North Atlantic Potash présente les résultats de son programme d'exploration Stockholm

SASKATOON, Saskatchewan, January 21, 2013 /PRNewswire/ --

North Atlantic Potash Inc. (« North Atlantic »), la filiale canadienne de JSC Acron, a foré au cours du printemps un puits d'exploration sur KP 421, le permis de potasse en propriété exclusive de la société situé à proximité d'Esterhazy, dans la Saskatchewan (« Stockholm »).

Deux membres à teneur élevée en potasse ont été recoupés. Le membre de Belle Plaine présentait un rendement de 42 % KCL sur 2,5 mètres et le membre d'Esterhazy 36 % KCL sur 2,3 mètres. Le membre d'Esterhazy est connu pour ses caractéristiques potassiques extrêmement susceptibles de dénoter une teneur élevée, avec une teneur en argile très faible et une texture épaisse. Bien que les résultats étaient semblables à un puits historique situé à 5 km au nord, une définition précise du potentiel des ressources de cette propriété nécessitera des sondages sismiques et des forages supplémentaires.

« Avec des actifs immobiliers si importants, nous sommes satisfaits des progrès de notre exploration méthodique et systématique visant à évaluer nos chances », a déclaré Arie Zuckerman, président de North Atlantic Potash. « Au cours de la prochaine décennie, le monde aura besoin de l'équivalent d'une mine de potasse supplémentaires par an, tandis que croît la population mondiale du marché des engrais fluctuant d'année en année. Nous croyons fermement que nos actifs de potasse dans la Saskatchewan sont bien placés pour répondre à ce besoin critique. »

La propriété de Stockholm est située à environ 25 kilomètres à l'ouest de deux mines en exploitation, détenues et mises en œuvre par la société Mosaic à proximité d'Esterhazy, dans la Saskatchewan.

« Les résultats qui nous sont parvenus de ce puits ont confirmé nos attentes quant au potentiel de ce permis particulier », a ajouté David Waugh, PDG de North Atlantic Potash. « Jouxtant la plus grande mine de potasse en exploitation dans la Saskatchewan et recoupant de forts rendements de potasse, il permet à North Atlantic de procéder à une délimitation plus précise de la propriété avec une confiance accrue. »

Le 7 janvier 2013, North Atlantic a publié un rapport récapitulatif des ressources, conforme à la norme canadienne 43-101 concernant sa propriété de Foam Lake, qui a confirmé la présence sur place de 942 millions de tonnes à 19 % K2O (30 % KCL), avec 218 millions de tonnes indiquées et 724 millions de tonnes inférées. Le rapport a été établi par la société géologique North Rim Exploration Ltd., spécialisée dans la potasse et mondialement renommée.

North Atlantic Potash

North Atlantic Potash Inc. est une société axée sur le développement de la production de potasse au Canada. Elle détient actuellement l'une des plus grandes surfaces de permis d'exploitation de potasse dans la ceinture potassique de la Saskatchewan. Son activité débuta en 2008 avec l'acquisition de plus de 2,1 millions d'acres de permis d'exploration, dans le but de développer une mine de potasse. http://www.northatlanticpotash.com

JSC Acron

Acron est un groupe en rapide expansion d'entreprises interdépendantes et l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais minéraux. Ses secteurs d'activité clés comprennent l'ammoniac, l'azote et les engrais minéraux complexes, ainsi que les composés organiques et non organiques. Le groupe comprend trois principales installations de production, sa propre infrastructure dédiée à la logistique ainsi qu'un réseau international de vente, et investit dans sa propre source de matériel brut. http://www.acron.ru/en/

Contacts pour les médias :
David Waugh, PDG
North Atlantic Potash
Waugh@northatlanticpotash.com
+1-(306)-975-0210
Arie Zuckerman, président
North Atlantic Potash
ariezuc@gmail.com
+11-972-50-200-7067

SOURCE North Atlantic Potash Inc.



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.