20 modèles, 17 certifications par la FDA et 17 certifications par la CE. Ces produits rencontrent un franc succès dans quelque 70 pays et régions à travers le monde. Depuis sa création et au cours de ces dernières années, PNMS a mis au point des produits d'exception pour permettre à Neusoft de développer le marché mondial, tout en enrichissant le portefeuille de produits de Philips. L'entreprise a ainsi largement contribué à promouvoir la compétitivité de Neusoft et Philips sur la scène internationale.

Selon la déclaration, une fois la proposition de transaction finalisée, Neusoft Medical deviendra une holding de la coentrepirse d'origine et ses opérations se poursuivront. De plus, Philips et Neusoft Medical se partageront l'actif intellectuel acquis par PNMS ces dernières années, par le biais de propriété commune et de licence, pour répondre aux exigences du développement de leurs activités respectives. Neusoft Medical et la coentreprise d'origine poursuivront leurs activités en R&D, production et vente de systèmes médicaux, parmi lesquels les tomodensitomètres, IRM, appareils à ultrasons et appareils de radiodiagnostic. Par ailleurs, Philips et Neusoft Medical resteront partenaires via l'approvisionnement des systèmes en composants et en fabricants d'équipement d'origine.

« Le partenariat réussi entre Neusoft et Philips ces dernières années leur a permis de franchir un nouveau cap dans l'expansion sur le marché mondial », a commenté le Dr. Liu Jiren, président et PDG de Neusoft Corporation. « Nous évoluons sur un marché et dans un secteur en constante évolution et transformation, ce qui amène à réfléchir aux moyens de s'adapter à ces changements pour conserver notre croissance et notre stratégie sur le long terme. Grâce à cette transaction, les entreprises gagneront toutes les deux en flexibilité et en dynamisme pour innover en positionnement de produits et en stratégies marketing, en partageant pleinement les résultats de la coentreprise d'origine. À l'avenir, Neusoft s'en tiendra à une stratégie de produits active pour enrichir ses gammes de produits, y compris les tomodensitomètres, afin de favoriser notre expansion sur le marché mondial, et ce plus particulièrement sur les marchés émergents en pleine croissance. »

Neusoft et Philips devraient se retrouver autour de la table des négociations pour aborder la proposition de transaction et signer les accords définitifs. Par la suite, la clôture est attendue d'ici la fin 2013.

À propos de Neusoft Corporation

Neusoft domine le marché des solutions informatiques et prestations de services en Chine, tout en étant présent à travers le monde. Axée sur la technologie logicielle, la société Neusoft propose des solutions sectorielles et en ingénierie de produits, ainsi que des produits logiciels et des plates-formes s'y rapportant, et des services. Avec plus de 20 000 employés dans le monde, Neusoft peut compter sur un réseau complet de services et marketing dans plus de 40 villes en Chine, ainsi que des filiales aux États-Unis, en Europe, au Japon et au Moyen-Orient. Neusoft est la première entreprise de logiciels cotée en bourse en Chine et est inscrite à la bourse de Shanghai (SSE). Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur http://www.neusoft.com.

À propos de Neusoft Medical

Neusoft Medical est basée à Shenyang, en Chine. Filiale en propriété exclusive de Neusoft Corporation, la société Neusoft Medical est devenue le principal développeur et fabricant d'équipement médical de pointe en Chine. Grâce à ses atouts en matière de R&D, de développement de logiciels et d'intégration de systèmes et à sa collaboration avec des instituts médicaux et des institutions universitaires de premier plan, Neusoft Medical a lancé plus de 20 nouveaux produits depuis sa création, en 1998, et installé des milliers de systèmes médicaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur http://medical.neusoft.com/en/

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Evelyn Tang
Branding & Marketing Management Center
Neusoft Corporation
Phone: +86-24-8366-5663
Email: tangyi@neusoft.com

 

 

 

SOURCE Neusoft Corporation



RELATED LINKS
http://www.neusoft.com/en
http://medical.neusoft.com/en

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.