Nouveau laboratoire de TNO Triskelion pour tester des vaccins contre les virus mortels

ZEIST, Pays-Bas, March 3, 2014 /PRNewswire/ --

 

La mise à niveau BSL-3 répond à la demande mondiale croissante pour des installations de test

L'introduction d'une installation BSL-3 (Bio Safety Level 3) et le développement de techniques spéciales permettent à la société néerlandaise TNO Triskelion de tester des vaccins contre les virus mortels tels que ceux de la grippe aviaire et du SARS. En franchissant cette étape, l'organisme de recherche sous contrat répond à la demande croissante dans le monde pour des installations de test destinées au développement de médicaments contre ces dangereuses maladies infectieuses. L'installation permet également que de nouveaux vaccins contre des virus de la grippe (aviaire) à mutation rapide soient disponibles pour le public plus rapidement.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140303/672923 )

TNO Triskelion conduit des activités de recherche pour les secteurs de la pharmacie, de la chimie et alimentaire. L'installation de TNO Triskelion a été récemment mise à niveau BSL-3 et accréditée par Public Health England (PHE), de sorte que tous les virus et bactéries de classe 3 mortels pour l'homme - du VIH à la tuberculose, de la grippe aviaire au SARS - peuvent être étudiés, si nécessaire, en conformité avec les Bonnes pratiques de laboratoire (BPL). Au niveau mondial, la capacité de test pour les vaccins contre ces virus est extrêmement limitée. « Il existe peu de laboratoires BSL-3 en mesure de faire cela en conformité avec les BPL, alors que la demande de la part de l'industrie pharmaceutique ne fait qu'augmenter », a déclaré l'immunologiste John Dulos, gestionnaire principal de projets à la division pharmaceutique de TNO Triskelion. « Il y a un besoin croissant de développer de nouveaux médicaments et traitements contre les maladies infectieuses virales. Avec cette mise à niveau, nous augmentons la capacité de test. Si davantage de médicaments peuvent être testés, il sera possible de sortir de nouveaux vaccins plus rapidement. »

L'installation BSL-3 sera utilisée, entre autres, pour la recherche sur la grippe aviaire. Le virus H7N9 de l'influenza aviaire A a récemment fait son apparition en Chine, tuant 40 personnes. Le virus H5N1 est actif depuis 1997, H7N7 fait des victimes depuis 2008 et récemment une femme en Chine est décédée du H10N8. Les virus se propagent principalement des animaux vers l'homme. Si la grippe aviaire évolue en un virus se transmettant entre les personnes, la menace d'une pandémie mondiale est bien réelle.

Comme exemples de précédentes pandémies, il y a la grippe espagnole de 1918 (40 à 50 millions de victimes), la grippe de Hong Kong de 1968 (1 à 2 millions de victimes) et la grippe mexicaine de 2009 (250 000 victimes). TNO Triskelion est en mesure de tester des traitements contre tous les sous-types d'influenza, aviaire ou humaine.

 


SOURCE TNO Triskelion




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.